|
|
La Vie Scooter Le plaisir, les galères, l'entraide, les bons plans. Votre aventure Scooter GT commence ici...
|
|
|
Membre Junior
Inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500
56 messages
|
Putain de radars !
Ras le cul ... Désolé mais j'ai besoin d'évacuer ma haine !
Et hop ... Longue journée au bureau (en français dans le texte journée de merde), accident sérieux sur l'A6a (avant échangeur avec A10), VL + une moto. Relax sur la poignée jusqu'au dernier radar fixe sur mon chemin (alternance 110 / 90 / 70 / 90). Les autres en VL et en poids lourds et bien ils aiment pas qu'en vous respectez les limitations, ils vous collent le derrière ! J'aime pas çà ...
Le dernier fixe sur la N20 (dernier pour moi, c'est pas le dernier sur la N20) a été installé il y a quelques mois ... dans une descente (zone limitée à 90 km/h). Pour ceux qui connaissent un peu le coin c'est juste après "l'échangeur" d'Arpajon ! Je me suis déjà fait avoir une première fois avec mon X9, je l'avais oublié ! 45 € + 1 point ! Depuis, je ne l'oublie plus !
Ce soir (21h25), ces enfoirés ont trouvé le moyen de rajouter un mobile 500-600 mètres après le fixe. Je devais être entre 110-120 ! Boom ... Photo souvenir de merde !
Je suis sorti de la N20, reparti dans l'autre sens, pour voir où ils étaient placés exactement ... Et pour me confirmer que c'était bien moi qui avait été flashé ! La voiture était sur une voie parallèle à la N20 (je ne sais même pas comment ils accèdent à cette putain de voie). On doit être à la fin de la descente début de la montée ... Le radar prend bien entendu par derrière !
C'est franchement lamentable ! Dans cette zone, je n'ai jamais vu un putain de carton ! Le putain de fixe en descente, c'est pas pour faire de la prévention, il est uniquement là pour alimenter les caisses de l'état ! Le doubler avec un mobile ...
J'avoue que ce soir, j'ai vu rouge, et je continue de voir rouge ! J'avoue que c'est la première fois que j'ai eu des pulsions meutrières ! Je trouve cette pratique honteuse ! Ils ne parlent plus de retirer les panneaux indiquant les fixes alors on trouve d'autres solutions pour trouver des € !
Vais je continuer d'utiliser mon Fuoco ? Eh bien je n'en sais foutrement rien (après 15 jours d'utilisation) ! Je ne veux pas passer mon temps à stresser et avoir mes yeux scotchés sur le compteur et ne plus regarder la route !
On vit dans une époque merde !
|
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue
1056 messages
|
Le coup du mobile juste apres un fixe est devenu par la force des choses un grand classique !!
Par exemple, le radar sur l'A6 au niveau d'evry en pleine ligne droite. Les gens commencent à ralentir au panneau de radar et des le passage du radar fait, ils remettent pratiquement tous un bon coup d'accelerateur...Et se font chopper 500 metres plus loin par un mobile embarqué en voiture.
Quand les gens auront compris que les radars sont une incitation à rouler sous les limitations de vitesses et pas ... juste à la vitesse au passage du radar, on arretera de compter les points en moins sur les permis.
Je reconnais par contre qu'a certains endroits, les limitations de vitesse sont un peu juste et que si on roule aux vitesses autorisées, on se fait pousser au cul...Et ca ca m'enerve !!!
|
__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
|
|
|
|
compte supprimé
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250
3179 messages
|
meme en 125cc, faut rester vigilant. Je suis toujours sur mes gardes lors de mes trajets quotidiens, meme quand je roulais en 125cc...
Que tu sois en 125cc, en 250cc ou en 500cc, y a toujours un moyen de te faire choper...que ce soit sur une portion de route limitée à 50, à 70, à 90 ou à 110...
Moralité...garde ton Fuoco et prends un max de plaisir avec. C'est le lot de tous les scootards et motards de France et d'ailleurs de faire gaffe à ces putains de radars...
|
|
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 30/08/2006
de Ardennes 08
Xmax 125
146 messages
|
|
__________________
Honda Dax 1986 / Honda ZB 1988 / Honda J1 Monkey 1974
----> Mon Garage
|
|
|
|
Membre Junior
Inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500
56 messages
|
J'achète  !
Ou je pique les plaques de 2 de mes voisins avec lesquels je ne partirai jamais en vacances  !
Dernière modification par La_Miche ; 05/10/07 à 12h25.
|
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 14/06/2007
de Toulouse
X9 125
592 messages
|
Citation:
Envoyé par Fullpower
meme en 125cc, faut rester vigilant. Je suis toujours sur mes gardes lors de mes trajets quotidiens, meme quand je roulais en 125cc...
Que tu sois en 125cc, en 250cc ou en 500cc, y a toujours un moyen de te faire choper...que ce soit sur une portion de route limitée à 50, à 70, à 90 ou à 110...
|
Tout à fait il faut toujours rester vigilant. Et même si ça embete, il faut en permanance contrôler sa vitesse...
Et je trouve ça ridicule les gens qui ralentissent (que dis-je, freinent !!) quand ils passent à proximité d'un radar fixe et qu'ils réaccélèrent derrière. C'est pour ça que les flics se mettent souvent après les radars fixes... Ils savent qu'il va y avoir des gens qui accélèrent en se croyant débarrassés de Big Brother...
Si les gens roulaient à la bonne vitesse avant, pendant et après le radar, les flics ne seraient pas là avec leurs jumelles. Les radars ne seraient même pas là du tout...
|
__________________
On va manger des chips ! T'entends, des chips !
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie
289 messages
|
Là, c'est trop...  La Miche, je compatis, et partage ton énervement
Pour certains commentaires: héé, bien, le pays est devenu plein de bien-pensants... Qui respectent les limitations de vitesse, vont à la messe le dimanche, ne reluquent pas les jolies filles, donnent des leçons à tout le monde et toussa...
Et bien eclatez-vous bien sur les autoroutes désertes à 130km/h...  En pensant fermement que c'est très bien comme ça, et que c'est pour votre bien, vous ne devez en effet pas être capable de rouler plus vite... Tant mieux pour vous.
Moi, je ne joue pas avec certains qui ne sont capables que de la langue de bois et du politiquement correct
Moi, je roule vite, je fume, je bois (rarement les trois en même temps, je vous rassure...), j'aime les jolies filles (Soufflette, si tu me lis, ça te fera plaisir  )... Et je suis heureux comme ça.
Mais quand on me dis, qu'ils faut se plier à ce genre de directives absurdes, je suis plus d'accord... Ca doit être mon côté rebelle...
Alors, puisque l'heure est aux leçons, je me permets également la mienne qui vaut ce qu'elle vaut: les appels de phares sont notre dernières armes contre les mal coiffés et leurs pompes à euros (voir à points...), alors jouez la solidarité   Et prevenez vos congenères de la route ! 
|
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par MadGregox
Alors, puisque l'heure est aux leçons, je me permets également la mienne qui vaut ce qu'elle vaut: les appels de phares sont notre dernières armes contre les mal coiffés et leurs pompes à euros (voir à points...), alors jouez la solidarité   Et prevenez vos congenères de la route ! 
|
+1000
Je suis entièrement d'accord, ça m'a sauvé la mise plus d'une fois que les gens le fasse, du coup je le fais aussi souvent que possible
Tous unis contre les empêcheurs de tourner en rond !!  
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 14/06/2007
de Toulouse
X9 125
592 messages
|
Citation:
Envoyé par MadGregox
Pour certains commentaires: héé, bien, le pays est devenu plein de bien-pensants... Qui respectent les limitations de vitesse, vont à la messe le dimanche, ne reluquent pas les jolies filles, donnent des leçons à tout le monde et toussa... 
|
Je ne donne de leçons à personne. Je dis juste que je ne plaints personne. C’est sûr que c’est énervant de se prendre un prune, mais en même temps, on est prévenu…
Citation:
Envoyé par MadGregox
Et bien eclatez-vous bien sur les autoroutes désertes à 130km/h...  En pensant fermement que c'est très bien comme ça, et que c'est pour votre bien, vous ne devez en effet pas être capable de rouler plus vite... Tant mieux pour vous.
|
Les autoroutes ne sont pas faites pour s’éclater, mais pour nous mener d’un point A à un point B. Si on veux s’éclater à rouler vite, il y a des circuits fermé, où on est vraiment sûr qu’il n’y a personne. C’est sûr c’est payant, mais bon. Même une autoroute déserte n’est jamais déserte. On n’est jamais tout seul sur la route.
Citation:
Envoyé par MadGregox
Moi, je roule vite, je fume, je bois (rarement les trois en même temps, je vous rassure...), j'aime les jolies filles (Soufflette, si tu me lis, ça te fera plaisir  )... Et je suis heureux comme ça. 
|
C’est très bien, je fais pareil (sauf de rouler vite) et je suis très content aussi.
Citation:
Envoyé par MadGregox
Mais quand on me dis, qu'ils faut se plier à ce genre de directives absurdes, je suis plus d'accord... Ca doit être mon côté rebelle...
|
Je ne pense pas que limiter la vitesse quand tout le monde partage la route soit absurde.
Mais sinon, faites ce que vous voulez, vous êtes grands. 
|
__________________
On va manger des chips ! T'entends, des chips !
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue
1056 messages
|
Citation:
Envoyé par MadGregox
Là, c'est trop...  La Miche, je compatis, et partage ton énervement
Pour certains commentaires: héé, bien, le pays est devenu plein de bien-pensants... Qui respectent les limitations de vitesse, vont à la messe le dimanche, ne reluquent pas les jolies filles, donnent des leçons à tout le monde et toussa...
Et bien eclatez-vous bien sur les autoroutes désertes à 130km/h...  En pensant fermement que c'est très bien comme ça, et que c'est pour votre bien, vous ne devez en effet pas être capable de rouler plus vite... Tant mieux pour vous.
Moi, je ne joue pas avec certains qui ne sont capables que de la langue de bois et du politiquement correct
Moi, je roule vite, je fume, je bois (rarement les trois en même temps, je vous rassure...), j'aime les jolies filles (Soufflette, si tu me lis, ça te fera plaisir  )... Et je suis heureux comme ça.
Mais quand on me dis, qu'ils faut se plier à ce genre de directives absurdes, je suis plus d'accord... Ca doit être mon côté rebelle...
Alors, puisque l'heure est aux leçons, je me permets également la mienne qui vaut ce qu'elle vaut: les appels de phares sont notre dernières armes contre les mal coiffés et leurs pompes à euros (voir à points...), alors jouez la solidarité   Et prevenez vos congenères de la route ! 
|
Ton avis est aussi respectable que certains autres, mais par contre, laisse à ceux qui ne sont pas d'accord le droit de l'etre et de vouloir respecter les regles mises en places.
On est d'accord sur le fait que certaines limitations de vitesse ne sont pas toujours logiques, c'est un fait. Il y a meme certaines portions d'autoroutes limitées à 70 kms/h, Si si !!!!
Si tu vois plus loin que le museau de ton scoot, regarde un peu ce que coute à la société (et donc tes impots...si tu en paies) les blessés et les morts sur les routes.
La baisse assez importante ces dernieres années de l'accidentologie routiere et de ses victimes est quand meme tres importante.
Si tu ne l'as jamais vécu, regarde le drame que peut etre la perte d'un ou plusieurs proche dans un accident de la route. Il y a des familles entieres qui ont été décimées parce que certains pensaient etre invulnérables par leur comportement sur 2 ou 4 roues.
Je concoit tout à fait que les méthodes utilisées sont parfois enervantes et que se prendre une prune pour 1 ou 2 kms/h de dépassement, c'est super rageant. Mais vu que certains continuent à agir comme tu le préconises en défiant les regles, l'etat par le repressif tente de contrer ces attitudes non "citoyennes".
On vit dans une communauté et le plaisir de certains n'est pas forcément compatible avec la sécurité des autres.
Bonne route
|
__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
|
|
|
|
compte supprimé
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250
3179 messages
|
je tiens à préciser un point important :
pour qu'une limitation de vitesse soit respectée, il faut que celle-ci soit respectable !
- parce que rouler à 110 sur une autoroute ou on pourrait faire du 130 dans les memes paramètres de sécurité => ça va pas le faire...
- mettre des radars mobiles à la suite de radars fixes => pas d'accord !
- ensuite dire que les blessés et les morts sur les routes coutent chers à la societe et que par conséquent ça nous retombent dessus par le biais des impots => pas d'accord !
=> car dans 10 ans meme si il y aura 50% de moins d'accidentés de la route, nos impots ne vont pas baisser pour autant !
En résumé, je suis bien obligé par la force des choses d'essayer de respecter les limitations...mais je ne suis pas d'accord du tout sur la façon dont l'état nous assassine à petit feu avec sa politique de répression à outrance.
Voila mon avis sur la question.
|
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue
1056 messages
|
Citation:
Envoyé par Fullpower
- ensuite dire que les blessés et les morts sur les routes coutent chers à la societe et que par conséquent ça nous retombent dessus par le biais des impots => pas d'accord !
|
C'est pourtant une realité, tout bléssé de la route (ou d'autres sources d'accident) est prit en partie en charge de ses frais par la sécurité sociale...et si tu arrives à me prouver que la sécu n'est pas alimentée financierement par nos impots...je te félicite. 
|
__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
|
|
|
|
compte supprimé
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250
3179 messages
|
Citation:
Envoyé par tof
C'est pourtant une realité, tout bléssé de la route (ou d'autres sources d'accident) est prit en partie en charge de ses frais par la sécurité sociale...et si tu arrives à me prouver que la sécu n'est pas alimentée financierement par nos impots...je te félicite. 
|
et si t'arrive à me prouver que les impots augmentent uniquement à cause des accidentés de la route...je te félicite...
|
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue
1056 messages
|
Citation:
Envoyé par Fullpower
et si t'arrive à me prouver que les impots augmentent uniquement à cause des accidentés de la route...je te félicite...
|
Je n'ai jamais supposé que cela etait la seule source d'augmentation des impots, mais s'en est une...regarde juste le trou de la sécu et les milliards qui sont à renflouer.
|
__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 30/08/2006
de Ardennes 08
Xmax 125
146 messages
|
bah le probleme c'est que les limitations de vitesse sont dépassées
je prends le cas de l'autoroute;
la limitation à 130 date de quand?
de la fin des années 70 , debut 80 ?
et avec quoi on roulais à l'epoque?
des ami8, des R12?
aujourd'hui avec les abs, esp voir meme les radar inteligent, la vision de nuit sur les classe S
je suis desolé mais une limitation à 160-170 serait preferable
mais comme c'etait ecris plus haut la loi en france c'est toujours dans le meme sens 
|
__________________
Honda Dax 1986 / Honda ZB 1988 / Honda J1 Monkey 1974
----> Mon Garage
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue
1056 messages
|
Citation:
Envoyé par poum tshack
aujourd'hui avec les abs, esp voir meme les radar inteligent, la vision de nuit sur les classe S
je suis desolé mais une limitation à 160-170 serait preferable
mais comme c'etait ecris plus haut la loi en france c'est toujours dans le meme sens 
|
C'est vrai pour les voitures les plus "modernes" que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer.
Essaie de rouler à 160 sur l'autoroute avec une Twingo...c'est sport !!! Le peu qu'il y ait du vent latéral, la voiture bouge d'un 1/2 metre à chaque fois que tu doubles un camion.
Ce qu'il faut prendre en compte (et qui n'est malheuresement pas fait) c'est que ce n'est pas la vitesse qui est la plus dangeureuse. Certes c'est un facteur agravant en cas d'accident.
Il faudrait mettre l'accent sur la reppression des comportements :
- augmenter les sanctions pour ceux qui telephonent au volant
- verbaliser les comportements dangeureux du genre les petits malins qui te collent à 20 cms du ton pare choc arriere
- etc.....
Mais malheuresement pour nous, la repression se fait sur ce qui est le plus facile à punir....la vitesse, c'est une triste realité.
|
__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie
289 messages
|
Citation:
Envoyé par tof
Ce qu'il faut prendre en compte (et qui n'est malheuresement pas fait) c'est que ce n'est pas la vitesse qui est la plus dangeureuse. Certes c'est un facteur agravant en cas d'accident.
Il faudrait mettre l'accent sur la reppression des comportements :
- augmenter les sanctions pour ceux qui telephonent au volant
- verbaliser les comportements dangeureux du genre les petits malins qui te collent à 20 cms du ton pare choc arriere
- etc.....
Mais malheuresement pour nous, la repression se fait sur ce qui est le plus facile à punir....la vitesse, c'est une triste realité.
|
Tout à fait: controles retroviseurs et angle mort, clignotants, téléphone (maquillage, cigarette, sandwichs...), distances de sécurité, formation initiale... Beaucoup d'infractions si rarement verbalisées... Taper sur la vitesse c'est plus facile... Et ça fais bien...
|
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 21/05/2007
de villeurbanne
yamaho xvaradero
784 messages
|
La vitesse est un facteur agravant dans les accidents de la route ça c'est sur. Mais la vitesse c'est quoi???
Autoroute du sud vitesse limitée a 130km/h.
Départs du mois d'aout 300 kms d'automobilistes qui roulent a 130 km/h a 3 metres les uns des autres.
Mais hormis la distance de sécurité c'est légal.
Mois d'octobre 02h00 du mat personne 10 kms devant personne 10 kms derrière, vitesse limitée a 130 km/h, cherchez l'erreur.......
Bin oui on prend du fric où il y en a et où c'est le plus facile  
|
|
|
|
|
|
Membre Junior
Inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500
56 messages
|
Bon avant tout je ne voulais pas déclencher une guerre interne avec mes propos. J'avais besoin d'en parler, ce que j'ai fait ...
Je me retrouve dans certains propos et en parallèle, j'ai du mal à comprendre un commentaire ...
Citation:
Envoyé par serydicule
Je ne donne de leçons à personne. Je dis juste que je ne plaints personne. C’est sûr que c’est énervant de se prendre un prune, mais en même temps, on est prévenu…
|
Ce n'est pas la prune qui m'emmerde (ni les conséquences de cette dernière sur mon permis), c'est la malhonnêté de la situation. On est prévenu, c'est étrange mais j'ai jamais vu des panneaux " ATTENTION ICI RADAR MOBILE". Je te souhaite simplement de ne jamais être confronté à la même situation ... Malheureusement, de nos jours c'est mission impossible ... On en reparle à l'occasion !
Citation:
Envoyé par tof
C'est vrai pour les voitures les plus "modernes" que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer.
Essaie de rouler à 160 sur l'autoroute avec une Twingo...c'est sport !!! Le peu qu'il y ait du vent latéral, la voiture bouge d'un 1/2 metre à chaque fois que tu doubles un camion.
|
Désolé Tof, mais je n'essaierai même pas une seconde  . Dans l'hypothèse où je veux rouler plus vite que la normale mais en restant dans des proportions raisonnables, je ne ferai (et fais) qu'avec des VL qui peuvent atteindre ces vitesses (sans risques pour les autres et pour moi, en français dans le texte lorsqu'il n'y pas un chat sur l'autoroute).
Citation:
Envoyé par tof
Ce qu'il faut prendre en compte (et qui n'est malheuresement pas fait) c'est que ce n'est pas la vitesse qui est la plus dangeureuse. Certes c'est un facteur agravant en cas d'accident.
Il faudrait mettre l'accent sur la reppression des comportements :
- augmenter les sanctions pour ceux qui telephonent au volant
- verbaliser les comportements dangeureux du genre les petits malins qui te collent à 20 cms du ton pare choc arriere
- etc.....
Mais malheuresement pour nous, la repression se fait sur ce qui est le plus facile à punir....la vitesse, c'est une triste realité.
|
Citation:
Envoyé par Fullpower
En résumé, je suis bien obligé par la force des choses d'essayer de respecter les limitations...mais je ne suis pas d'accord du tout sur la façon dont l'état nous assassine à petit feu avec sa politique de répression à outrance.
|
Citation:
Envoyé par MadGregox
Tout à fait: controles retroviseurs et angle mort, clignotants, téléphone (maquillage, cigarette, sandwichs...), distances de sécurité, formation initiale... Beaucoup d'infractions si rarement verbalisées... Taper sur la vitesse c'est plus facile... Et ça fais bien...
|
+10,000  Tout est dit ... C'est la solution de facilité ... Je rajouterai les jeunes conducteurs avec des A au cul qui se prennent pour des pilotes en agglomération pour épater la gallerie.
Merci à tous pour vos commentaires. Il y du vrai dans tout ce qui est écrit ci-dessus, il faut savoir écouter et se essayer de défendre ses arguments sans pour autant rentrer dans une diarrhée verbale qui est rarement appliquée :BLABLA:... Comme dirai l'autre il est plus facile de voir la paille dans l’œil de l’autre plus que la poutre dans notre œil !
Bonne route à vous et surtout soyez prudents !
|
|
|
|
| |