Notices
Précédent   Club-ScooterGT.com > Le coeur de la meule du fofo > La Vie Scooter
 

Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2008, 13h10   #41
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19298

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Citation:
Envoyé par Mister Light Voir le message
Je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui confirment qu'il n'y aucun geste de salut entre scoots et motos.
Avec autant de témoignages qui vont dans ce sens, ce n'est plus de l'acharnement et d'ailleurs ça ne la jamais été à mon avis.
C'est un simple constat.

Pour confirmer, je peux vous dire qu'il n'y a même pas de salut entre Fuoco qui se croisent !!?? Là je trouve ça très triste !!
Moi je salue pas tout le monde (en région parisienne, je n'aurais jamais la main gauche sur le guidon sinon) mais je fais un ptit signe de la tete à chaque motard ou scoot au feu rouge et je me prend des vents.

Je fais un salut aux autres nexus que je croise mais là, c'est plus souvent un vent que je me prends.

Mais un truc qd meme, c'est que je sais pas si c'est spécial au nexus mais je discute quand meme assez souvent au feu rouge avec d'autres scoots et motards et que je suis aussi souvent salué quand je roule sur l'autouroute a4 (politesse d'interfile)
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h36   #42
Pilier de Club
 
Avatar de lagaffe33
 
inscrit le 27/01/2008
de canejan 33
Née sous X

Messages: 2461

Pouvoir de réputation: 152
lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !


Salut tout le monde, aujourd'hui, balade en duo avec ma moitié sur le bassin d'Arcachon et bien vous me croirez peut être, quasiment tous motards m'ont salués, ça fait plaisir
__________________
lagaffe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 19h49   #43
En rodage...
nouveau membre
 
Avatar de PICH83
 
inscrit le 03/08/2008
de 83
125 Néxus

Messages: 4

Pouvoir de réputation: 0
PICH83 est sur le bon chemin...
Geste pour toujours
__________________
Pnendre de l'angle grave...
PICH83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 20h26   #44
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

les signes utiles en deux roues

En effet c'est un thème récurrant.


Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un salut de motard vers les scootards? les scootards ne se saluent déjà pas entre eux

Ceci est un copier/coller d'un post que j'ai publié ailleurs pas plus tard qu'hier:


Citation:
Mon expérience du salut motard remonte avec ma première moto en 1960, moins de deux roues qu'aujourd'hui et le salut ne se faisait que sur la route où, en ville, au bistrot .

Il y avait encore même à cette époque un côté pionnier, la trousse à outils était indispensable surtout avec les bi anglaises, et pour avoir parcourue l'europe de long en large, il m'arrivait très souvent de rencontrer un motard sur le bord de la route, avec ses bougies et un carbu démontés, tout ça bien étalé sur un chiffon gras, et il était dans l'usage de s'arrêter pour s'enquérir du problème et d'aider si possible, une poignée de main pleine de cambouis, et miracle, peut-être avais-je la bonne clé pour desserrer un boulon.

Et il y avait réciprocité, plus d'une fois, en panne, j'ai été aidé.

Le salut motard est un signe de solidarité, c'est tout, et non pas une marque de dédain envers le reste du monde. Il existait déjà avant la 2ème guerre mondiale.

Les motards se saluent entre eux;

Pourquoi les scootards, sur la route tout du moins, ne se saluent-ils jamais?!?

Je pense que c'est par manque de tradition et du fait que très longtemps le scooter est resté un engin urbain.

Quand je suis en balade scoot avec les copains, ils nous arrivent de croiser d'autres groupes en scoot et pas un geste de part et d'autre.

En moto, on n'arrête pas, on finit par conduire d'une seule main

Quand je suis sur ma Ducat' , on me fait le salut et je fais de même dans la mesure où je suis dans une situation qui me le permet, sur l'angle dans une épingle par exemple, il n'en est pas question et cela est parfaitement compris de l'autre, si j'oublie ou pour une autre raison, je n'en fais pas un cas de conscience et je pense que l'autre n'en pense pas moins.

Un exemple, j'étais seul en balade dans l'arrière pays niçois, avec mon italienne, et en haut d'un col, je m'arrête et démonte pour admirer la vue, arrivent 4 motards en balade, s'arrêtent soulèvent leurs visières et me demandent si tout va bien, je leur répond que oui et les remercient, un salut de la main et ils repartent.

Et ceci n'est pas un cas unique.

En scoot, sur mon MP3, dans les mêmes situations cela ne m'est jamais arrivé!

Je fus le premier à Nice à faire l'acquisition d'un MP3 250, et lorsque plus tard je saluais sur la route d'autres MP3, il ne m'était jamais rendu et d'ailleurs il ne l'est toujours pas, j'avais même l'impression de passer pour un imbécile.

Voilà il y a une Histoire, une Tradition derrière tout ça.

Saluez-vous entre vous les scootards, ce sera un bon début, et puis si vous voyez un 2 roues qui semble être en difficulté sur le bord de la route, et bien arrêtez-vous quelque soit la machine.

