Le topic du Piaggio Beverly 350 - Club-ScooterGT.com
Vieux 11/03/2012, 21h18   #1
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Le topic du Piaggio Beverly 350

Bonjour à tous,
Je profite de ma toute nouvelle inscription au forum pour créer le topic du Piaggio Beverly 350.

Je viens d'acquérir cette machine le 1er mars et je vous livre mes impressions.
J'ai fait 550 Kms à son bord et je suis ravi de mon achat.
Son prix d'abord : positionné un peu à part il est soit un 300 survitaminé un peu cher, soit un 400 agile bon marché.
Pour ma part, j'ai commencé le scooter fin 2011, après 35 ans de moto, avec un Sym GTS 300 juste un peu avant l'annonce de la sortie du Beverly. Je garde quand même mon Fazer 1000 carbu (the best !) pour le fun et l'arsouille du WE.
Un peu frustré par les prestations dynamiques du SYM qui a une tenue de route approximative, une rigueur et un ressenti insuffisants, j'attendais avec impatience ce nouveau modèle qui paraissait représenter le compromis idéal et la polyvalence que je privilégie aussi en moto.
A peine informé de l'arrivée du 350 dans la concession locale, je prends rendez vous pour un essai qui me convainc et vous connaissez la suite, enfin presque.
Je négocie la reprise de mon ancien scoot et demande les délais de livraison pour un modèle blanc avec ABS/ASR. Pas de réponse possible dans l'instant mais le concessionnaire me rappelle et m'explique que l'Italie a été privilégiée sur les livraisons, que le modèle sans ABS/ASR sera peut être plus facile à obtenir, et qu'il faut compter au mieux sur un mois, au pire sur deux pour recevoir la commande. Il me propose alors le modèle d'essai noir/selle rouge qui ne me plait pas du tout. Je téléphone donc à toutes les concessions Piaggio du département et je tombe sur une qui vient de recevoir le modèle de démo qui correspond exactement à ce que je cherche. Entre parenthèse, les autres m'ont confirmé des délais incertains.
Donc reprise, signature et achat dans la foulée, livré en 48 heures avec option gravage et alarme (pas encore reçue par contre).

Le positif =
- Coffre et rangements suffisants pour moi = le coffre accepte mon casque modulable Shubert, un surpantalon d'hiver matelassé et un coupe vent doublé polaire, la chaîne et le bloc disque antivols. Dans le tablier, une bombe anti-crevaisons, une écharpe, un pantalon coupe vent et un Kway, le cordon de mon téléphone et son adaptateur allume cigare. Je vais de toute façon rajouter un top case GIVI B47 sur la platine porte paquet intégrée.
- Le coffre est bien éclairé avec une ampoule navette standard que j'ai facilement remplacé par une à led. Pas de vérin mais la selle ne retombe pas ouverte à fond.
- Eclairage large en feu de route et assez puissant avec des ampoules H7, ici aussi faciles à trouver en versions plus performantes (je viens d'acheter des H7 Philips XP moto 80% plus puissantes).
- Béquillage facile sur la centrale. Latérale facile à trouver.
- La rétrovision est bonne, on voit ce qui se passe 2 mètres derrière soi. Les rétros passent au dessus de ceux des voitures dans les embouteillages.
- Pneus d'origine performants et larges.
- Bonne rigueur des suspensions, fermes mais pas inconfortables.
- Bonne transmission qui accroche vite sans mouliner, on est toujours sur le couple.
- Frein moteur important. Ca peut nuire à la fluidité de conduite, il faut s'adapter, mais ça reste un atout pour moi. C'est sûrement ce qui a été qualifié de comportement ON/OFF sur les 1er essais des journalistes du net.
- Bonnes accélérations, pas foudroyantes car je n'utilise pas encore tout le potentiel, mais dans tout les cas les dépassements rapides se font sans angoisse et on arrive vite à 110Km/h. Donné pour 150 chrono.
- Très bonne tenue de route. Ca dandine un peu de l’arrière quand on veut rouler (très) fort mais ça se maîtrise sans problème en n'étant pas dangereux de toute façon. Surement aussi parce que j’ai taré les amortisseurs au plus dur pour gagner de la garde au sol.
- Le saute vent protège pas mal vu sa taille, mais je vais installer une bulle Givi dont l'avantage est de déborder sur les poignées et de protéger les mains du vent. Par contre trop haute, je l'ai raccourcie. Pas encore montée. Je prévois en plus des poignées chauffantes pour rouler par tous les temps.
- Bonne maniabilité et rayon de braquage court. La stabilité est très bonne en évolution lente.
- On peut utiliser un bloque disque de moto ou un U moto qui prend un bâton de la jante et les 2 fourreaux de fourche. On n’y pense pas toujours mais ça me parait important. Sur d'autres, c'est chaîne et rien d'autre.
- Crochet porte sac sur le tablier avant.
- Commande électrique de l'ouverture de selle.
- L'espacement des intervalles d'entretien.
- Le filtre à air est lavable et réutilisable. Des frais de pièces détachées en moins aux révisions.
- Son esthétique élancée, avec l'habitude, me plait de plus en plus.

Le négatif =
- Selle un peu ferme, dont le dosseret pilote me gène pour déplier un peu plus les jambes (je fais 1,83m). Je prévois de faire modifier la selle pour le supprimer et gagner un peu de recul.
- La béquille fait perdre de la garde au sol à gauche. En roulant (très) fort, je me suis retrouvé en glisse des deux roues à cause de la béquille s'appuyant sur le sol, mais j'avais déjà un angle conséquent. Je suis en train de modifier celle-ci pour minimiser ce problème et la remonter au maximum, j'espère gagner suffisamment de centimètres. A droite, ça va.
- Le freinage est bon mais manque un peu de mordant à l'attaque sur l'avant pour mon goût, probablement plus adapté à la clientèle visée. Avec un freinage 2 doigts, il faut chercher la puissance à fond de poignée et on se coince les doigts qui restent sur l’accélérateur. Mais ça dépend aussi des habitudes de chacun, à 4 doigts ça va.
- La commande des clignos est un peu dure et rugueuse, pas agréable. Ca s'assouplira peut être avec le temps.
- Appel de phare au pouce, un peu éloigné et moins instinctif et rapide qu'une gâchette sur l'avant de la poignée gauche, comme en moto.
- Le bouton "mode" qui fait défiler les infos au tableau de bord est aussi un peu éloigné du pouce et peu pratique à utiliser en roulant.
- L'affichage de la température extérieure se trouve dans le menu défilant. Un affichage permanent n'aurait rien coûté de plus.
- Un affichage tout numérique n'aurait pas été incongru en 2012, surtout pour la vitesse, plus facile à lire que cette petite aiguille noyée dans le fond foncé. De plus, le tableau de bord est très proche du pilote et on doit baisser la tête au lieu du regard pour le lire.
- Le bouchon d'essence n'est pas monté sur charnière.
- La bulle, trop proche du pilote, oblige à se contorsionner pour ne pas cogner son casque quand on fait le plein assis sur la machine.
- Pas de warning. Ca ne me gène pas, mais peut être que pour certains, oui.
- La jauge à essence parait très pessimiste. Le voyant réserve s'allume à 230 Kms, bien avant la fin de mon autonomie théorique de plus de 300 Kms, mais il faudra que je vérifie la concordance.
- Pourquoi ne pas aller au bout de la logique et installer des clignos à led, comme les veilleuses et les stops ? Pas de claquages d’ampoules c’est bien non ?
- Pas de frein de parking.
- Pas de compte tour. L’utilité est souvent contestée pour un scooter mais ça m’aurait bien aidé pour le rodage.
- La consommation annoncée plus basse est pour le moment d'environ 4 litres. Elle baissera peut être après le rodage

J'étais tenté par un Tmax, dont la réputation n'est plus à faire, mais le vol pratiquement certain et les tarifs d'assurance dissuasifs m'ont découragé. Par rapport à ces risques je me dirigeais vers l'occasion mais si l'on compare avec le prix moyen d'un modèle 2007/2008, on est parfois plus cher que le Piaggio neuf et j'ai donc renoncé.
Je considère ce Beverly 350 comme le meilleur scooter de moyenne cylindrée au niveau dynamique. Faudra que je me frotte à un Tmax pour voir.
J'ai eu l'occasion de faire une balade de 400 kms avec un groupe composé uniquement de motos de 600 à 1200 cm2. A la fin de la journée le regard porté sur cet engin avait bien changé, surtout qu'il a l'air d'un 125, la cylindrée n'apparaissant nulle part. J'ai fait tout le trajet en tête avec parfois beaucoup d'avance dans le sinueux azuréen, alors que je me limitais dans les bouts droits à 110 Km/h. Une fois rodé, je suis sur d'en étonner encore plus d'un. Bref, je me régale avec cette machine qui me sert pour son coté utilitaire en semaine et permet de longues balades le WE sans frustrations et confortablement.
De plus, avec son coté discret, je pense qu'il n'attirera pas les voleurs qui resterons braqués sur les 125 et les maxi scooters plus populaires.

Dernière modification par helyxir ; 11/03/2012 à 21h25..
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 09h47   #2
Membre Junior
 
inscrit le 15/07/2010
de Langueux - Bretagne
Ninja 250 verte

Messages: 39

Pouvoir de réputation: 19
l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!
Ca me donne de plus en plus envie. Ou plutôt, ça me conforte dans l'idée que je me fait du 2 roues aujourd'hui, où je ne peux plus bouffer des patates pour tout mettre dans la moto, famille oblige et ça me plait bien. J'ai une ninja 250 après avoir eu en gros tout ce qui se fait en moto, de la CB500 à la ZX9R full, en passant par ZRX1100 et 1200R, Z1000 et autre joyeuseté.

J'ai donc à ce jour une moto dans le garage, mais le cul entre deux chaises : 883 injection modèle R, ou passer au scoot. Marrez-vous, ça me presse le bulbe sérieusement, le choix est loin d'être simple ! Si je met l'argent en avant, avantage au scoot. Mais vais-je survivre émotionnellement?

Et puis il faut l'essayer, au moins en statique, vérifier la compatibilité de hauteur.
l'haricot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 10h14   #3
Fat Boy Jim
Invité
 

Messages: n/a

Ca c'est du retour d'infos hyper complet ! Merci Helyxir, ça devrait être utile à quelques uns ici qui se posaient des questions sur cette nouveauté.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 12h55   #4
Pilier de Club
 
inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Messages: 3087

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Le 350 Beverly, c'est de la bonne came.


Merci pour ton retour d'infos.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 16h54   #5
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Pour compléter un peu mon compte rendu, j'ai oublié les vibrations/tremblements au ralenti dans les points négatifs = on se croirait presque sur une Harley.
Mais si j'ai oublié d'en parler c'est que je m'y suis fait, car en roulant je n'ai pas trouvé qu'il vibre trop, en tout cas rien qui me gène.
Je prépare un compte rendu des accessoires que j'ai monté ce WE.
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 17h05   #6
Membre addict
 
Avatar de Alf_fr
 
inscrit le 12/03/2008
de Antony
Deauville 700

Messages: 1666

Pouvoir de réputation: 781
Alf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète MarsAlf_fr va se poser sur la planète Mars
Merci pour ce retour helyxir!

faudra aussi mettre quelques photos
__________________

______________________________
Tdr125-Tw125-Xevo125-Deauville700
Alf_fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 19h50   #7
Concierge du Club
 
Avatar de Dolce vita
 
inscrit le 22/07/2009
de chez Heidi
Freccia

Messages: 21032

Pouvoir de réputation: 7433
Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Il a l'air vraiment bien ce scoot et merkiiiiiii pour ton retour très détaillé
Dolce vita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 23h28   #8
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par Alf_fr Voir le message
Merci pour ce retour helyxir!

faudra aussi mettre quelques photos
C'est prévu
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 09h00   #9
Membre Junior
 
inscrit le 15/07/2010
de Langueux - Bretagne
Ninja 250 verte

Messages: 39

Pouvoir de réputation: 19
l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!l'haricot est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par helyxir Voir le message
Pour compléter un peu mon compte rendu, j'ai oublié les vibrations/tremblements au ralenti dans les points négatifs = on se croirait presque sur une Harley.
Mais si j'ai oublié d'en parler c'est que je m'y suis fait, car en roulant je n'ai pas trouvé qu'il vibre trop, en tout cas rien qui me gène.
Je prépare un compte rendu des accessoires que j'ai monté ce WE.
Ça vibre et tremble? Point positif pour moi, si le moteur doit avoir un fonctionnement électrique, autant qu'il soit...électrique!

Tu dis qu'il tiens la dragée haute aux motos dans le sinueux ( susucre?), et ça ne m'étonne pas, j'avais relevé ces retours sur les essais du sw-t 400 ( : ...aucune des motos ne peut tenir le rythme dans le sinueux.../... L'automatisme permettant de porter toute son attention sur la conduite.). Voila un point négatif pour moi. Un motard passant sur le bev'350 ne ressentira-t-il pas le besoin de clouer le bec à la première moto qui passe, histoire de lui montrer ce que ça a dans le ventre?
l'haricot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 16h29   #10
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
quelques photos :
On peut voir que la bulle Givi, que j'ai coupé de 12cm car elle était trop haute pour moi, est très mal fichue. On dirait que les concepteurs ne l'ont jamais essayée de nuit. Le haut du phare se reflète à l'intérieur et le bord supérieur fait un liseré lumineux. Bonjour la concentration nocturne ! J'ai retaillé les attaches pour rapprocher un peu plus la bulle, mis un petit cache pour minimiser les reflets et noirci les bords inférieurs pour éviter l'effet fibre optique. Ça va mieux mais je trouverais autre chose pour éliminer totalement ces reflets, peut être en masquant le haut du phare qui de toute façon n'est pas dirigé sur la route.
Je trouve le top case Givi B47 magnifique. Je l'avais commandé avec un capot supérieur blanc mais, une fois payé, le vendeur m'annonce qu''il n'est plus dispo qu'en noir. Choix imposé, mais je ne regrette pas. Les 2 casques que j'avais un peu de mal à caser dans mon ancien Givi E450 rentrent sans forcer dans celui-ci.
Le montage de ces 2 éléments a une influence sur la tenue de cap. La sensibilité au vent latéral fait un peu louvoyer la machine, ainsi qu'à vitesse élevée . C'est surtout le top case qui accentue le phénomène. L'habitude aidant je devrais m'en accommoder, sinon il se retire en quelques secondes si je n'ai rien prévu de charger. La bulle plus large et légèrement plus haute protège mieux le buste que celle d'origine. Toujours est-il que maintenant j'ai une capacité d’emport de plus de 80 litres.
J'ai profité de cette séance de montage pour installer des poignées chauffantes afin de rendre la conduite hivernale plus supportable. Montage aussi des ampoules H7 XP Moto qui améliorent encore la puissance d'éclairage (on peut en juger sur la photo dans le garage).
Avec toutes les modifs, montage/remontage etc... j'en ai eu pour presque 8 heures de boulot pour ces accessoires.
Il ne me reste plus que la selle à modifier et je m'arrêterais là.
Miniatures attachées
bulle-jour.jpg   bulle-nuit.jpg   scoot-entier-2.jpg   top-case.jpg  

scoot-entier.jpg  

Dernière modification par helyxir ; 13/03/2012 à 16h48..
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 17h38   #11
Membre Junior
 
Avatar de phi13
 
inscrit le 19/01/2011
de marseille
beverly350abs

Messages: 27

Pouvoir de réputation: 0
phi13 est sur le bon chemin...
helyxir, avec le top case que tu as monter je pense qu'il faut changer les embouts de guidon avec mon scarabéo mème problème avec les embouts correspondants au top case + de problème de louvoiement (j'attends toujours mon beverly 350 abs cde y à 3 semaines)
phi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 21h27   #12
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Merci pour l'info phi13, mais quand tu dis "embouts correspondants au top case" je n'en ai vu proposé nulle part.
D'ailleurs ceux d'origine sont bien légers par rapport à ce que j'ai constaté en moto.
Bonne chance pour ta commande, moi je n'ai pas eu la patience d'attendre c'est pour ça que je me suis démené pour en trouver un, mais j'ai eu du bol quand même.
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 22h17   #13
Membre Junior
 
Avatar de phi13
 
inscrit le 19/01/2011
de marseille
beverly350abs

Messages: 27

Pouvoir de réputation: 0
phi13 est sur le bon chemin...
les embouts ils étais avec livrés avec la platine, sur le scab il faut la cde car le top case ne se monte pas sur le support d'origine top case givi 36l
phi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h20   #14
Membre Junior
 
inscrit le 10/03/2012
de la reunion
beverly 350 abs/asr

Messages: 58

Pouvoir de réputation: 84
bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !
Wink nouveau

salut tout le monde. je viens de m'inscrire car j'ai commandé un beverly 350 ABS ya 2 semaine et il sera disponible en MAI ici LA REUNION ! Car le model ABS est est retard de fabrication en ITALIE d'apres le concessionnaire. attendons tranquillement en lisant vos topic. Bonne route!!
bebenours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h33   #15
Concierge du Club
 
Avatar de Dolce vita
 
inscrit le 22/07/2009
de chez Heidi
Freccia

Messages: 21032

Pouvoir de réputation: 7433
Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par bebenours Voir le message
salut tout le monde. je viens de m'inscrire car j'ai commandé un beverly 350 ....
Yessssss et bonne nouvelle ... il va faire un carton ce scoot ... en attendant .... Présentez vous, sinon... - Club Scooter GT
Dolce vita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 00h32   #16
Membre Junior
 
inscrit le 10/03/2012
de la reunion
beverly 350 abs/asr

Messages: 58

Pouvoir de réputation: 84
bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !bebenours est le King of The Club !
Passionné de moto depuis toujours j'avais une bmw f650st ensuite une transalp 650. Puis x9 et x8 maintenant. En attendant le beverly. Je cherche une moto economique vue le prix de l'essence . J'attend de voir le redultat de vos test conso... A +
bebenours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 16h31   #17
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
En hi-fi et photo c'est pareil = on annonce les nouveaux modèles super, hyper, extra, plus mieux et puis jamais dispos aux dates annoncées et livrés ensuite au compte goutte.
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 04h51   #18
Membre Junior
 
Avatar de benjiBDX
 
inscrit le 18/01/2012
de Bordeaux
Piaggio Beverly 350

Messages: 20

Pouvoir de réputation: 18
benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!benjiBDX est vraiment formidable !!!
Bonjour helyxir, je ne devrai pas tardé moi aussi a commandé mon beverly 350 ST
Je viens d'obtenir le permis A, je suis pour l'instant limité a 34cv et ce scooter m'a l'air ce que je pourrai trouvé de mieux en terme de polyvalence que ce soit pr le dynamisme, le moteur, le confort et le coffre, et je serai très interessé de connaître précisement ( plus que sur les journaux de net en tt cas ^^ ) ses accélérations et reprises jusqu'à sa vitesse de pointe, bien sur dès que vous aurez rodé la bête.
Autre chose j'avais créé un topic sur le 350 intitulé " importation piaggio beverly 350 " sur lequel j'ai posté une vidéo où on voit l'accélération du 350 jusqu'à 111km/h environ, j'ai chronometré le 0-100 km/h en 7,5 secondes! Un autre abonné avait publié que ce n'était pas possible et qu'il devait être modifié, pensez-vous vu ce qu'il donne pr le moment qu'il soit capable de telles perf d'origine ? Vs devez être le mieux placé pour me répondre, je vous remercie d'avance
benjiBDX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 16h54   #19
Membre
 
inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Messages: 201

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Bonjour benjiBDX, J'avoue que je ne me suis pas focalisé sur 1/2 seconde de plus ou de moins sur les accélérations, et je suis toujours en rodage. Pour faire ces mesures il me faudrait, pour être le plus précis, un GPS et un chrono tout en accélérant en même temps. Ça ferait un peu clown non ? Et puis je n'ai pas un poids de jockey.
Loin des chiffres, tout ce que je peux dire c'est que les accélérations sont suffisantes en toutes circonstances et je suis bien conscient que ça n'est que subjectif.
Les dépassements et les reprises ne devraient frustrer personne et ce qui compte ce sont les sensations plutôt que les chiffres. La transmission accroche tout de suite sans patiner et ça favorise les départs rapides quand d'autres commencent seulement à décoller passé 5 ou 10 km/h, et lors des reprises la réponse est immédiate et permet de dépasser en toute sécurité. Après, le reste n'est que de la littérature.
Je module mon jugement en tenant compte que par ailleurs j'ai une moto de 143 CV si je veux ma poussée d'adrénaline, et que je ne sens pas de frustration sur le comportement dynamique de ce scooter, en relativisant évidemment les choses. Sans être péjoratif, je crois qu'un débutant en 2 roues y trouvera aussi son compte, et il se situe pile-poil à la limite de puissance tolérée pour un jeune permis, je ne vois rien de mieux comme scoot dans ce contexte.
J'ai transporté un copain et à nous deux on était pas loin des 200 Kgs ! Il était étonné que les reprises, les accélérations et les départs en côte soient si faciles (et toujours en rodage).
Par rapport à la vidéo, dire d'un scooter qu'il est modifié alors qu'il vient à peine de sortir avec un moteur entièrement nouveau pour lequel aucune pièce spéciale n'existe encore (pas de galets Dr pulley, pas de variateur etc...) est d'une bêtise qui ne mérite pas de retenir la réflexion de quelqu'un qui parle plus vite qu'il ne réfléchit. Plus facile de modifier la vidéo....

Dernière modification par helyxir ; 15/03/2012 à 17h05..
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2012, 18h26   #20
Membre Junior
 
Avatar de phi13
 
inscrit le 19/01/2011
de marseille
beverly350abs

Messages: 27

Pouvoir de réputation: 0
phi13 est sur le bon chemin...
il est arrivé le beverly abs enfin! j'ai laisser le scab avec son léo vince titane et son vario Polini (dommage pour le son) j'ai pas fait beaucoup de km mai helyxir à raison au démarrage y pousse même plus que le (scab de 2010 avec les 2 bougies 40 cv...etc) vu qu'il est neuf j'ai pas insisté le même reproche sur la selle dosseret trop avancé (taille 1,78m pour bibi) et je trouve que l'angle de la béquille centrale est pas bon j'ai du mal à dé-béquillé en étant assis après remarque au concessionnaire il à constaté qu'elle était courte pas rapport au autre modèle c'est pas grave ça frotteras pas qu'il à dit!!!!. quand j'aurais + de km je reviendrai sur le topic. j'avais pris la cde du top case piaggio mai pas arrivé. j'ai fait monter l'alarme (obligatoire chez la macif+ le gravage)
phi13 est déconnecté   Réponse
  Réponse




Tags
350, beverly, piaggio, scooter
Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Rejoignez la communauté de Club-ScooterGT sur Facebook ;)
Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur