Club Scooter GT AMT 468x60
Précédent   Club Scooter GT > Premier pas à Scooter Land > La Vie Scooter
La Vie Scooter
Le plaisir, les galères, l'entraide, les bons plans.

Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/08, 07h05   #1
Membre addict
 
Avatar de GEGE59
 
Inscrit le 20/03/2007
de Valenciennes
BLACK MAJ 400

Messages: 1525

GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !
Confused Dangereux, le GPS ???

A la recherche d'un gps, je m'interroge sur l'interet de voir
l'écran sur le scoot, et surtout sur le danger que cela représente.
On quitte déjà souvent la route des yeux pour regarder
le compteur de vitesse, les rétros, les voyants, pour la vision directe,
n'est-il pas préférable d'avoir le gps dans la poche, avec des
écouteurs pour suivre les indications vocales ???
Quelles sont vos expériences ?

__________________
LES CHTI : Lchns S2, Ptijulius Sat, Ted59 Atlantic, Iaka 59 Psi, Papiaroulettes Gts, Nestorjul Atlantic, Hartmann K15, Xmaxcho Xmax, Chip59 Gts, Loumaxlou Xmax, Rémy059 Bb, Farore Jonway, Trans59 X8, Mourad59 Tmax, Gflipo GD, Gégé59 Maj 400
GEGE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 07h42   #2
Membre
 
Avatar de Domi06
 
Inscrit le 13/07/2008
de Roquebrune cap Martin (06)
Suzuki Burgman AN 400 K8

Messages: 354

Domi06 à un bon karma au Club
Je ne connaît pas tous les GPS mais sur le mien un ING Evadéo la petite voie à souvent un petit retard par rapport à l'écran, donc je préfère avoir l'écran sous les yeux.
En plus tu peut voir si tu arrive à un carrefour, si le prochain virage et une courbe serrée maintenant je ne l'ai utilisé qu'en voiture. j'essayerai ce week end pour voir.

Domi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 08h23   #3
Membre addict
 
Avatar de bib34000
 
Inscrit le 11/04/2007
de La Grande Motte
Sat 400 City/Smartie 4/2

Messages: 1342

bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à bib34000
Salut,

J'ai un Gps garmin nuvi 200, qui ne donne pas la possibilité de brancher des écouteurs donc je m'en sert en visuel.

Je le fixe avec son support à ventouse sur le coin de ma bulle de façon à ce qu'il reste dans mon chant de vison.

Pour le me moment malgré les vibrations à faible allure et quelques dos d'ane, il n'est jamais tombé.

__________________
... BLONDE INSIDE ...

BLONDE !! BLONDE !! LAISSEZ LUI SA CHANCE ! BLONDE !! B...L...O...EUH !!!
bib34000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 09h20   #4
Membre addict
 
Inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Messages: 1144

TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à TidJi06
Comme tout ce qui relève de la coactivité lors de la conduite, il y a un danger. Outre le fait de l'adaptation visuelle loin/près, il y a souvent l'interprétation qui en est fait, le conducteur prenant pour argent comptant les infos du GPS et pas celle de la route et de la signalisation.
Deux exemples : lors de notre première balade avec le Team SymGTS (Bibou et Refugie étaient présent) si l'homme de tête avait suivi les infos du GPS, on serait tous rentrés dans un vilain chemin en terre à près de 60 km/h au lieu de tourner. Problème de cartographie ?
Plus récemment, lors d'une incursion de la TCA en Italie, en traversant chép'us quelle ville Espuiaou tire tout droit. S'en suit concert de klaxons dû à un changement du sens de circulation, généreusement signalé par un panneau de sens unique.

Certes, cela doit avoir une utilité dans une ville (en audio) mais quand je vois des gens faire 180 kms sur l'autoroute avec le GPS allumé alors que la seule direction c'est tout droit, ça me fait bien rire. Les radars fixes étant suffisament balisés, on ne peut pas les manquer.
Quand à savoir s'il va y avoir un carrefour ou une courbe prononcée, suffit de savoir "lire" la route et ne pas s'en remettre à une interface électronique.
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 09h40   #5
Membre
 
Avatar de papiaroulettes
 
Inscrit le 15/09/2006
de NORD CAMBRAI
SYM GTS 125 2007

Messages: 207

papiaroulettes à un bon karma au Clubpapiaroulettes à un bon karma au Club
Le GPS c'est comme tout le reste, si c'est lui le seul "cerveau" de l'équipage ça ira au tas selon le célèbre dicton "100 chevaux sous la selle et un âne au guidon!".
L'idéal c'est d'avoir l'audio et l'écran (ça fait 5 ans que j'utilise le gps), selon les logiciels certaines directives audio ne sont pas toujours parfaitement claire, un coup d'oeil à l'écran permet devisualiser son chemin dans les carrefours compliqués. Quand je connais mon itinéraire, je coupe le son (préfère écouter de la zicmu) et ne laisse que les alertes radars (pour les fixes y'a les panneaux pour les radars mobiles y'a que le GPS!) et même sur autoroute, s'il y a un bouchon signalé par la TMC tu le sais avant les autres et tu sors avant de t'engluer dans la masse!.
Maintenant si t'es un bourrin qui roule sans quitter le gps des yeux, R.I.P.

__________________
LA CHINE, l'autre pays des DROITS DE L'HOMME.
Cherchez l'erreur
papiaroulettes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 10h47   #6
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue

Messages: 1099

tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !
Comme le précise papiaroulettes, aujourd'hui certains GPS ne servent pas qu'a se guider mais aussi à éviter certains bouchons grace au guidage TMC. Tres pratique notamment sur autoroute avant l'arrivée d'un gros peage totalement englué.

Le GPS n'est pas sans faille, il a parfois des parcours peu optimisés, et lors de circulation dans des multi intersections, il est parfois peu évident de trouver la bonne route.

__________________
R1200RT 34000 kms au 08/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
tof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 12h38   #7
Membre
 
Avatar de Domi06
 
Inscrit le 13/07/2008
de Roquebrune cap Martin (06)
Suzuki Burgman AN 400 K8

Messages: 354

Domi06 à un bon karma au Club
Il est évident que le GPS et fait pour apporter un complément d'information et le principal reste la route, c'est de toute façon plus pratique que de déplier une carte routière.


@Tidji06

quand je dit que cela t'indique un carrefour où un virage serré, je veux dire bien avant le signalisation.

Domi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/08, 20h14   #8
Membre Junior
 
Avatar de TIZEN
 
Inscrit le 30/01/2008
de TOURS
SYM GTS

Messages: 42

TIZEN est sur le bon chemin...
Je me sert souvent du mien , en scoot et en voiture ... et j'ai toujours le son et l'image .... sur le scoot , il est fixé sur la bulle ... et tu ne quitte pas la route plus de 2 secondes des yeux pour le regarder , les infos sont claires ... le seul problème se sont les mise à jours des cartes ... hormis celui là , je ne lui trouve que des avantages au GPS .

C'est comme tout le reste il faut savoir s'"en servir et bien préparer son voyage avant , comme avec une carte ou un atlas .

TIZEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/08, 10h53   #9
Membre addict
 
Inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Messages: 1144

TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à TidJi06
Petit article paru sur Clubic.com :

Citation:
Angleterre : 300 000 accidents causés par les GPS ?


Alors que jusque là les principales études à ce sujet, commandées bien souvent par des constructeurs de GPS autonomes, montraient que les produits dédiés à la navigation GPS pour automobiles étaient censés rassurer le conducteur et lui faire économiser à la fois sur sa consommation de carburant et sur son temps de trajet, elles sont aujourd'hui remises en question.

La compagnie d'assurance Direct Line a en effet mené une étude pour le magazine britannique Mirror, analysant le comportement des automobiles Anglais utilisateurs de solutions de navigation GPS. Et il apparait que ces produits technologiques seraient déjà responsables de près de 300 000 accidents ou comportements très dangereux (accident évité de justesse), détournant l'attention des conducteurs ou les invitant à emprunter des voies à contre sens.

1,5 million d'automobilistes auraient ainsi brusquement changé de voie ou occupé illégalement certains espaces de circulation en voulant suivre les instructions dictées par le GPS autonome. Plus encore, 5 millions de conducteurs de voitures auraient été invités à suivre... une voie à sens unique.

Entre les études « pro GPS » publiées par des constructeurs de GPS autonomes pour rassurer leurs clients et les études « anti GPS » publiées par les compagnies d'assurance pour appliquer des tarifs spéciaux aux possesseurs réguliers de tels produits, il reste à savoir si une société indépendante se penchera sur le sujet pour définir une fois pour toute si les GPS autonomes sont effectivement responsables de nombreux accidents ou non... Dans le second cas, il faudrait alors prendre des mesures pour limiter leur utilisation en conduisant.


Le dernier paragraphe tempère le titre mais assurément quelqu'un qui fait autre chose que conduire (même 2s.), ne conduit pas comme le montre une autre étude affolante : savez-vous que sur un trajet Paris-Lyon (soit 4h00 à vitesse légale), une personne dort en moyenne 6 minutes (c'est des micros-sommeils donc vous ne vous en rappelez pas).

Citation:
Le piège des « micro-sommeils ».
De jour comme de nuit, on n’est jamais à l’abri de phase de « micro-sommeils » c'est-à-dire une sorte d’éveil passif qui ne permet pas de gérer correctement l’imprévu ou l’inattendu. Des études scientifiques ont permis de mettre en évidence les périodes de baisse de vigilance et de « micro-sommeil ». Sur 50 trajets réalisés entre Paris et Lyon (environ 4 heures de conduite), il a été observé, de jour comme de nuit, jusqu'à 30 minutes cumulées de baisses de vigilance à 120 km/h, ce qui correspond à 60 kilomètres parcourus avec un risque aggravé d'accident lié à l'assoupissement. La fatigue et le besoin de dormir conduisent et accentuent les « micro-sommeils ». Les solutions sont pourtant simples....
Sujet ICI
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/08, 17h24   #10
Membre
 
Avatar de Roccoyop
 
Inscrit le 13/09/2007
de Paris
Satelis 400cc :D

Messages: 163

Roccoyop est sur le bon chemin...
Je viens de faire 1200 km avec mon GPS. Installé sur le guidon, j'ai pu éviter 2 bouchons et j'ai été prévenu des travaux bien avant les panneaux. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que j'ai pu avoir un itinéraire qui autorisait les autoroutes, mais pas les routes à péage. Cela m'a permit de quitter la nationale pour faire de l'autoroute que je ne connaissais pas.

Ce que j'ai moins aimé, c'est le mauvais réglage à un moment donné, et au guidon c'est très dangereux de faire quoi que ce soit comme changement. De plus, sur le Satelis, j'ai bien mis la bouteille d'eau de 1 litre dans la boîte à gants, et c'est bien elle qui m'a débranché le GPS. Donc arrêt à une station essence pour mettre la bouteille ailleurs et refaire une connexion.

Bref, le GPS OK, mais que ça reste une aide et pas autre chose.
Roccoyop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/08, 18h18   #11
Pilier de Club
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCAT MONSTER-MP3 R/L250

Messages: 2154

Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !
Bien sûr on est dépendant de ce que la carthographie sur le GPS soit exacte, mais aujourd'hui il est possible de signaler, lorsque l'on procède à la mise à jour, les anomalies ou oublis et après vérification, les changements sont effectués (TomTom "Map Corrections").

Les accidents dûs au GPS sont surtout causés par la manipulation du GPS, les conducteurs qui essaient de planifier leur parcours ou de le modifier alors que le véhicule roule.

Il y a aussi un grand nombre d'accidents dûs à la manip. de l'autoradio, introduction du DVD, recherche d'un DVD, branchement du lecteur MP3, cigarette qui tombe sur les genoux, l'oreillette du tél. qui prend le même chemin... etc.

A coup de statistiques on peut arriver à ce que tout le monde reste chez soi.

Et de toute façon, au volant, dès que l'on fait autre chose que conduire et surveiller la route, on est à la merci d'un drame, GPS ou pas.

Je ne sais pas pour les autres mais le TomTom Rider réduit beaucoup les posibilités de manip. dès que l'on roule, obligeant le conducteur à s'arrêter pour programmer.

Ce qui est arrivé en Italie est en réalité que je n'avais pas vu le panneau, nous arrivions à un carrefour avec beaucoup de traffic et si j'avais mieux écouté mon GPS je n'aurai pas fait l'erreur d'aller tout droit, bien que la route invitât à aller tout droit, quant à regarder mon GPS c'était imposssible à cause du traffic intense, pas question de quitter la route des yeux.

J'ai refait la démo du parcours le soir une fois rentré, et le GPS signalait bien la bonne route, mea culpa.

Sinon, j'écoute surtout mon GPS, qui me dit à l'avance à droite, à gauche, tout droit etc. et me signale les radars avec des bips.

Il y a les panneaux bien sûr, mais en moto et en scoot, on double beaucoup et il suffit d'un camion ou d'un bus pour cacher le panneau signalant un radar (ou autre d'ailleurs).

Depuis que j'ai un GPS en voiture et sur 2 roues, j'ai pu découvrir des routes et des lieux que je sais je n'aurais jamais visités sans GPS, On sort plus facilement de la route principale par curiosité puisque l'on sait que le GPS nous ramènera sur le bon chemin.

Il suffit aussi d'un coup d'oeil de quelques dixièmes de secondes sur l'écran pour se rendre compte de la géographie de la route à venir, courbes, carrefours etc. et parfois bien avant les panneaux.

L'été passé je suis monter jusqu'en Norvège et retour en ne prenant que des nationales (en Smart Cabrio, inoubliable, super ), et pas une seule fois le GPS ne m'a induit en erreur, hôtels, restaurants, station service la plus proche, musées, vues panoram., offices de tourisme, hôpitaux, aéroports, centres administratifs, centres commerciaux, caves à vins , cinémas, commissariats etc. et radars et la liste est longue encore.

Un GPS, c'est une aide, un plus, pas un inconvénient, et comme le reste il faut apprendre à s'en servir et savoir s'en servir.

PS. En tous cas depuis que je l'ai je n'ai plus perdu un seul point

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 24/07/08 à 23h01.

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/08, 21h33   #12
Habitué
 
Avatar de bruno06
 
Inscrit le 18/03/2007
de Nice
Smart Cabrio

Messages: 879

bruno06 a beaucoup d'amis au Club !bruno06 a beaucoup d'amis au Club !bruno06 a beaucoup d'amis au Club !
@ Esquiaou

Excellente argumentation qui rejoint totalement mon opinion.

__________________
bruno06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 07h04   #13
Membre addict
 
Avatar de GEGE59
 
Inscrit le 20/03/2007
de Valenciennes
BLACK MAJ 400

Messages: 1525

GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !
Je ne pensais pas lancer un débat si passionnant
et passionné, et je vous remercie de vos divers témoignages
L'usage que je compte faire du gps, est de m'aider à trouver
une nouvelle adresse. Donc je ne compte pas rouler sur route avec .
Je sais aller à Paris , Bruxelles ou Lille, mais si je cherche une boutique,
je veux pouvoir être guidé sans sortir un plan, une fois arrivé dans
l'agglomération concernée.
L'annonce des radars ou Poi n'est donc pas mon but premier.
Dans le cadre de cette utilisation de guidage, pensez vous que l'on puisse
se contenter des informations vocales ?

__________________
LES CHTI : Lchns S2, Ptijulius Sat, Ted59 Atlantic, Iaka 59 Psi, Papiaroulettes Gts, Nestorjul Atlantic, Hartmann K15, Xmaxcho Xmax, Chip59 Gts, Loumaxlou Xmax, Rémy059 Bb, Farore Jonway, Trans59 X8, Mourad59 Tmax, Gflipo GD, Gégé59 Maj 400
GEGE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 09h39   #14
Membre
 
Avatar de papiaroulettes
 
Inscrit le 15/09/2006
de NORD CAMBRAI
SYM GTS 125 2007

Messages: 207

papiaroulettes à un bon karma au Clubpapiaroulettes à un bon karma au Club
ouais ça peut le faire, suf qu'avec le GPS dans , la poche et en villeil risque de te prevenir après le carrefour! La reception est parfois limite en ville alors avec un gps planqué au fond d'une poche c'est pas top; Prévoit une fixation au guidon

__________________
LA CHINE, l'autre pays des DROITS DE L'HOMME.
Cherchez l'erreur
papiaroulettes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 13h50   #15
Pilier de Club
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCAT MONSTER-MP3 R/L250

Messages: 2154

Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par GEGE59 Voir le message
Je ne pensais pas lancer un débat si passionnant et passionné, et je vous remercie de vos divers témoignages
L'usage que je compte faire du gps, est de m'aider à trouver
une nouvelle adresse. Donc je ne compte pas rouler sur route avec .
Je sais aller à Paris , Bruxelles ou Lille, mais si je cherche une boutique,
je veux pouvoir être guidé sans sortir un plan, une fois arrivé dans
l'agglomération concernée.
L'annonce des radars ou Poi n'est donc pas mon but premier.
Dans le cadre de cette utilisation de guidage, pensez vous que l'on puisse se contenter des informations vocales ?
c'est la faute à TidJi qui se base toujours sur des statistiques, lol,

rien ne vaut le vécu.

au guidon où sur le tableau de bord, ou si programmé pour itinéraire pédestre...

attention, tous n'ont pas l'itinéraire pédestre prendre un GPS autonome car sinon ton GPS te guidera comme pour un véhicule, or à pied on peut prendre les sens interdits

...à la main où dans ta poche mais que ça reste audible, à pied pas de problème tu regardes sur l'écran l'itinéraire général afin d'avoir une idée de la direction, ensuite tu peux te contenter du vocal qui en général annonce la distance jusqu'au prochain changement de direction.

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 14h33   #16
Membre addict
 
Inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Messages: 1144

TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à TidJi06
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
c'est la faute à TidJi qui se base toujours sur des statistiques, lol,

rien ne vaut le vécu.
...
Les statistiques, au même titre que les légendes, trouvent toujours un lien dans la réalité ! Somme toute, le titre de l'article fini bien pas un ? ...non ?
Quand à mon vécu, certes pas avec un GPS mais j'ai toujours trouvé ce que je cherchais dans une ville, muni d'un plan ou pas, parlant la langue du pays ou pas.

Mais s'il tout le monde abonde dans le sens (qui peut être le mauvais... ) de la majorité d'un forum ... ça fait pas avancer le bousin !
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 15h43   #17
Pilier de Club
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCAT MONSTER-MP3 R/L250

Messages: 2154

Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !
je plaisantais, TidJi, mais je préfère les argumentations personnelles même et peut-être surtout contradictoires aux statistiques auxquelles on fait dire ce qu'on veut.

C'est trop facile de ne poster qu'avec des statistiques.

des accidents à cause du GPS bien sûr, mais des statistiques tout le monde peut en trouver sur le net;

il y a sûrement des statistiques sur la cigarette au volant, manip de l'autoradio, draguer la passagère, le port des lunettes au volant, manger en conduisant, prises de médicaments, etc.

Cela se sent que tu passes un monitorat pour devenir moniteur d'auto-école et que tu dois être submergé de statistiques et c'est normal bien sûr, et te connaissant un peu, je suis sûr que tu seras un très bon moniteur.

je pense que lorsqu'une telle question est posée dans un forum c'est pour avoir l'avis de ceux qui s'en servent, mais j'ai trouvé que venir avec des statistiques avec un gros titre en gras manque un peu d'objectivité par rapport à la question posée, et qui plus est, terminer sur les micro-sommeils qui ne sont pas vraiment là, le sujet du topique. Ce n'est pas parce que l'on a un GPS que l'on va s'endormir, au contraire.

J'ai réagi à cause de la négativité de ton propos, on peut se faire mal et faire du mal avec n'importe quel objet, et pas seulement en voiture.

Il y a toujours un côté positif à toute chose, et ne parler que du côté négatif est un peu trop déprimant.

Les 2 ou 4 roues sont de belles inventions, et qui malgré les nouveaux dangers qu'elles ont inévitablement amenés avec elles, ont apportées plus de joie que de malheurs. A chacun de montrer du bon sens en les utilisant.

Le GPS est un apport positif à la conduite d'un véhicule, et même pour la balade à pied, puisque dernièrement on peut y ajouter des cartes d'états-majors.

Moi aussi j'ai voyagé, dans beaucoup de pays dont je ne parlais pas la langue, et sans GPS et je ne me suis pas perdu, j'ai 66 ans bientôt et je n'ai un GPS que depuis 2 ans 1/2, et c'est un excellent outil.

Des conseils, oui, mais faire peur, non, cela ne fait pas avancer le bousin.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 25/07/08 à 18h31.

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 15h58   #18
Membre addict
 
Avatar de GEGE59
 
Inscrit le 20/03/2007
de Valenciennes
BLACK MAJ 400

Messages: 1525

GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !
A propos des différentes générations de gps, l'information vocale
est généralement bonne, ou faut-t-il avoir la dernière génération
qui annonce : "tournez à droite rue Dupont" ?

__________________
LES CHTI : Lchns S2, Ptijulius Sat, Ted59 Atlantic, Iaka 59 Psi, Papiaroulettes Gts, Nestorjul Atlantic, Hartmann K15, Xmaxcho Xmax, Chip59 Gts, Loumaxlou Xmax, Rémy059 Bb, Farore Jonway, Trans59 X8, Mourad59 Tmax, Gflipo GD, Gégé59 Maj 400
GEGE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 16h29   #19
Membre
 
Avatar de Roccoyop
 
Inscrit le 13/09/2007
de Paris
Satelis 400cc :D

Messages: 163

Roccoyop est sur le bon chemin...
J'ai acheté mon premier GPS il y a 2 ans, et je ne l'utilisais qu'en mode vocal. Je n'ai jamais eu de soucis, sauf peut-être dans des carrefours vraiment compliqués.

J'ai depuis la semaine dernière un nouveau GPS qui ajoute vocalement le nom des rues. Je trouve que cela pourrait ajouter un plus si la prononciation des rues était plus claire. J'ai un Navigon 8110. Parfois je réfléchis plus à ce que la voix m'a dit comme nom de rue plutôt qu'à mon trajet. Et au fond, ce qui est plus efficace, c'est quand même les commandes "à gauche" ou "à droite". Je n'ai presque jamais le temps de lire le nom d'une rue. Je continue à utiliser cette fonction plus pour m'apprendre le nom de la rue dans laquelle je passe pour ma culture générale, les fois où j'arrive à comprendre.

En tout cas un GPS, pour moi en tout cas, c'est au moins 85% de vocal et 15% de visuel.
Roccoyop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/08, 18h15   #20
Pilier de Club
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCAT MONSTER-MP3 R/L250

Messages: 2154

Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !Esquiaou_06 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par GEGE59 Voir le message
A propos des différentes générations de gps, l'information vocale
est généralement bonne, ou faut-t-il avoir la dernière génération
qui annonce : "tournez à droite rue Dupont" ?
je ne peux répondre que pour le TomTom Rider et le ONE, je trouve "Catherine" très bonne et audible , en ce qui concerne le nom des rues, sur le mien c'est programmable, on peut couper le son, laissez seulement les alertes, et pas seulement que pour les radars mais aussi pour les POI choisis; restaurants, station-services etc. et possibilié d'ajouter le nom de la rue lorsque qu'il est demandé de changer de direction.



POI: Point Of Interest

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse
  Réponse