Il est vrai qu'avec les machines actuelles, les pannes sont devenues rares et tant mieux, quoique...

En tous cas, je vous salue tous
PS. Il y a aussi le signe de croix, mais en général, à ce moment-là il est trop tard

  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 10h54   #45
OVO
Invité
 

Messages: n/a

Je suis pour maintenir cette tradition, mais il est vrai que depuis que je suis en scoot il est bien difficile d'obtenir un salut d'un motard mais également d'un autre scootman. j'ai du mal à comprendre, on a les mêmes risques, on prends la sauce également et on peut être amené à gérer les mêmes pbs.
il ya tjs eu également une espèce de dédain vis à vis des petites cylindrées même en moto car, à l'époque, quand je roulais en 125 RDLC (c'est pas jeune et j'étais jeune), le retour de salut était super rare.

Je pense que vis à vis du scoot, lui colle à la peau 2 problèmes, la mauvaise image de marque des livreurs qui ne respectaient rien ni personne et encore moins les us et coutumes du monde du 2 roues et tous les 125 permis B sans expériences roulant à l'arrache (je ne dis pas que c'est le cas de tous mais je vous avoue que je suis super vigilant quand je rattrape un 125 ou un 50cm3 car en général rarement il tourne la tête pour voir ce qui ce passe à droite ou à gauche dans les changements de direction)...
Mais les temps changent et il semble que cela évolue...à suivre.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 15h42   #46
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Le salut du motard date de l'époque ou partir en moto était une aventure, on partait vraiment vers l'inconnu dépendant du hasard et de la bonne fortune et...de sa trousse à outils, et on ne partait pas seulement au-delà de la banlieue.

Croyez-moi, à l'époque, rencontrer un autre motoriste au milieu des montagnes norvégiennes, cela faisait chaud au coeur.

C'était un signe de solidarité, cela voulait dire "tu peux compter sur moi", ce n'était pas vraiment un signe de clan, c'était le plaisir de rencontrer quelqu'un, c'était plus rare à l'époque, quelqu'un donc qui partageait la même passion.

Aujourd'hui il est vrai que cela n'a plus tout à fait la même signification, la tradition est restée, c'est tout, bon nombre de jeunes aujourd'hui font ce salut sans trop savoir ce qu'il veut réellement dire, et sans doute par là cherchent t-ils à marquer leur différence, comme les piercings, les tatouages etc.

Il n'y a plus vaiment de raisons de se saluer, à l'époque du tél. portable et du GPS et de la prolifération de garages et d'Assistances de dépannages, le geste est devenu superflu, mais ça reste sympa, c'est tout.

Mais je ne vois pas au nom de quelle tradition, les scootéristes devraient se saluer, mais comme je l'ai dit ailleurs qu'ils commencent par se saluer eux-mêmes, c'est toujours agréable un salut de la main.

Citation:
Sérieusement , je pense que ce sont moins les motards qui sont en cause que mon attitude et mon comportement de scootériste "permis B" qui se met en marge tout seul
+1 certains posteurs semblent par leur propos confirmer la chose.

Au feu, je parle avec tout le monde

  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 19h56   #47
Domi06
Invité
 

Messages: n/a

D'accord avec tout Esquiaou, j'ai grandi dans un milieu de routier et là aussi avant il y avait une vraie solidarité, Je pratique depuis quelques année le VTT
et chez nous aussi le salut était quasi systématique c'est de moins en moins vrai.
Aujourd'hui même je me suis retrouvé au feu cote à cote avec un autre Burgman 400 noir comme le mien, je lui lance un petit bonjour mais il a fallut un certain temps pour qu'il réagisse je pense qu'il à été surpris.
Pour ma part je continuerais à saluer motards et soutéristes dans l'esprit de l'époque quitte à me prendre un râteau a chaque fois , c'est pas mortel
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 20h25   #48
Habitué
 
inscrit le 16/05/2008
de ****
****

Messages: 798

Pouvoir de réputation: 9
Mister Light est sur le bon chemin...
Moi les seuls signes que je fais ce sont ceux pour les 3 roues (tous modèles, en ayant espoir d'avoir un signe en retour....que je n'ai jamais !! Un jour peut-être cela viendra ), et aux automobilistes qui me facilitent le passage même si les mecs pensent que j'ai une crampe de la jambe à chaque fois !!
__________________
Mister Light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 21h22   #49
Pilier de Club
 
Avatar de lagaffe33
 
inscrit le 27/01/2008
de canejan 33
Née sous X

Messages: 2461

Pouvoir de réputation: 152
lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !lagaffe33 est au sommet de son art !


__________________
lagaffe33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 10h32   #50
Membre
 
Avatar de sensiseed84
 
inscrit le 18/04/2008
de la cote d'usure...vers Menton
majesty 125

Messages: 293

Pouvoir de réputation: 9
sensiseed84 est sur le bon chemin...
pour ma part, quand je suis en scoot je remercie avec la main les BAR qui me laisse passer (en se décalant ou en rabatant les rétro). Pour les vrais motard je sais pertinemment qu'ils ne me répondront pas, même si je roule toute l'année en scoot qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige (bon ok il neige jamais ici...)
Je salut aussi, un peu différemment certes, les BAR qui croisent ton regard quand tu est derrière eux et qui se calent bien sur la gauche pour pas te le laisser passer, ou qui accélèrent bien fort en monté après avoir roulé a 20 a l'heure, pile poil quand tu arrive au niveau de leur portière...

Sinon, en voiture je fait toujours un signe de la main (et surtout pas d'appel de phare) aux motards en ducati
1 fois sur 2 ils me répondent.
__________________
coupé 406 2.2 hdi pack + MTA4 3.5cc general lee + majesty 125LC 2005 dépollué = A VENDRE
sensiseed84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 12h27   #51
Membre Junior
 
Avatar de Kokoyaya
 
inscrit le 05/07/2008
de Saint-Alban (31)
MBK (Skycruiser)

Messages: 41

Pouvoir de réputation: 0
Kokoyaya est sur le bon chemin...
Désolé de vous montrer mon inculture mais c'est quoi que vous appelez "BAR" ?
Kokoyaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 12h29   #52
Super Mega Star
 
Avatar de calou77
 
inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
ER6 N ABS

Messages: 12439

Pouvoir de réputation: 2296
calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)


BAR = boite à roues = voiture
__________________
ATTENTION UN RUDE PEUT EN CACHER UN AUTRE
calou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 12h31   #53
Membre Junior
 
Avatar de Kokoyaya
 
inscrit le 05/07/2008
de Saint-Alban (31)
MBK (Skycruiser)

Messages: 41

Pouvoir de réputation: 0
Kokoyaya est sur le bon chemin...
Merci
Kokoyaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 12h43   #54
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par sensiseed84 Voir le message
...Sinon, en voiture je fait toujours un signe de la main (et surtout pas d'appel de phare) aux motards en ducati
1 fois sur 2 ils me répondent.
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 18h16   #55
Membre
 
inscrit le 24/05/2008
de Le Kemlin Bicêtre
Peugeot Blacksat

Messages: 203

Pouvoir de réputation: 9
strum91 est sur le bon chemin...
Salut, Après 2000 bornes sur les routes pendant le mois de juillet, plus de la moitié des motards que j'ai croisé m'ont salué , peut être par sympathie , peut être parce qu'abusés par le look du Blacksat.
Je m'en fous c'était sympa, et vu le chargement qu'on avait sur le scoot ( top case, sacoche tunnel, gps etc ) on avait plutot l'air de routards.
moins sympa : en traversant l'estuaire de la Garonne en bac, on était parqués au fond du bateau avec 1 demi douzaine de motards cinquantenaires rochelais venus passer le dimanche en Gironde. Ma femme ( qui suivait en Sym Orbit 125 ) leur a dit un grand bonjour jovial en descendant de son scoot, pas une réponse ni un regard. Elle est revenue vers moi vexée comme tout...
pas de salut à une meuf en mobylette..Elle venait pourtant de se taper quelques 800 km...autre chose qu'une ballade du dimanche en bécane...
strum91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 20h52   #56
Membre addict
 
Avatar de Xevo
 
inscrit le 16/07/2008
de Paname
R1200RT

Messages: 1069

Pouvoir de réputation: 33
Xevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du Club
il lui manquait le cuir et les tatouages
Xevo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 21h05   #57
Membre
 
inscrit le 24/05/2008
de Le Kemlin Bicêtre
Peugeot Blacksat

Messages: 203

Pouvoir de réputation: 9
strum91 est sur le bon chemin...

justement j'ai trouvé que les "vrais " motard, avec toute la panoplie avaient tendance à saluer dans leur majorité, contrairement aux autres...
strum91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h54   #58
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19298

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


image rigolote en vrac sur ce sujet :






CritoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 02h21   #59
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par strum91 Voir le message
... Ma femme ( qui suivait en Sym Orbit 125 ) leur a dit un grand bonjour jovial en descendant de son scoot, pas une réponse ni un regard. Elle est revenue vers moi vexée comme tout...
...
là, il s'agit carrément d'un manque de courtoisie, ou alors il t'avait repéré et savait que c'était perdu d'avance, ou encore, peut-être était-ce des fans des Village People...
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 13h27   #60
Membre
 
inscrit le 24/05/2008
de Le Kemlin Bicêtre
Peugeot Blacksat

Messages: 203

Pouvoir de réputation: 9
strum91 est sur le bon chemin...
oui après tout la manière d'être sur un deux roues reflète notre comportement dans la vie. Un blaireau reste un blaireau. ajouté à ça l'esprit de clan, ça multiplie le manque de courtoisie par 10 ...
strum91 est déconnecté   Réponse
  Réponse



Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur