DARKDOGMOTOTOUR DDMT 2014 : c'est parti - Club-ScooterGT.com
Vieux 29/09/2014, 16h33   #1
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19493

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


DDMT 2014 : c'est parti

Le DDMT 2014 c'est parti :


Citation:
LE PRINCIPE

Le DARK DOG MOTO TOUR est un rallye routier moto qui se déroule sur huit jours dont le principe pour les concurrents est d’allier, au quotidien, le strict respect du Code de la Route lors des parcours de liaison, à la régularité sur les épreuves ’’Base Chrono’’, à la performance sur circuit face à des adversaires ou lors des épreuves ’’Spéciales Routières’’, chronométrées individuellement. Le DARK DOG MOTO TOUR réunit environ 200 participants, dont les meilleurs pilotes français et étrangers mais également de très nombreux amateurs.

UNE ÉPREUVE ENCADRÉE

Le DARK DOG MOTO TOUR est extrêmement compliqué à organiser au niveau administratif. En effet, pour chaque épreuve, un dossier de demande d’arrêté autorisant l’épreuve est instruite auprès des Préfectures de chaque département. La présence de spectateurs impose la mise en oeuvre de moyens pour les encadrer sur les spéciales routières et une équipe de motards assure donc la sécurité du rallye, en corrélation avec les commissaires de Motos Clubs. Le DARK DOG MOTO TOUR est également entièrement médicalisé avec une équipe de médecins urgentistes et des postes médicaux assurés par des secouristes de la Croix Blanche.

LA RECONNAISSANCE DES AUTORITÉS

La course, organisée par l’Association pour le Développement de la Pratique et de la Sécurité Moto, a, au coeur de sa préoccupation, la Sécurité Routière. C’est l’une des raisons qui ont conduit la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale et la Garde Républicaine à apporter leurs soutiens à cet événement.
Enfin, la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière et le SIRPA Terre avec son Car Podium qui permet dans chaque ville étape d’effectuer un briefing, une remise des prix ainsi que de nombreuses animation, apportent leurs soutiens à l’événement.

UN ÉVÉNEMENT POPULAIRE

En plus des quelques 200 concurrents, la caravane du DARK DOG MOTO TOUR est composée d’un millier d’accompagnants, de 200 bénévoles et de plus de 300 véhicules se déplaçant sur 2 500 km à travers une vingtaine de départements pour rejoindre les 5 villes étapes. En parallèle de l’épreuve sportive, le DARK DOG MOTO TOUR est surtout une formidable attraction populaire avec, notamment, un grand village itinérant installé dans chacune des villes étapes. Le spectacle est permanent avec des pistes d’initiation à la conduite en deux roues, une piste de démonstration, un village partenaire, un village d’expositions avec les plus grandes marques mondiales de motos et des parades des concurrents dans les villes de départ et d’arrivée. Grâce, notamment, à l’appui des villes partenaires,
que ce soit au village exposants, aux pistes de sécurité ainsi qu’au paddock concurrents, les accès sont entièrement gratuits et ouverts à tous. En 2013, plus de 300 000 spectateurs ont répondu présents pendant les 10 jours de l’événement. En huit éditions, l’épreuve est ainsi devenue la première manifestation sportive moto française, en terme de médiatisation et de popularité.

PÉDAGOGIE ET SÉCURITÉ POUR LES JEUNES

Aux côtés de la compétition, la Prévention Routière à destination des usagers de deux roues motorisés est le point central de la manifestation. Elle est organisée, sur le village, autour d’une piste d’initiation éducative, destinée aux 13/17 ans et mise en oeuvre par la Police Nationale. Le but est de les sensibiliser à la conduite et à la sécurité, sur des cyclomoteurs de 50 cm3 (passages de 10 minutes par jeune). Depuis 2003, plus de 7 000 jeunes ont été ainsi initiés sur l’ensemble des villes étapes participantes.

VOUS ÉTIEZ 300 000 !

En 2013, plus de 300 000 spectateurs ont répondu présents pendant les 10 jours de l’événement. Fort de ses années d’expérience, le Dark Dog Moto Tour de France connait un formidable accueil tout au long de son parcours.

En 11 éditions, l’épreuve est devenue la première manifestation sportive moto française, la plus médiatisée et la plus populaire.

Bonne visite du site et à bientôt sur la course.

Marc Fontan
Président de l’ADPSM
Directeur du Dark Dog Tour
Champion du Monde d’Endurance



Plus d'infos sur Dark Dog Moto Tour - Welcome
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2014, 09h59   #2
Mega Star
 
Avatar de vince34
 
inscrit le 28/08/2006
de du pays du muscat
3 cyl Britich+mono forza

Messages: 10348

Pouvoir de réputation: 5999
vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !vince34 se rapproche des anneaux de Saturne !


une formidable compétition à travers la France tout type de niveau de pilotage
Malheureusement l'édition 2014 sera la dernière !!
__________________

J'ai droit à la liberté de parole, de pensée et d'opinion.J'ai le droit de m'exprimer !!

vince34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2014, 15h18   #3
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19493

Pouvoir de réputation: 5292
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
une formidable compétition à travers la France tout type de niveau de pilotage
Malheureusement l'édition 2014 sera la dernière !!
oui, j'ai appris cela... c'est bien dommage
CritoF est déconnecté   Réponse
  Réponse




Tags
ddmt, france, moto, moto-tour, rallye, scooter
Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Rejoignez la communauté de Club-ScooterGT sur Facebook ;)
Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur