Club Scooter GT
Précédent   Club Scooter GT > Le Club : une institution ! > La Vie Scooter
La Vie Scooter
Le plaisir, les galères, l'entraide, les bons plans.
Votre aventure Scooter GT commence ici...
Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/08, 15h38   #41
Membre addict
 
Avatar de Fabdink
 
Inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

1849 messages

Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Qui ne "glisse" jamais un STOP, ne franchit jamais une ligne continue pour remonter une file, ne dépasse jamais de 10 km/h les limites fixées ou les "zone 30", ne change pas de file sans omettre au moins une fois dans la journée son clignotant ou effectue une dépassement sur une ligne de dissuasion (prévue pour ne dépasser que des cycles, pas des voitures). Bref, vous vous lamenter pour une taxe et pour les retraits points quand réellement vous payez 100 x cette TVA dans un plasma ou quand on perd officieusement son permis 3/4 x par semaine
le rapport avec le CT ?

Aucun !


Je ne vois pas en quoi ceux qui s'achétent un écran plasma devrait accepter ce CT ....

Je ne comprends rien à ton raisonnement


Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Pour ceux qui critiquent ces taxes à payer encore et encore, la seule taxe d'un CT est la TVA soit 10 € sur les 60 € du CT : largement moins que ce que vous payerez en TVA sur vos systèmes MALOSSI, POLINI et autre.
Non, la taxe, c'est le CT lui-même
Fabdink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 15h39   #42
Membre addict
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCATI MONSTER-mp3 250ie

1034 messages

Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Passe donc le BEPECASER et tu verras que c'est là sa seule préoccupation (au travers de la formation des Moniteurs et de ces éditions).
Maintenant, 95% des accidents sont des problèmes de comportements humains (soit sur les statistiques 2007, 4300 morts) et on sait bien que les jeunes ont beaucoup de difficultés à respecter les autres dès lors qu'ils sont sur la route. Et pour les moins jeunes, observons-nous tous les jours pour les trouver (on perd quotidiennement 8 à 12 points si on était verbalisé à chaque infraction).

Qui ne "glisse" jamais un STOP, ne franchit jamais une ligne continue pour remonter une file, ne dépasse jamais de 10 km/h les limites fixées ou les "zone 30", ne change pas de file sans omettre au moins une fois dans la journée son clignotant ou effectue une dépassement sur une ligne de dissuasion (prévue pour ne dépasser que des cycles, pas des voitures). Bref, vous vous lamenter pour une taxe et pour les retraits points quand réellement vous payez 100 x cette TVA dans un plasma ou quand on perd officieusement son permis 3/4 x par semaine

Pour ceux qui critiquent ces taxes à payer encore et encore, la seule taxe d'un CT est la TVA soit 10 € sur les 60 € du CT : largement moins que ce que vous payerez en TVA sur vos systèmes MALOSSI, POLINI et autre.
Bien, pour l'ensemble, je suis d'accord et là je salue le futur moniteur, mais pour le reste de ton propos, cela a très peu à voir avec la qualité des contrôles et la compétence de ceux qui sont chargés de les faire.

Il est vrai que la signalisation n'est pas respectée à la lettre, mais c'est général.
Quand je suis (du verbe suivre ) en scoot ou en BAR une voiture de police à 80/90 sur la voie rapide limitée à 70 kmh, sans gyrophare ou sirène, donc il est évident qu'ils sont en balade/patrouille, quand je vois des voitures en infraction de stationnement avec 2 municipaux pas loin sur le trottoir qui discute le bout de gras sans rien faire.

Mais pour revenir au sujet, je pense que la plupart de ceux qui font ici des commentaires voient le fait de payer pour ce contrôle technique une forme de taxe, un impôt déguisé, pas seulement la TVA.

La TVA sur les plasmas, bien sûr, mais elle est aussi sur le beurre, le pain et le lait...c'est un de ces impôts qui n'est pas proportionnel au revenu, et de ce fait est une des taxes les plus injustes qui soit et qu'on retrouve malheureusement partout.

Encore une fois ce sont les petits revenus qui vont morfler le plus.

PS. Je n'ai jamais grillé ni "glissé" un stop, mais je suis de la vieille école, l'époque où il y avait des stops pratiquement à chaque carrefour.

Je suis pour que les BARs personnelles des moniteurs d'auto école ait une couleur spécifique pour qu'on les reconnaisent dans le traffic

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 11/01/08 à 18h06. Motif: ajout d'une petite note d'humour :D

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 17h59   #43
En rodage...
 
Inscrit le 17/12/2007
de paris
elyseo

16 messages

speedyG est sur le bon chemin...
ben ouais, c'est pas pour rien que ce type de mesure sort alors que le les ventes de scooters explosent et que les caisses sont vides. c'est la meme strategie que pour la mise en place des radars automatiques: je double le nombre de radars, je fais baisser l'insecurite routiere de 1% peut etre, mais surtout je double les milliards d'euros de recettes !

quant à ceux qui trouvent normal qu'on vienne les plumer sans vaseline, j'sais pas moi, je comprends pas: on vous a payé ou quoi pour precher la bonne parole ?
speedyG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h14   #44
nippon ni mauvais
 
Avatar de refugie
 
Inscrit le 03/09/2006
de La Ciotat 13
une suze & une poum poum

3637 messages

refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par speedyG Voir le message
ben ouais, c'est pas pour rien que ce type de mesure sort alors que le les ventes de scooters explosent et que les caisses sont vides. c'est la meme strategie que pour la mise en place des radars automatiques: je double le nombre de radars, je fais baisser l'insecurite routiere de 1% peut etre, mais surtout je double les milliards d'euros de recettes !

quant à ceux qui trouvent normal qu'on vienne les plumer sans vaseline, j'sais pas moi, je comprends pas: on vous a payé ou quoi pour precher la bonne parole ?
detends toi
on peut debattre tout en restant dans correct envers ceux qui ne partage pas ton point de vue

__________________
une chouette chouette et une poum poum
Suzuki V STROM 650 black mat
Honda NX Dominator 650 black
refugie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h17   #45
Incontournable
 
Avatar de twicky
 
Inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

6978 messages

twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!
et puis d'abord, la vaseline çà sert a rien pour plumer un volatile

__________________
..................TROLL TEAM MEMBER..................
un satelis qui va bien...
twicky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h21   #46
Membre addict
 
Avatar de TidJi06
 
Inscrit le 31/08/2006
de Nicea, Nizza, Nice (06)
Suzuki Bandit 650 N

1110 messages

TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à TidJi06
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
le rapport avec le CT ?

Aucun !
Si tu regardais ce que j'ai mis en QUOTE, tu verrais que c'était une réponse à NicoCC !
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Je ne vois pas en quoi ceux qui s'achétent un écran plasma devrait accepter ce CT ....Je ne comprends rien à ton raisonnement
Parce que pleurer pour 60 € de CT et courir dès le mois de Décembre venu pour payer un plasma à 1700 €, c'est l'hopital que se fout de la charité. Calcule le coût de revient annuel !

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Non, la taxe, c'est le CT lui-même
A ce compte là, les courses que tu fait à CARROUF tous les samedi, c'est une taxe.
Les impots fonciers, la taxe d'habitation, les impots sur le revenus, la TVA sont des taxes ! Le CT est fait par des organismes privés (bon / pas bon, là n'est pas le débat !). Tu payes donc, sur les 60 €, 10 € de TVA sur les services, le reste va au centre de CT (pour les appareils, les salaires).

Si on veut être écouter / entendu, il faut utiliser les bons termes !

__________________
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h24   #47
Membre addict
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCATI MONSTER-mp3 250ie

1034 messages

Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par refugie Voir le message
detends toi
on peut debattre tout en restant dans correct envers ceux qui ne partage pas ton point de vue
il est vrai que s'il est détendu...

ok, ok, je suis loin....> >>>>

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h45   #48
Membre addict
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCATI MONSTER-mp3 250ie

1034 messages

Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !
@ TidJi

Citation:
Parce que pleurer pour 60 € de CT et courir dès le mois de Décembre venu pour payer un plasma à 1700 €, c'est l'hopital que se fout de la charité. Calcule le coût de revient annuel !
là tu pousses un peu, non? mais c'est drôle , c'est dans trop de cas 60 euros de foutus en l'air, et il y a des preuves, tandis que son plasma (comment sais-tu qu'il a acheté un plasma à Noël? ) son plasma donc, lui apportera du bonheur 365 jours/nuits par an et cette année 366 jours!

la même chose quand il fait ses courses, payent ses impôts/taxes...etc. on peut déplorer leur montant et parfois leur utilisation mais enfin on voit des résultats, on mange les courses, les poubelles sont vidées, les routes sont entretenues, les pompiers et les ambulances foncent, la police verbalise, et l'armée s'arme...disons que d'une certaine manière on a une assez bonne idée de ce qu'on fait de notre argent.

mais il y a certaines choses pour lesquelles on paie et dont les raisons restent illogiques, dont le but reste évident pour ne pas dire que l'on se fiche du citoyen.

et ce CT pour 2 roues en est un, 1er CT au bout de 4 ans ensuite tous les 2 ans, je trouve ça ridicule.

Citation:
Le CT est fait par des organismes privés (bon / pas bon, là n'est pas le débat !).
Ben si, ça fait partie intégrante du sujet, car c'est ça qui en partie, bien sûr, en détermine le coût

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 18h56   #49
Membre addict
 
Avatar de Fabdink
 
Inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

1849 messages

Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
@ TidJi



là tu pousses un peu, non? mais c'est drôle , c'est dans trop de cas 60 euros de foutus en l'air, et il y a des preuves, tandis que son plasma (comment sais-tu qu'il a acheté un plasma à Noël? ) son plasma donc, lui apportera du bonheur 365 jours/nuits par an et cette année 366 jours!
Non, je n'ai pas acheté de plasma

M'enfin, si vous voulez absolument m'en offrir un, je suis pas contre


Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
la même chose quand il fait ses courses, payent ses impôts/taxes...etc. on peut déplorer leur montant et parfois leur utilisation mais enfin on voit des résultats, on mange les courses, les poubelles sont vidées, les routes sont entretenues, les pompiers et les ambulances foncent, la police verbalise, et l'armée s'arme...disons que d'une certaine manière on a une assez bonne idée de ce qu'on fait de notre argent.

mais il y a certaines choses pour lesquelles on paie et dont les raisons restent illogiques, dont le but reste évident pour ne pas dire que l'on se fiche du citoyen.

et ce CT pour 2 roues en est un, 1er CT au bout de 4 ans ensuite tous les 2 ans, je trouve ça ridicule.

Ben si, ça fait partie intégrante du sujet, car c'est ça qui en partie, bien sûr, en détermine le coût




Edit : ça vaut bien une petite réput
Fabdink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 19h09   #50
Habitué
 
Avatar de ray69
 
Inscrit le 21/05/2007
de villeurbanne
yamaho xvaradero

784 messages

ray69 a beaucoup d'amis au Club !ray69 a beaucoup d'amis au Club !
Je ne vois pas motif a me plaindre, on est en train de faire mon bonheur contre mon gré, super çà.......
Qui a dit liberté c'est quoi çà......
Les radars, bof je roule moins vite....
Le controle technique bof j'ai plus de voiture.....
Il y a quelques temps, ici même nous débattions de l'intéret d'un contrôle technique médical pour les vieux......
Bofffff m'en fout j'suis djeuns
Soyez vigileants les mecs et les filles, bientot vous penserez que le mot liberté fait partie d'une langue morte style sumérien d'avant titus.
Perso si la FFMC fait une action j'y serais!!!!
ray69 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 19h26   #51
Incontournable
 
Avatar de twicky
 
Inscrit le 30/01/2007
de NAONED (NANTES)
satelis 125 4V noir

6978 messages

twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!twicky est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Perso si la FFMC fait une action j'y serais!!!!
moi aussi , et j'espère que cette fois on sera + que 2 scoot dans la manif

__________________
..................TROLL TEAM MEMBER..................
un satelis qui va bien...
twicky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 19h28   #52
Membre addict
 
Avatar de Fabdink
 
Inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

1849 messages

Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !Fabdink a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à Fabdink
Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Soyez vigileants les mecs et les filles, bientot vous penserez que le mot liberté fait partie d'une langue morte style sumérien d'avant titus.
celle là, faut que je la retienne
Bien dit

Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Perso si la FFMC fait une action j'y serais!!!!
Yes
Même se je dois me sentir seul sur mon gd au milieu des R1 et autre GSXR
Fabdink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 19h30   #53
Membre addict
 
Avatar de Esquiaou_06
 
Inscrit le 15/07/2007
de Villefranche sur mer
DUCATI MONSTER-mp3 250ie

1034 messages

Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !Esquiaou_06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Je ne vois pas motif a me plaindre, on est en train de faire mon bonheur contre mon gré, super çà.......
Qui a dit liberté c'est quoi çà......
Les radars, bof je roule moins vite....
Le controle technique bof j'ai plus de voiture.....
Il y a quelques temps, ici même nous débattions de l'intéret d'un contrôle technique médical pour les vieux......
Bofffff m'en fout j'suis djeuns
Soyez vigileants les mecs et les filles, bientot vous penserez que le mot liberté fait partie d'une langue morte style sumérien d'avant titus.
Perso si la FFMC fait une action j'y serais!!!!
exact, de plus en plus, nous vivons dans une société où les "responsables" fort de leur statut, nous considère comme des enfants, des inconscients, des attardés..., incapable de prendre soin de nos véhicules, maisons/appart, factures, de l'éducation de nos enfants... bref de nous-mêmes, tout est flèchés, par ici, par là...

et pour rester dans le sujet, ces CTs motos/autos ne sont rien d'autres que des tirelires pour l'Etat, vous voulez vraiment savoir ce qu'est un contrôle technique? alors allez voir en scandinavie, c'est géré par l'administration des mines, donc l'Etat, on désosse proprement votre voiture, à croire qu'il cherche une planque pour de la drogue et...c'est gratuit!

PS. j'ai un voilier datant de 1973, je n'ai jamais eu aucun contrôle, un seul contrôle pour l'armement de sécurité, compas, fusées etc. qui doit être renouvelé chaque année...et je ne suis pas le seul.

et s'il y a manif j'y serai aussi!!!

__________________
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants...
Esquiaou_06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 19h31   #54
Habitué
 
Avatar de ray69
 
Inscrit le 21/05/2007
de villeurbanne
yamaho xvaradero

784 messages

ray69 a beaucoup d'amis au Club !ray69 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
moi aussi , et j'espère que cette fois on sera + que 2 scoot dans la manif
C'est a souhaiter sinon on est cuits
ray69 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 21h23   #55
Pilier de Club
 
Avatar de Mowgli
 
Inscrit le 01/09/2006
de Livry gargan
Satelis 4 V City

2210 messages

Mowgli est une petite vedette au Club !Mowgli est une petite vedette au Club !Mowgli est une petite vedette au Club !Mowgli est une petite vedette au Club !
Je demande que tous les vélib de Paris passent au CT

Impots ... 10 € de TVA sur un CT Mais après le commercant paie aussi des impots sur son chiffre d'affaire, multiplié par le nombre de 2 roues cela fait combien de €€€€ dans la caisse

__________________
Mowgli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/08, 23h00   #56
En rodage...
 
Inscrit le 17/12/2007
de paris
elyseo

16 messages

speedyG est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par refugie Voir le message
detends toi
on peut debattre tout en restant dans correct envers ceux qui ne partage pas ton point de vue
ah mais je suis tres calme quand je dis cela.

je voulais juste faire un peu d'humour, parce que je trouve tres drole que des motards acceptent aveuglément ce type de mesure, alors que tout le monde se plaind en ce moment de baisse de pouvoir d'achat.

c'est clair, pour approuver ce controle technique, faut soit avoir les moyens de jetter l'argent par les fenetres, soit etre employé par le ministere du transport pour répandre la bonne parole, ou alors avoir vraiment de bonnes raisons de vouloir + de sécurité (genre j'ai perdu un proche en 2 roues), ce que je peux comprendre ( mais dans ces cas là pourquoi avoir écarté les solutions gratuites, et pourquoi insister sur le controle de la machine, alors que le principal facteur d'insécurité est le comportement et la formation du conducteur ??? ).
speedyG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/08, 00h05   #57
Meaux-do
 
Avatar de calou77
 
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600

6492 messages

calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!
ben moi c'est clair le premier controleur technique qui pose ses mains sur les pots de ma poumpoum elle lui pete à la gueule

c'est quand la manif ???? j'arrive

__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
calou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/08, 00h33   #58
Membre addict
 
Avatar de TidJi06
 
Inscrit le 31/08/2006
de Nicea, Nizza, Nice (06)
Suzuki Bandit 650 N

1110 messages

TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !TidJi06 est une petite vedette au Club !
Envoyer un message via MSN à TidJi06
Citation:
Envoyé par speedyG Voir le message
... ( mais dans ces cas là pourquoi avoir écarté les solutions gratuites, et pourquoi insister sur le controle de la machine, alors que le principal facteur d'insécurité est le comportement et la formation du conducteur ??? ).
La formation est ce qu'elle est, ni pire ni meilleure qu'ailleurs (sauf p-ê en ce qui concerne le Secourisme, mais ça pourrait être pris pour une taxe supplémentaire, où avais-je la tête). Sinon, tu insinues que nous devrions repasser nos permis.

La formation doit être accomplie avec un MINIMUN de 20 heures (le plus souvent 35 h), selon des critères de réussite stricts que seuls les examinateurs (payés par l'Etat, sic !) peuvent évaluer. Rassures toi, prochainement, ces examens seront privés ou entre auto-écoles (donc d'une subjectivité limitée dans les 2 cas). Là, nous pourrons évaluer si les dangereux conducteurs c'était avant !

1. Je n'essaye pas de précher la bonne parole : les données que je cite peuvent être consulté sur le site de la Sécurité Routière (mais ça vient du Gouvernement donc perverti, c'est connu !)
2. Le Ministère des Transports n'existe plus. Maintenant, c'est le Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durable mais je n'y travaille pas.
3. Non, je n'ai pas perdu de proche en 2R

Pour les statistiques exactes sur l'accidentologie BAR / 2RM, rendez-vous ICI (mais je doute que beaucoup d'entres vous aille consulter les documents !)

Si la modération veut déplacer ...

Dernière modification par TidJi06 ; 12/01/08 à 00h44.

__________________
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/08, 08h05   #59
Membre
 
Avatar de thelegende
 
Inscrit le 01/12/2007
de 33 Saint Morillon(La Brede)
X9evo125 & 200

210 messages

thelegende à un bon karma au Club
Et y'aura intéret à conserver ses pieces d'origine et les remonter avant le contrôle technique,parce que les prise de compressions ,la puissance au banc et tout le toutime .On va s'activer dans les ateliers!!!!
Pour ma part je pense pas que ce sois pour sortir de la circulation les poubelles roulantes(sauf les moulins à café 49.9cm3) Mowgli a raison on aime nos monture(je règlais encore ma carburation ce matin à 5h00!!!mais c'est pas un exemple je suis barjot) Je pense que c'est pour éliminer toutes les machines trafiquées et gonflées,exemple les kits 200,n'est ce pas lacoste ,votre serviteur et Cie
thelegende est déconnecté   Réponse avec citation