Notices
Précédent   Club-ScooterGT.com > Le coeur de la meule du fofo > La Vie Scooter
 

Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2010, 13h39   #81
Membre Junior
 
inscrit le 10/12/2009
de Paris
Silverwing 600

Messages: 20

Pouvoir de réputation: 8
nicos est sur le bon chemin...
Salut Sandro,

Par ici (Montmartre) il neige, c'est beau certes mais comment je fais moi pour aller à mes RDV ?


Alors pour tes question :

1/Non. Mais mon garagiste m'a dit que du coup on allait le faire.
2/Selon notice, laisser seulement XXXmm d'air en haut de la fourche (j'ai plus le chiffre exacte en tête mais mon mécano a suivit la notice) : c'est en effet de l'ordre de 1 ou 2 cm.
3/ Je crois pas qu'il y en ait dans le kit, en fait il y en a dans la fourche à la base mais il faut le virer (toujours cf notice). En tous cas c'est ce que m'a dit mon mécano.
4/ C'est chiant l'hiver, non ?

C'est clair que pour le coup ça tiens super bien la route et que sur piste avec un asphalte tout lisse ce serai le top. Mais bon Paris tu connaît, y'a des trous de partout...

Par contre dans l'absolu je pense pas que mettre moins d'huile soit une bonne chose étant donné des les ressorts doivent baigner dans l'huile pour ne pas se déformer. Il conviendrait plutôt, après test, de baisser la viscosité, en gardant celle de base (10w), mais dans une meilleure qualité. La 20w de chez Hyperpro doit être quand même parmi les plus dures et doit être réservée à un usage à proprement parlé "sportif".

ps: C'est qui ton mécano, c'est toujours le garage rue des Pyrénées ? Ça vaudrait peut être le coup qu'on se file un rencard là bas un de ces jours.

A plus.
nicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 16h13   #82
Habitué
 
Avatar de sandro
 
inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Messages: 544

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Salut Nicos,

1°) Oui, il faut Toujours équilibrer l'avant; j'ai eu un phénomène de vibrations au dessus de 110, la seule fois où je m'en suis dispensé sur le conseil foireux du commercial de Metzeller; j'avais l'impression d'avoir une Harley, ça m'a carrément pété une patte du carénage, c'était vraiment impressionnant de 110 à 145...j'ai été obligé de me traîner la bite ou d'allumer comme un porc sur l'autobeurck sur un AR Morvan.

4°) non, le froid ça ne me pose aucun Pbl de fourche, c'est juste un chouilla plus dur, il suffit de le savoir... si tu trouve la 20 trop "hard", essaie plutôt de la 15 que de la 10 àmha, car en 10, ça va entrainer des plongées pénibles sur les freinages de trappeurs et le (relativement faible) débattement risque de te faire approcher du talonnement si tu viens arsouiller avec nous au printemps, ce transfert de poids (à la manière des trails, toutes proportions gardées) ça allège l'arrière qui, du coup, dérape plus tôt au freinage si, comme moi, tu n'as pas l'abs.

Oui, c'est bien Fluide services, ok, sur le principe pour aller boire un jus pendant qu'il bichonne nos ailes argentées...le 08 aprem, j'envisage d'y passer peut être pour vidanger ma fourche et augmenter ma quantité d'huile de 110 à 260 ml (à 302 j'ai peur de trop durcir), mais ton post me fait douter de la pertinence de l'opération du coup, car actuellement, comme tu as pu le lire, ma fourche reste excellente comparée à la configuration initiale, même si, forcément, elle était encore mieux quand l'huile avait 9 à 11Mk de moins...

@+

Dernière modification par sandro ; 06/01/2010 à 16h23..
__________________
Si ça brille...ça glisse.
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 23h57   #83
Membre Junior
 
inscrit le 10/12/2009
de Paris
Silverwing 600

Messages: 20

Pouvoir de réputation: 8
nicos est sur le bon chemin...
Salut,

1/ Concernant l'équilibrage : Je vais faire ça. C'est vraiment chiant (et flippant) comme sensation.

2/Sur la quantité d'huile je me pose une question,: tu le tiens d'où le fait que tu n'as "que" 102 ml d'huile dans ta fourche. C'est toi qui l'a mise ou bien c'est les dires de ton mécano. Parce que sur la notice c'est marqué qu'il faut "mettre" (mal traduit) 102mm (millimetres) CAD qu'il faut laisser 102mm d'air sur chaque batons. Si ton mécano a bien lu la notice c'est ce qu'il a du faire, tu crois pas ? En tous cas en passant chez eux on pourrais en avoir le coeur net, et tu pourrais faire ta vidange la conscience tranquille.

3/Ben pour moi c'est ok pour Vendredi dans l'aprem (PM pour tel), si jamais tu fais la vidange, ou si ça te dit d'aller leur parler de notre sw et de boire un jus ?

A bientôt. Nicos
nicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 18h46   #84
Membre
 
inscrit le 20/12/2009
de 78
The War of the Worlds

Messages: 421

Pouvoir de réputation: 488
jojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Marsjojo-lebarje se dirige vers la planète Mars


Citation:
Envoyé par nicos Voir le message
Salut,


2/Sur la quantité d'huile je me pose une question,: tu le tiens d'où le fait que tu n'as "que" 102 ml d'huile dans ta fourche.

C'est toi qui l'a mise ou bien c'est les dires de ton mécano.

Parce que sur la notice c'est marqué qu'il faut "mettre" (mal traduit) 102mm (millimetres) CAD qu'il faut laisser 102mm d'air sur chaque tubes. Si ton mécano a bien lu la notice c'est ce qu'il a du faire, tu crois pas ? En tous cas en passant chez eux on pourrais en avoir le coeur net, et tu pourrais faire ta vidange la conscience tranquille.
+1

souvent c'est le cas

moi je préfère connaitre la quantité

sur le raptor Mille c'est 425 Ml ou 160 mm bord de tube de libre



sinon pour les autres faut pas confondre les fonctions du ressort et de l'huile

Qu'est-ce que le ressort progressif Hyperpro ?

C'est un ressort de fourche spécifique dont l'enroulement du fil n'est pas constant. Elaboré et réalisé à l'aide d'une technologie exclusive, le ressort progressif Hyperpro permet d'obtenir un amortissement parfaitement contrôlé quelle que soit la force exercée sur celui-ci. Plus la force est puissante et plus la résistance du ressort augmente en toute progressivité.

ressort linéaire

ressort progressif

Le ressort, en compression et détente réagit en fonction de la force qui lui est exercée. Le ressort progressif Hyperpro est le seul à travailler sur toute sa longueur avec une dureté extrêmement élevée en fin de course.

L'huile sert pour la vitesse de détente et compression de l'ensemble et freine les mouvements parasites du ressort.

sur certaines fourches il est possible de modifier les clapets d'huile pour modifier la vitesse de passage d'huile de manière à augmenter la vitesse ou de la réduire.

sur les fourches ou il n'est pas possible d'agir sur les clapets, seul un changement de viscosité peut réduire ou augmenter cette vitesse de passage

et pour clore le débat

j'ai retrouvé le manuel en allemand

il dit 97 mm bord de tube ou 302 Ml



jojo-lebarje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 22h03   #85
Membre Junior
 
inscrit le 10/12/2009
de Paris
Silverwing 600

Messages: 20

Pouvoir de réputation: 8
nicos est sur le bon chemin...
Salut à tous,

Petit retour d'expérience avec maintenant 500km en hyperpro.

D'une manière générale c'est un peu moins dur maintenant que le "rodage" est passé et que la température est remontée.

Pour autant le confort n'est vraiment pas là, même si on s'habitue à tout.

Vu le boulot que j'ai en ce moment, difficile de passer par un atelier pour changer la viscosité de l'huile ou simplement vérifié que le montage à été fait correctement (et notamment que les ressorts n'ont pas été monté à l'envers...car c'est vraiment sur les petites bosses que c'est chiant, sur le gros ça absorbe quand même).

En tout cas par rapport au schéma que Le Mag a trouvé (cool merci), on se rend compte que les ressorts d'origine sont déjà progressifs (non ?). J'ai gardé les anciens et leur structure n'est pas linéaire. Ce qui voudrait dire que la manip n'est peut être pas des plus nécessaire. En tous cas seuls de vrais test permettrons de faire avancer le schmilblick.

On a pas eu non plus l'opportunité de se capter avec Sandro, vu les conditions climatiques le jour dit.

Bref, qui vivra verra.

En attendant même si mes lombaires en prennent un coup quand il fait sec je peux vous dire que ça accroche dur et que ça tiens la route jusqu'à faire chanter la béquille.

Nicos
nicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 23h17   #86
Membre Junior
 
inscrit le 10/12/2009
de Paris
Silverwing 600

Messages: 20

Pouvoir de réputation: 8
nicos est sur le bon chemin...
Hello tout le monde (enfin y'a plus grand monde sur ce topic...)

Toujours concernant les ressorts de fourche et l'huile et tout le toutim, je dois dire que je constate à l'usage une lente amélioration du confort et une tenue de route toujours impeccable.

Alors certes l'habitude s'installe et cela me parait peut être moins brutal qu'au début mais malgré tout, sur certaines bosse que je connaît par cœur, il y a quand même du mieux.

Après je ne conseillerais la manip qu'à ceux qui aime bien pencher et conduire nerveux. Pour ceux qui privilégie le confort, remplacer les ressorts n'a aucun intérêt et coute une petite somme (140 euros + MO).

Pour ce qui est du remplacement de l'huile par une de plus grande viscosité, je ne peux pas me prononcer cra pour moi les deux opérations ont été menées conjointement.

Par contre, malgrès un équilibrage de la roue avant, j'ai toujours ce tremblement de l'avant passé 120 km/h. Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer au dessus mais qui rend les long trajet pénibles.
Pour infos je n'ai pas de bulle haute, ni de top case, seulement un dosseret givi.

Si quelqu'un a une idée, ma foi qu'il s'exprime.

Voilou.

Sinon à quand une petite bourre de SW les IDFranciens ? C'est le froid qui vous fait hiberner ou quoi ?

Cordialement,

Nicos
nicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 20h01   #87
Habitué
 
Avatar de sandro
 
inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Messages: 544

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Icon4

Salut; petit retour sur mon vario:

Bon, il me faut préciser que l'hiver, on consomme plus quelle que soit la bécane et bien insister sur le fait que je n'ai utilisé récemment mon Silver Wing que sur des trajets urbains encombrés et courts, avec, vu la météo, un soin particulier à le laisser chauffer avant de rouler...pas mal de starter du coup...en plus, j'ai les manchons, le tablier, le big top case de 55L, jamais vide...bref, uniquement des circonstances particulièrement néfastes à la consommation.

Mais quand même... Tain, ça picole grave...malgré les bougies Iridium et un filtre à air neuf.

Faut dire que ça mouline inutilement quand on veut enrouler peinard à 50, mais comme on roule avec la poignée de gaz quasiment fermée, je pensais que ça compensait, bah en fait, pas vraiment...car j'ai vraiment fait gaffe à rouler lopettissime et la conso reste élevée.

Ceci dit les rares fois où j'ai ouvert, ça reste un vrai plaisir et ça justifie l'investissement, mais si on hésite à ouvrir, ça relativise l'intérêt de la modif...en tout cas, pour un usage urbain utilitaire calme, ce n'est pas un bon plan, l'autonomie prenant aussi une belle claque dans sa jolie gueule, je passe/perd aussi plus de temps à la station service.

Remarquez, je me dis que, comparé au prix d'achat et d'assurance d'une 2e bécane rien que pour aller faire le con le week end pendant, en gros, 7 à 8 mois de l'année (en enlevant les vacances), le surcoût en consomation de carburant demeure un choix très économique, n'empêche, sachez le, ça boit quand même plus.

NB: Je ne fais pas de trajets rapides sur autoroute, domaine où le vario doit améliorer la conso.

Ce choix n'est pas mauvais pour autant, mais il faut juste en être conscient avant, sous peine d'être désagréablement surpris.

je pense que l'usage utilitaire pur justifierait des masselottes nettement plus lourdes; mais ce serait au détriment du fun et, du coup, de l'intérêt général de la modif...bon, on jugera après la belle saison... qui comporte plus de kilométrage loisir qu'utilitaire.

Bref, j'ai de plus en plus hâte de tester ça sur un usage ballade routière à rythme un peu enlevée en virolozland...vivement que l'asphalte sèche donc...

Je peaufine mon chiffrage pour ne pas vous filer des données hâtives, ça se valide sur longue période un chiffrage.

Dernière modification par sandro ; 30/01/2010 à 20h36..
__________________
Si ça brille...ça glisse.
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 12h57   #88
Incontournable
 
Avatar de Miamivince
 
inscrit le 15/01/2008
de (92)
Mini creuvette bleu

Messages: 4472

Pouvoir de réputation: 1262
Miamivince a désactivé sa réputation


Love

allez juste pour le plaisir

je vous jure c'est pas moi et ni Alf derriere le montage vidéo

YouTube - GT-Scooter HONDA SILVER WING
__________________

Miamivince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 15h47   #89
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


JCosta à 10.000 kms

Entretien du vario Jcosta après 10.000 kms de bons services. Après démontage chez Philbike j’ai été surpris de l’état de fraîcheur des masselottes, usure très modéré des têtes et pratiquement pas de poussière dans le carter du vario.



Photo prise au démontage, avant le coup de "soufflete", le carter est nickel .



État des masselottes dans leurs logements, a voir comme ça r.a.s ..



La cloche est polie à souhait et doit être moins abrasive que la noire, gage de longévité pour ce qui est mobile à l'intérieur.




Ici on peut constater une très légère usure sur le sommet de la masselotte, rien de bien grave.



Sur ce kilométrage;
- 15% on été fait sur autoroute (~ 1500 kms) à très vive allure.
- 20% sur départementale (~ 2000 kms)
- le restant en ville.

Donc en terme de fiabilité-longévité-plaisir procuré ce vario est au top

@ Sandro j'ai suivi ton conseil et durci mes suspensions arrières, la tenue de route en courbe est très sensiblement améliorée et pour le coup fait un peu oublier la mollesse du train avant, le tout sans perdre en confort .

Dernière modification par lemag ; 23/02/2010 à 16h30..
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 20h12   #90
Membre addict
 
Avatar de odelpasso
 
inscrit le 26/09/2007
de 78
BURGMAN 650 EXECUTIVE

Messages: 1490

Pouvoir de réputation: 26
odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!odelpasso est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Miamivince Voir le message
allez juste pour le plaisir

je vous jure c'est pas moi et ni Alf derriere le montage vidéo

YouTube - GT-Scooter HONDA SILVER WING
Bein merde! il s'envole pas
Honte à toi de poster des trucs comme ça
__________________



odelpasso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 21h19   #91
Habitué
 
Avatar de sandro
 
inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Messages: 544

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Citation:
@ Sandro j'ai suivi ton conseil et durci mes suspensions arrières, la tenue de route en courbe est très sensiblement améliorée et pour le coup fait un peu oublier la mollesse du train avant, le tout sans perdre en confort .
Oui, Lemag, sans doute, car tu étais réglé franchement mollasse, mais l'accord av / ar va être calamiteux du coup, fait aussi gaffe à ne pas déraper de l'arrière au freinage car ça va augmenter le transfert de poids sur l'avant...

t'es passé à 3/5 ou 4/5 là?

A quand les hyperpro?
__________________
Si ça brille...ça glisse.
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 21h57   #92
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


4/5 sans dégradation du confort ... les amortisseurs sont peut être un poil fatigués.
Pour les hyperpro tu sais que je n'ai pas le même usage que toi avec le SW, le sport je le fais avec le frelon.
Ce dernier réglage me va pas mal donc j'attends, sans compter que je ne cherche pas à investir sur une configuration plus sportive pour mon Gcul.

J'ai eu une conversation avec un coursier en SW hier, mec sympa qui m'a raconté la vie de son premier SW revendu à 150.000 kms toujours vaillant et celui qu'il a actuellement est neuf a 20.000 kms tout ça pour dire qu'il y a du kilomètre à faire...
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 22h10   #93
Membre Junior
 
Avatar de toffou
 
inscrit le 25/09/2008
de 93
SWeeTy 400

Messages: 61

Pouvoir de réputation: 9
toffou est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par scootFlo Voir le message
J'ai trouvé un artisant de l'amortisseur dans le 94. Il prépare des fourches pour pilote pro ou semi-pro et réalise les ressorts. Mais il concocte, aussi, des amorto sur mesure pour des particuliers. Il est sérieux et surtout...il roulait en Silverwing 400...C'est lui qui vendait deux öhlins pour silver 400...mais ils sont vendus.

Perso, pour mon @frica twin, ressorts de fourche sur mesure + vidange + révison de fourche = 190 €

L.R.D ressorts: LRD/Les Ressorts Daniel - Ressorts et accessoires moto
16 rue de Grenoble
94140 Alfortville
01.56.29.35.91
J'ai franchi le pas cet après-midi et j'ai fait confiance à l'équipe LRD. Après un petite centaine de kilomètres, je ne suis vraiment pas déçu. Pour 190 euros, je suis reparti avec deux ressorts linéaires sur mesures, une huile en 15W et la satisfaction de redécouvrir mon SWeeTy.

Là où la direction était floue, j'ai maintenant une machine efficace et rigoureuse, quel que soit le revêtement (de la 4 voies lisses à la communale défoncée), tout en conservant un scooter confortable.

Moi qui avait peur de récupérer un avant dur comme du bois et du coup un arrière en chamallow, j'ai un compromis idéal. Sans avoir l'équivalent d'une sportive, mon scooter tient maintenant parfaitement le pavé, il est agréable à piloter et je n'ai pas eu à toucher aux amortisseurs arrières qui restent parfaitement accordés (en position 3 depuis la première semaine d'utilisation).

Pour finir, les membres de LRD (trois personnes) sont franchement sympathiques. Motards (et même pilotes) passionnés par leur métier, ils ont pris le temps de me conseiller et de m'expliquer leur produit, sans chercher à vendre à tout prix. Un scooter efficace grâce à une PME locale, rien que pour cela, je suis satisfait de mon achat.

Je complèterai mon essai dans quelques kilomètres, dès que j'aurais chaussé de nouveaux pneus (Pilot Sport SC en commande en remplacement des Hoop).

Citation:
Envoyé par toffou Voir le message
Je suis très intéressé par le montage de ressorts Hyperpro.
Toutefois pour le moment, je n'ai trouvé que Latitude 96 à Anthony qui fait les ressorts + le montage à 230 euros. Soit environ 50 euros de moins que les autres concessions que j'ai pu contacter.
A titre info, Latitude 96 m'a finalement demandé 120 euros de montage (soit 2 heures de MO) en plus du forfait à 230 euros proposé sur leur site. Ça laisse songeur.
__________________
La route qui va bien, se prend facilement et son tracé qui vire, s'enchaîne aisément.
toffou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2010, 22h32   #94
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Merci pour le retour C'est vrai que le train avant du silver laisse à désirer, mais l'intéressant de ton post est le coté sur-mesure de l'équipe d'Alfortville, j'irais bien y faire un tour, si tu es disponible un jour on pourrait y aller ensemble peut être ?

Dernière modification par lemag ; 17/03/2010 à 00h46.. Motif: ortho,ortho, pfff
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 21h45   #95
Membre Junior
 
Avatar de toffou
 
inscrit le 25/09/2008
de 93
SWeeTy 400

Messages: 61

Pouvoir de réputation: 9
toffou est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par lemag Voir le message
j'irais bien y faire un tour, si tu es disponible un jour on pourrait y aller ensemble peut être ?
Je suis dispo Mercredi prochain de 14 à 16h.
__________________
La route qui va bien, se prend facilement et son tracé qui vire, s'enchaîne aisément.
toffou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 22h59   #96
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Je ne peux pas en après midi la semaine, si tu as une partie de samedi en liberté

Ps: l'avatar en clin d'oeil de E.P.Jacob ?
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 23h19   #97
Membre Junior
 
Avatar de toffou
 
inscrit le 25/09/2008
de 93
SWeeTy 400

Messages: 61

Pouvoir de réputation: 9
toffou est sur le bon chemin...
LRD n'est pas ouvert le samedi. Il faudra que tu les appelles pour caler un rendez-vous avec eux.

En revanche, on peut tout de même se rencontrer pour une ballade et échanger nos monture, afin que tu te fasses une idée (je préfèrerai par temps sec). Je fais régulièrement l'aller/retour entre Meaux et Folembray dans l'après-midi, même le samedi . Je proposerai ça prochainement dans la rubrique ballade, alors à l'occasion.

Après quelques kilomètres de plus, je peux confirmer les impressions suivantes :
- le guidage est maintenant réellement rigoureux (mais ce n'est toujours pas une Street Triple ) ;
- l'absorption des irrégularités de la route est confondante ;
- la confiance dans le train avant est retrouvée, quel que soit le revêtement (testé à vitesses raisonnables ).

Je suis maintenant impatient de retourner dans le Morvan pour profiter de ces améliorations.
__________________
La route qui va bien, se prend facilement et son tracé qui vire, s'enchaîne aisément.
toffou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2010, 23h28   #98
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Tu est donc sur MS avec l'équipe de barges Sandro et Jojo pour partir dans le Morvan ? Bon on essaye de caler un RV et avec Sandro ce serait sympa.
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 15h38   #99
Habitué
 
Avatar de sandro
 
inscrit le 05/12/2009
de paris
SW 600 Mutant & TDM 850

Messages: 544

Pouvoir de réputation: 318
sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...sandro se pose sur la lune...
Non, on a pas de Toffou sur la bande de M-S du Morvan, mais on peut quand même aller s'en faire quelques uns (des Morvans pas des Toffou) .

Ca ne va pas tarder, les routes sèchent, les jours rallongent...
je mettrai un lien ici...à moins qu'on ouvre un autre topic. 400 cc c'est vraiment le minimum pour tenir le rôt de bouc qui est ambitieux, sur une seule journée..le rythme est soutenu; pas échevelé, mais viril quand même.

En général c'est le dimanche; départ tôt et retour tard; comptez 700 à 830 kms dans la journée, mais ça peut aussi être 650 ou 860.

On peut aussi se faire une sortie moins ambitieuse avant, genre un Vexin, ou un Chevreuse /Fontainebleau AR by virolozs. @+
__________________
Si ça brille...ça glisse.
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 23h04   #100
Membre Junior
 
Avatar de toffou
 
inscrit le 25/09/2008
de 93
SWeeTy 400

Messages: 61

Pouvoir de réputation: 9
toffou est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par sandro Voir le message
Non, on a pas de Toffou sur la bande de M-S du Morvan
Non, je confirme, bien que je lise les news tous les jours sur M-S, je ne suis pas sur le forum.

Citation:
Envoyé par sandro Voir le message
En général c'est le dimanche; départ tôt et retour tard; comptez 700 à 830 kms dans la journée, mais ça peut aussi être 650 ou 860.
Oui, c'est cela : correcte mais viril la sortie.

Départ maison, Nemours, puis autoroute jusqu'à Avalon, puis boucle par Chateau-Chinon, Mont Beuvray, Chateau-Chinon, Planchez, Quarré-les-Tombes, Vézelay (ou Clamecy ça dépends du rythme de la journée) puis retour par Auxerre, Sens, Provins et maison : soit 660 à 700 km en 10 ou 11 heures avec 5 à 6 pauses (pas là pour faire du tourisme).

Mais moi, je me ballade. Je ne suis pas certain que Sandro, Jojo et leur bande de M-S soient sur le même rythme.
__________________
La route qui va bien, se prend facilement et son tracé qui vire, s'enchaîne aisément.
toffou est déconnecté   Réponse
  Réponse




Tags
400 et 600 silver wing, amelioration, avis, comparaison variateur, honda, jcosta et silver wing, ressort hyperpro, revision-entretien, roulements, variateur
Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur