Club Scooter GT
Précédent   Club Scooter GT > Le Club : une institution ! > La Vie Scooter
La Vie Scooter
Le plaisir, les galères, l'entraide, les bons plans.
Votre aventure Scooter GT commence ici...
Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/07, 18h46   #121
Membre Junior
 
Avatar de pirmil
 
Inscrit le 23/06/2007
de BZH
Burgman 650 executive

49 messages

pirmil à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par MadMaxi075 Voir le message
Euh ... comparer un BB650 au GP 800, c'est comme comparer le Tmax au BB 650 ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt ! Le GP 800, comme le Tmax, a une orientation sportive (j'ai bien dit orientation, parce que vu le poids du bestiau ...) Dans ce cas, exit les aspects pratiques Le BB650 est une machine superbe, mais lourde et avec une garde au sol réduite Quant à la chaîne, je connais quelques motos qui a 25000 km ont toujours le même kit chaîne, et en bon état
Euh, je ne faisais que répondre à
J-Seb
Le T-max a vraiment du souci à se faire! C'est pas trop tôt,les autres constructeurs vont peut-être enfin réagir. Surtout à ce tarif!
Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
+1 Le BB n'a rien à voir avec le GP. C'est comme comparer un BM à cardan avec une GSXR1000, et dire que la Suz a une chaîne à entretenir et que par conséquent elle est nulle. C'est con comme remarque, non ?
... Franchement, si toutes ces machines sont effectivement très dissemblables, il existe au moins UNE VRAIE raison qui permette de les comparer "LE PRIX". Et comme à la louche, on arrive dans la même fourchette et qu'en plus il n'existe QUE ces 3 ou 4 modèles de scoot dans ces eaux là ! y'a pas le choix des armes.
Comparer ne me paraît pas illégitime ; et je ferai la même chose s'il me fallait choisir une moto et qu'il n'existerait QUE Quatres modèles aussi différents que ;
Exemples
Suzuki - Hayabusa 1300 K8, 14000 €
Honda PAN EUROP.ABS, 17000 €
Guzzi CALIFORNIA Vintage Euro 3, 16000 €
KTM ROADSTER 990 SUPER DUK, +13000 €

Comment faire autrement.

Pirmil qui reste au scoot pour 9/10000 € au choix : Burg650, Tmax500, GP800, Honda SW600 rien d'autre !
pirmil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/07, 20h22   #122
Habitué
 
Avatar de nonoleterrible
 
Inscrit le 08/03/2007
de Paname
Yam 500 Tmax

672 messages

nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par J-Seb Voir le message
Pas besoin d'avoir une chaine pour avoir ses jantes dégueux.La poussière des plaquettes de frein suffit!
Y'a qu'à voir le résultat après une semaine de roulage sans nettoyage pour s'en convaincre.Maintenant il est vrai que la courroie comme le cardan sont moins contraignant.Mais à machine "exclusive"transmission appropriée et entretien de rigueur.
d'autant que la tension de chaine se fait extremement facilement avec l'exentrique qu'il on mis
c'est le meme que sur ma moto ,en 3 minutes c'est fait
autre avantage d'un kit chaine ,tu changes de demul comme tu veux ,et pour beaucoup moins cher qu'un vario

__________________

acheteur compulsif number one
nonoleterrible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/07, 20h25   #123
compte supprimé
 
Avatar de Fullpower
 
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

3179 messages

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par nonoleterrible Voir le message
d'autant que la tension de chaine se fait extremement facilement avec l'exentrique qu'il on mis
c'est le meme que sur ma moto ,en 3 minutes c'est fait
autre avantage d'un kit chaine ,tu changes de demul comme tu veux ,et pour beaucoup moins cher qu'un vario
+1
Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/07, 20h58   #124
compte supprimé
 
Inscrit le 18/09/2006
de ?
?

918 messages

J-Seb a beaucoup d'amis au Club !J-Seb a beaucoup d'amis au Club !J-Seb a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par pirmil Voir le message
Euh, je ne faisais que répondre à
J-Seb
Le T-max a vraiment du souci à se faire! C'est pas trop tôt,les autres constructeurs vont peut-être enfin réagir. Surtout à ce tarif!
Euh,j'veux bien mais je n'ai absolument pas comparé le 650 Burg au GP 800.
Relis bien,tu me fera plaisirs!

Citation:
Envoyé par nonoleterrible Voir le message
d'autant que la tension de chaine se fait extremement facilement avec l'exentrique qu'il on mis
c'est le meme que sur ma moto ,en 3 minutes c'est fait
autre avantage d'un kit chaine ,tu changes de demul comme tu veux ,et pour beaucoup moins cher qu'un vario
Entièrement d'accord aussi!
200 Km/h on s'en fout un peu mais par contre une grosse couronne à l'arrière et un petit pignon en sortie de moteur et tu crames tout ce qui bouge au feu vert à moindre coût!
J-Seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/07, 21h40   #125
Membre
 
Avatar de yoleu
 
Inscrit le 26/06/2007
de Lyon city
Nexus 250

476 messages

yoleu à un bon karma au Clubyoleu à un bon karma au Club
-> pirmil : j'ai du mal à comprendre ton argumentaire. Pourquoi ne cites-tu pas les autres scoots 500, Atlantic, X9, Nexus, Satellis, Kymco ? Ils ne sont pas assez chers ?

A la sortie du Tmax, tous les motards lui crachaient dessus. Aujourd'hui, certains d'entre eux roulent avec . Dans le dernier magazine Motomag, la rédac a fait une sortie en montagne avec une dizaine de motos, parmi lesquelles le dernier Ducat hypermotard, la KTM superduke et... un Tmax. et quel défaut relèvent-ils sur le Tmax ? Le manque de puissance. Tout le reste est positif et encore "étonnant" pour certains journaleux, qui ont vu que le vieux Tmax suivait allégrement le groupe sans rechigner.
Alors pourquoi cracher encore sur un GP800 avec 20 ch de plus ? Quel intérêt ? Laissez-le venir sur le marché, et on verra bien l'accueil que le public lui fera. Il va entrer en concurrence directe avec le Tmax, ce qui est positif pour l'évolution des scoots.
yoleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/07, 21h55   #126
compte supprimé
 
Avatar de Fullpower
 
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

3179 messages

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
A la sortie du Tmax, tous les motards lui crachaient dessus. Aujourd'hui, certains d'entre eux roulent avec . Dans le dernier magazine Motomag, la rédac a fait une sortie en montagne avec une dizaine de motos, parmi lesquelles le dernier Ducat hypermotard, la KTM superduke et... un Tmax. et quel défaut relèvent-ils sur le Tmax ? Le manque de puissance. Tout le reste est positif et encore "étonnant" pour certains journaleux, qui ont vu que le vieux Tmax suivait allégrement le groupe sans rechigner.
Alors pourquoi cracher encore sur un GP800 avec 20 ch de plus ? Quel intérêt ? Laissez-le venir sur le marché, et on verra bien l'accueil que le public lui fera. Il va entrer en concurrence directe avec le Tmax, ce qui est positif pour l'évolution des scoots.
+1

On dirait une bande d'irréductibles en Harley qui dégueulent à tord et à travers sur les scooters.

On est bien entre scootards ici, nan ? alors calmez-vous et soyez content qu'une marque comme GILERA innove un peu en matière de maxi-scoot, ne serait-ce que pour être la première marque à oser sortir un 800cc. Après, il a ses avantages et ses inconvénients comme tous les scooters toutes cylindrées confondues de la production actuelle.
Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 00h11   #127
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue

1054 messages

tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par nonoleterrible Voir le message
d'autant que la tension de chaine se fait extremement facilement avec l'exentrique qu'il on mis
c'est le meme que sur ma moto ,en 3 minutes c'est fait
autre avantage d'un kit chaine ,tu changes de demul comme tu veux ,et pour beaucoup moins cher qu'un vario
Des solutions optimisées pour une transmission qui permet des types de conduite cool ou boostées comme certains les apprécient pour faire le kéké au feu rouge, pour le moment, seule la solution embarquée sur le BB650 permet de le faire avec son vario piloté et son mode Power et tout cela d'origine contrairement aux solutions evoquées de changement de vario ou de couronne de chaine.

Le but ici n'est pas je pense de démonter ou de casser du sucre sur Gilera et le GP800 mais d'essayer de comprendre certains choix techniques faits qui innovent certes sur un scoot mais qui ne sont pas forcément innovants d'un point de vue purement technique.

Pour moi les 2 scoots actuels reellement innovants dans leurs concepts et leurs choix techniques restent le Tmax et le BB650, chacun dans leur catégorie respective.

Mais bon, cela ne m'empechera pas d'aller essayer ce GP800 quand il sera dispo et de pouvoir alors en donner un avis plus objectif.

__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
tof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 06h04   #128
Pilier de Club
 
Avatar de scooter-125
 
Inscrit le 20/03/2007
de Villeurbanne (69)
Honda

2063 messages

scooter-125 est une petite vedette au Club !scooter-125 est une petite vedette au Club !scooter-125 est une petite vedette au Club !scooter-125 est une petite vedette au Club !
[quote=yoleu;91288]-> pirmil : j'ai du mal à comprendre ton argumentaire. Pourquoi ne cites-tu pas les autres scoots 500, Atlantic, X9, Nexus, Satellis, Kymco ? Ils ne sont pas assez chers ?

A la sortie du Tmax, tous les motards lui crachaient dessus. Aujourd'hui, certains d'entre eux roulent avec . Dans le dernier magazine Motomag, la rédac a fait une sortie en montagne avec une dizaine de motos, parmi lesquelles le dernier Ducat hypermotard, la KTM superduke et... un Tmax. et quel défaut relèvent-ils sur le Tmax ? Le manque de puissance. Tout le reste est positif et encore "étonnant" pour certains journaleux, qui ont vu que le vieux Tmax suivait allégrement le groupe sans rechigner.
Alors pourquoi cracher encore sur un GP800 avec 20 ch de plus ? Quel intérêt ? Laissez-le venir sur le marché, et on verra bien l'accueil que le public lui fera. Il va entrer en concurrence directe avec le Tmax, ce qui est positif pour l'évolution des scoots.[/quote]

+1
Gilera GP 800
Kymco Myroad 700

Qui sera le prochain ???

__________________

-----------------------------------
http://scooter-125.spaces.live.com/
scooter-125 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 11h38   #129
Habitué
 
Avatar de nonoleterrible
 
Inscrit le 08/03/2007
de Paname
Yam 500 Tmax

672 messages

nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !nonoleterrible a beaucoup d'amis au Club !
aaah mais perso je crache pas dessus , je pense même que c'est une très bonne chose que Gilera ait osé
Yam l'aurait fait ,beaucoup aurait crié au génie

Le GP est un scoot sportif ,avec les avantages ET les défauts de cette catégorie
Allez dire à un mec en R1 que sa meule est nul car elle n'a pas de top-case ou de pare brise
faut reconnaître que sur un point de vu style ,le new Tmax s'oriente plus vers un GTsportif qu'un pur full sportif
Tmax et GP800 ,c'est pas la meme came ,mais aux memes prix
Il n'y a que sur un point que je suis dubitatif ,quel réseaux va entretenir ce monstre ,c'est pas un scoot de "base" ,pis ,niveau SAV ,j'ai pas toujours entendu de bon echo

__________________

acheteur compulsif number one
nonoleterrible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 12h07   #130
Membre Junior
 
Avatar de pirmil
 
Inscrit le 23/06/2007
de BZH
Burgman 650 executive

49 messages

pirmil à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
-> pirmil : j'ai du mal à comprendre ton argumentaire. Pourquoi ne cites-tu pas les autres scoots 500, Atlantic, X9, Nexus, Satellis, Kymco ? Ils ne sont pas assez chers ? .
Non non je ne les oublie pas. Mais, lorsqu'on fait une comparaison il faut bien trouver un ou deux item de choix. C'était juste pour rester, dans une catégorie de PRIX, de mémoire, le SW600, Tmax500, AN650 et GP800 "tournent" dans la même fourchette (8000 à 10000 euros à la louche), et dont la conception mécanique ne s'éloigne pas de celle des motos (moteur non-oscillant). Je me mettais donc dans la situation du client potentiellement prêt à mettre cette somme en respectant ce coix technologique.

Maintenant, chacun peut choisir les item de comparaison qui lui conviennent, bien sûr.
pirmil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 16h34   #131
Membre Junior
 
Inscrit le 10/09/2007
de Paris
Xmax 250

43 messages

MadMaxi075 est sur le bon chemin...
Je soupconne Gilera d'avoir utilisé une transmission par chaîne sur le GP 800 pour ... qu'on en parle

Et c'est gagné

Plus que la chaîne, c'est le poids du bestiau qui me surprend

Pourquoi est -il aussi lourd ?
MadMaxi075 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h12   #132
Membre
 
Avatar de MadGregox
 
Inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie

289 messages

MadGregox à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Des solutions optimisées pour une transmission qui permet des types de conduite cool ou boostées comme certains les apprécient pour faire le kéké au feu rouge, pour le moment, seule la solution embarquée sur le BB650 permet de le faire avec son vario piloté et son mode Power et tout cela d'origine contrairement aux solutions evoquées de changement de vario ou de couronne de chaine.

Le but ici n'est pas je pense de démonter ou de casser du sucre sur Gilera et le GP800 mais d'essayer de comprendre certains choix techniques faits qui innovent certes sur un scoot mais qui ne sont pas forcément innovants d'un point de vue purement technique.

Pour moi les 2 scoots actuels reellement innovants dans leurs concepts et leurs choix techniques restent le Tmax et le BB650, chacun dans leur catégorie respective.

Mais bon, cela ne m'empechera pas d'aller essayer ce GP800 quand il sera dispo et de pouvoir alors en donner un avis plus objectif.
D'abord, si je peux me permettre, tu n'évoques pas une variante de poids, pour moi, le coût... Qui dicte souvant ces même choix techniques...

L'innovation technique engendre des coûts de production importants qui rendent les produits ensuite difficilement accessibles pécunièrement, les BMW et BB650 Executive... c'est magnifique mais pas à la portée de tout le monde...

La technique et l'innovation c'est une chose, le porte-monnaie une autre. Mais qui a cependant son importance, à mon sens encore une fois, lors de l'achat et du choix final.

Après, je pense qu'il s'agit plus d'un choix industriel de la part du constructeur en fonction de la clientèle visée.

Enfin, l'innovation ne tiens-t-elle pas simplement dans la cylindrée de l'engin et son intégration dans un scooter; inédite à ce jour?

Ensuite, à mon sens (toujours), le GP 800, ne fait partie d'aucune catégorie existante de scooters, mais en crée une : les maxi-scoot de plus de 200km/h, il ne peut donc être pour l'instant comparé à rien...

Dernière modification par MadGregox ; 12/09/07 à 17h23.
MadGregox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h21   #133
compte supprimé
 
Avatar de Fullpower
 
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

3179 messages

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par MadMaxi075 Voir le message
Plus que la chaîne, c'est le poids du bestiau qui me surprend

Pourquoi est -il aussi lourd ?

Tmax bicylindre 500cc => 210 kg à sec.

Burgman 400cc ==> 197 kg à sec.

Burgman 650cc ==> 243 kg à sec.

GP bicylindre en V à 90° 800cc ==> 235 kg à sec.


Gilera GP800 :

La puissance maximale de 75 ch. est obtenue à 7 250 tr/min et son couple maximal à 5 750 tr/min. Cependant, dès 3 500 tr/min, le moteur délivre déjà 95% de son couple, ce qui lui permet d’offrir des accélérations soutenues. Anecdotique mais pratique, le niveau d’huile est facilement consultable dans l’oeilleton côté droit. Particularité de ce moteur : il est isolé du reste du cadre par un système de biellettes et de silentblocs qui filtrent la quasi totalité des vibrations produites.
Le cadre du GP 800 pèse 22 kilos. Réalisé en acier tubulaire, il offre une excellente tolérance à la torsion et une rigidité importante. Son coefficient de stabilité est donné pour être équivalent à celui d’une moto, ce que nous avons également perçu pendant notre essai.




Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h24   #134
Membre
 
Avatar de MadGregox
 
Inscrit le 14/03/2007
de RP
Nexus 500ie

289 messages

MadGregox à un bon karma au Club
Donc pas si lourd que ça
MadGregox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h26   #135
Habitué
 
Avatar de olivier78
 
Inscrit le 23/07/2007
de versailles
tmax

592 messages

olivier78 a beaucoup d'amis au Club !olivier78 a beaucoup d'amis au Club !olivier78 a beaucoup d'amis au Club !
je suis entièrement d'accord avec les remarques faites
je suis persuadé des points positifs du gp 800

de plus comme le souligne nono la transmission par chaine est un avantage indeniable en terme de gain de perf suite a un changement de courone ou de pignon

__________________
olivier78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h37   #136
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue

1054 messages

tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par MadGregox Voir le message
Donc pas si lourd que ça
Tout est relatif dans le poids d'une machine, et si je compare par exemple à ma baleine qui visuellement fait plutot imposante...elle est donnée pour 229 kgs à sec (sans les valises lateralles), soit un poids inférieur de 6 kgs au GP800 et 14 kgs au BB650 Exec.

Il faut prendre aussi en compte le fait qu'une transmission par chaine est plus legere qu'un vario ou cardan, le surplus de poids est donc situé ailleurs...mais ou ?

__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
tof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h39   #137
Habitué
 
Avatar de olivier78
 
Inscrit le 23/07/2007
de versailles
tmax

592 messages

olivier78 a beaucoup d'amis au Club !olivier78 a beaucoup d'amis au Club !olivier78 a beaucoup d'amis au Club !
surement dans le 300 cm 3 de plus et aussi dans les renforts du cadre car il doit tortiller un peu avec 70 cv

__________________
olivier78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h41   #138
compte supprimé
 
Inscrit le 18/09/2006
de ?
?

918 messages

J-Seb a beaucoup d'amis au Club !J-Seb a beaucoup d'amis au Club !J-Seb a beaucoup d'amis au Club !
Une petite vidéo de la bestiole????
Scooter Infos | Vidéo | GILERA | GP 800
J-Seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h42   #139
compte supprimé
 
Avatar de Fullpower
 
Inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

3179 messages

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par olivier78 Voir le message
je suis entièrement d'accord avec les remarques faites
je suis persuadé des points positifs du gp 800

de plus comme le souligne nono la transmission par chaine est un avantage indeniable en terme de gain de perf suite a un changement de courone ou de pignon
Certes...mais est-il vraiment nécessaire de modifier sa transmission...car déjà d'origine...ses accélérations laissent sur place toute la production scooter actuelle...

Le GP 800 ne "boxe" pas dans la même catégorie que le Tmax...

En boxe, le Tmax serait en "poids moyen" alors que le GP800 lui boxe dans la catégorie "poids lourd".


En résumé, le Tmax est un baby GP800 de par ses performances...


Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/07, 17h43   #140
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
Inscrit le 31/08/2006
de France
Baleine bleue

1054 messages

tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !tof a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par olivier78 Voir le message
surement dans le 300 cm 3 de plus et aussi dans les renforts du cadre car il doit tortiller un peu avec 70 cv
Relit mon post ou je compare le poids de ma baleine (R1200RT) qui fait pas loin de 400 cm3 que le GP800 de plus pour un poids inférieur, et c'est pas une sportive, donc l'allegement de la machine n'est pas une priorité des concepteurs.

Le GP 800 etant à vocation sportive, il semblerait bien qu'on puisse en attendre comme certains l'ont évoqué un poids plus faible

j'en déduit peut etre également que pour un cout de production plus bas, les matériaux utilisés sont moins légers

__________________
R1200RT 29000 kms au 05/2008
BB650 K5 32000 kms au 03/2007
BB650 K3 28500 kms au 09/2005
tof est déconnecté   Réponse
  Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les