Juste un petit post pour vous dire que le pas va bientôt etre sauté.
Je suis allé négocier avec la moto école pour mon A.
Etape 1 (avec effet quasi immédiat) : passer le code seul
Etape 2 (pas avant la fin de l'année si ce n'est janvier, j'ai un Bébé qui arrive dans 3 semaines, donc on va d'abrod prendre nos marques tous les trois, je vais pyer mes impots

et pis on verra) : passer le A.
En fait, la moto école propose un forfait code + permis, mais faut tout faire d'un coup. Donc je leur ai demandé le tarif code et puis permis. Qui est évidemment supérieur au forfait. Et je leur ai demandé de payer le code et si je m'inscris pour le permis chez eux quelques mois apres, de me ramener le tarif au prix que j'aurais payé si j'avais pris le forfait. Ils sont OK a priori.
Me reste à faire le dossier.
Et pour répondre à Calou (je suis allé à la moto-école reprendre juste une heure d'évaluation comme ca, sur un FZ6). Apres le A, ca sera un scoot !
Meme si la moto a des avantages indéniables en terme de "plaisir". Je ne roule pas/plus pour le plaisir en 2RM pour le moment. D'ici 2-3 ans, de retour en province, avec un joli Scénic de fonction, on en reparlera. Mais là... Utilitaire, protection... Et politiquement correct pour ma femme !