Notices
Précédent   Club-ScooterGT.com > Le coeur de la meule du fofo > Législation, sécurité routière et Radars > Formations et Permis A.A1.B
 

Permis A.. MaxiScoot ?
OUI 78 41,71%
NON 79 42,25%
pas tout de suite 30 16,04%
Votants: 187. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse  
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2008, 20h32   #61
Mega Star
 
Avatar de Lunaviga
 
inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Messages: 11129

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation


Tongue Pas suffisant

IN - DIS - PEN - SABLE

Je sais. Y en a qui vont plus rien entendre tellement je leur fais mal aux yeux !
Lunaviga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h33   #62
Domi06
Invité
 

Messages: n/a

@ Mister Light

Ce qui est gênant dans ce que tu dit sans le dire c'est la précision de l' âge un homme de 80 ans , mais je peut te dire que là où je travail j'en vois couramment couper en contre sens au lieu de faire le tour du terre plein comme il faudrait le faire et se ne sont pas de gens de 80 ans qui ne savent pas trop ce qu'il font, NON ils le font sciemment en sachant pertinemment qu'ils le font.


@ JC convenant

JC tu te contredit un peut là non ? tu trouve que c'etait bien que ta tante passe le permis sur une automatique et au sujet du A (automatique ) tu n'y vois pas d'intérêt parce que si tu passe le A tu le passe à la dure Ok c'est ton entière liberté mais les autres alors si il veulent passer le A sur une automatique pourquoi pas, avec une restriction sur le permis "conduite automatique exclusivement"

Dernière modification par Domi06 ; 08/09/2008 à 20h43..
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 22h39   #63
Habitué
 
inscrit le 16/05/2008
de ****
****

Messages: 798

Pouvoir de réputation: 9
Mister Light est sur le bon chemin...
Je suis resté sur le même sujet que l'exemple de l'autoroute en contresens par une personne qui aurait du être contrôler bien avant cet incident qui heureusement ce n'est pas terminé en accident.

J'ai passé l'âge de croire au père Noël et donc je te crois sans problème sur ce que peut faire un conducteur, quelque soit son âge, comme conneries absolument toutes incroyables les unes que les autres au volant d'un véhicule, 4 roues comme 2 RM !!

Pour répéter ce que j'ai dit il y a peu à un membre, la difficulté de la sécurité routière est de répondre à la question : quand penserons-nous que sommes enfin en sécurité sur nos routes ?
Sachant que tout le monde s'accorde à penser que le taux 0 est impossible à atteindre, alors quel chiffre sur lequel nous pourrons répondre à cet question ?

A 4800 morts, 3000, 2500, 1000.....????

Personne ne peut y répondre évidemment.

Alors la question se pose autrement : est-ce que l'on peut encore améliorer le système pour faire baisser les chiffres actuels ?
Et quand je parle de système, c'est tout l'ensemble de la sécurité routière, pas simplement en terme de répression.....mais du début jusqu'à la fin de la sécurité routière.

Alors si l'on répond en citoyen responsable, la réponse est évidemment positive !!
C'est d'autant plus facile d'y répondre par l'affirmatif, lorsque l'on fait l'état de notre système de formation, et de contrôle.....âge de pierre je vous dis !!

On met tout en place pour faire de nos enfants des conducteurs bien formés, au comportement responsable, qui plus tard seront contrôlés, mis à jour régulièrement et après on tombera où on ne tombera pas en terme de chiffre, en espérant bien sûr qu'ils soient les plus bas possible.

Mais au moins nous pourrons nous dire que nous avons fait tout notre possible pour rendre plus sûr nos routes , certainement pas comme maintenant !!......et accessoirement pouvoir nous regarder dans une glace.

Voilà pourquoi je suis pour améliorer tous les niveaux de la sécurité routière, qui ont été abordé dans les différents posts sur ce topic dont le permis maxiscoot qui n'est qu'un des points parmi tous les autres, pédagogie à l'école, formation dès 14 ans, formation ciblée pour le type de véhicule que l'on va conduire, contrôle des compétences et physique tous les X années...etc.....

Actuellement les associations contre les violences routières peuvent avoir autant d'arguments qu'ils le souhaitent plaidant en leur faveur tellement on leur mâche le travail avec un système si peu performant.

Dernière modification par Mister Light ; 09/09/2008 à 10h13..
__________________
Mister Light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 00h19   #64
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Mister Light Voir le message

Pour vous deux, c'est écrit où que vous êtes en pleine forme physique pour l'un et que vous savez tenir un volant avec 300 ch derrière pour l'autre ?? Où ??

Faut vous croire sur parole ?

Perso je vous crois sans problème, mais vos concitoyens, donc la société, ils font comment ??
non, ce n'est pas si simple, bien sûr, je suis jugé physiquement apte, tant mieux et j'espère en profiter encore un peu, mais je ne demande à personne de me croire sur parole quant à ma capacité à conduire quoique ce soit sans faire de fautes.

Citation:
...Ceux qui doivent crier au scandale d'imposer une visite médicale pour les seniors et + et un permis B par tranche de puissance (pour ne prendre que ces 2 exemples), ce sont ceux qui savent pertinemment qu'ils ne passeront pas ces étapes. Soit parce que pour les uns, ils savent qu'ils ont tel ou tel problème physique handicapant pour une conduire sûre et soit parce que pour les autres, ils se sont déjà vautrés comme des guignols au volant d'une simple Clio donc qu’ils n’ont pas un niveau suffisant pour conduire une Porsche.

Donc faut bien que l'on contrôle, que l'on forme, que l'on éduque d'une manière ou d'une autre, tous les conducteurs de BAR ou de 2 RM.
Je ne peux qu'approuver sur le fond, en Norvège où j'ai vécu, le permis n'était valable que 10 ans, renouveler après visite médicale, aux E-U je crois que c'est la même chose, quant aux permis professionnel la fréquence des visites était bien sûr plus élevés.

On avait au moins le plaisir de savoir lorsque qu'il y avait un accident, que les 2 conducteurs avant l'accident étaient en bonne santé mais quant à leur connaissance des règles routières...

Citation:
...Finalement, comme nous ne sommes pas, chacun d'entre nous, des exceptions à la règle, nous devons en passer par des réglementations applicables pour tous...
je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de sensé pour dire le contraire, mais je continue de penser qu'il faut commencer l'enseignement de ces règles beaucoup plus tôt et que ce soit généralisé, pour tout le monde.

Citation:
On met tout en place pour faire de nos enfants des conducteurs bien formés, au comportement responsable, qui plus tard seront contrôlés, mis à jour régulièrement et après on tombera où on tombera en terme de chiffre, en espérant bien sûr qu'ils soient les plus bas possible.
c'est plus ça que j'dis!
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 14h04   #65
micm
Invité
 

Messages: n/a

Si j'ai bonne mémoire on enseignait l'éducation civique (oligatoire).

Pourquoi pas une matière obligatoire "code de la route, prévention routiere ou conduire ensemble" ne serait ce qu'une fois par semaine (la pratique une fois par mois) des le PLUS JEUNE AGE (primaire - eh oui ils sont déjà en 2rm sur leur vélo.) jusqu'a 16 ans passage du 1° permis(le BSR n'étant pas un permis).

Bref quelque soit l'appelation, les avantages pourraient etre :

- Un conditionnement (et non responsabilisation) aux regles de sécurité des le plus jeune age.
- Apprendre que sur deux roues, trois roues ou quatres roues les conducteurs restent des etres humains qui doivent se respecter les uns les autres, quelquesoit la monture. Roulez ensemble et non le contraire (2RM ou Bar).
- Un compréhension et assimilation rapide des règles de sécurité - eh oui il est de notoriété publique que l'on apprend + rapidement en bas age.
- ect..........

je n'y vois que des avantages qui permettrait à ces jeunes pousses de devenir de futurs conducteurs conditionnés "sécurité" de 2 RM et/ou MP3 et/ou BAR.

En fait la mortalité, les primes d'assurance, etc.. baisseraient certainement et le civisme serait peut etre de retour.

Ainsi on aura peut etre pas à ouvrir un topic "Permis A, maxiscoot - pour ou contre"

Dernière modification par micm ; 09/09/2008 à 14h32..
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 15h40   #66
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
En fait la mortalité, les primes d'assurance, etc.. baisseraient certainement et le civisme serait peut etre de retour.
baisser les primes d'assurances?? mais il est fou et dangereux lui!




  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 15h44   #67
micm
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
baisser les primes d'assurances?? mais il est fou et dangereux lui!
exact sauf pour les plus de soixante.........
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 15h51   #68
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

J'ai le max de bonus et à vie, ristourne pour ceci, cela... j'ose pas dire le montant
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 16h08   #69
micm
Invité
 

Messages: n/a

je suis preneur il est a combien ton bonus - on peux négocier.
Plaisanterie mise a part - Tant mieux Excellent indicateur de bon conducteur en toute sécurité
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 17h45   #70
Habitué
 
inscrit le 16/05/2008
de ****
****

Messages: 798

Pouvoir de réputation: 9
Mister Light est sur le bon chemin...
Entièrement d'accord avec toi micm.
Quelque soit le nom, la fréquence de cette formation, éducation, actuellement il n'y a rien, alors cela ne peut qu'être profitable à tout le monde.
Surtout qu'un adolescent formé jeune, non seulement il apprend plus vite, mais il serait efficace plus tôt et longtemps.

@esquiaou_06 : laisse tomber les chiffres, les remises, les bonus.....je n'ai que 2 yeux pour pleurer !!
__________________
Mister Light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 21h15   #71
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

on ne pleure pas quand on a été honoré Doctor ès FUOCO


  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 21h34   #72
Habitué
 
inscrit le 16/05/2008
de ****
****

Messages: 798

Pouvoir de réputation: 9
Mister Light est sur le bon chemin...
Pourquoi les Doctor n'ont pas le droit de pleurer ?? Tiens justement...la preuve que c'est faux !!
__________________
Mister Light est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 09h38   #73
Habitué
 
Avatar de Scoot-4myP.
 
inscrit le 31/07/2008
de Val d'Oise - 95
-- AtlantiK 125 --

Messages: 807

Pouvoir de réputation: 32
Scoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du ClubScoot-4myP. est dans le carré VIP du Club
Que c'est beau ce que tu ns propose là micm, j'en ai des larmichettes de bo matin

+ de civisme, c'est sur qu'en banlieue, c grave et que ce serait pas un mal -
__________________
---- ( ) ----
Scoot-4myP. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 09h58   #74
micm
Invité
 

Messages: n/a

  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 13h03   #75
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Scoot-4myP. Voir le message
Que c'est beau ce que tu ns propose là micm, j'en ai des larmichettes de bo matin

+ de civisme, c'est sur qu'en banlieue, c grave et que ce serait pas un mal -
Gaffe! met un plastique sur le clavier
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 15h26   #76
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
l'avait po compris

Moi non plus je n'avais pas compris la question. Je pensais que tu voulais dire: "Allez-vous acheter un maxi scoot avec le A en poche ?" (ce qui est mon cas)

Non, je ne suis pas d'accord pour un permis spécial scoot. Seulement des adaptations pour les handicapés.


aldebarande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 19h08   #77
Membre Junior
 
Avatar de Nicolas5510
 
inscrit le 13/02/2009
de Bruxelles, Belgique
Gilera Fuoco 500i

Messages: 34

Pouvoir de réputation: 9
Nicolas5510 est sur le bon chemin...
J'ai voté non

Je m'explique, il y a 2 ans, quandj'en avais marre du 50 et que j'ai acheté mon premier maxi scoot, un Gilera Runner Fxr 180 j'avais les boules de devoir passer le permis moto car la moto n'avait rien à voir avec ce que j'allais conduire au quotidien (niveau puissance, vitesse, poid...)

Passer ce fichu permis n'a pas été facile pour moi car pas assez d'entrainement sur une vraie moto du coup raté une fois, repayer (vraiment les boules)

Aujourd'hui, un peu plus de 2 ans apres, je me dis que meme si à l'époque ça m'a pas mal embeté de passer ce fichu permis sur une moto, l'idée de me dire que je peux conduire n'importe quel 2 roues me branche pas mal

Je m'acheterai bien un jour ou l'autre une vraie moto à vitesse, ce qui me'attire aussi car je sais que je ne devrai pas repasser de permis supplémentaire, sans quoi ça aurai été de nouveau payer...

Un peu comme les jeunes abrutis qui passent leurs permis en voiture automatique simplement par facilité mais qui plus tard devront repasser le permis manuel parce qu'ils se rendront compte qu'ils ont pas l'argent pour acheter une automatique neuve et qu'en occasion les automatiques sont quasi introuvables.
Nicolas5510 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 20h03   #78
Pilier de Club
 
Avatar de jnlc
 
inscrit le 08/11/2008
de la provence Drôme 26
MP3 400LT Touring

Messages: 3550

Pouvoir de réputation: 2910
jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
apres tout pourquoi pas ????????
et tout depent de ce qu'il mette aux point pour se permis (gestion de la machine ect....)

jnlc
__________________
jnlc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2009, 20h04   #79
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

@Nicolas 55

Amen.

Vous avez l'absolution
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 00h01   #80
Membre
 
inscrit le 11/10/2008
de 91
Burgman executive

Messages: 383

Pouvoir de réputation: 9
hichem77 est sur le bon chemin...
Pour qu'après deux dans de permis B, on puisse conduire un 250cc, parce qu'il faut pas pousser mamie dans les ortilles. Ca serait plus sur autoroute pour tout le monde.
hichem77 est déconnecté   Réponse
  Réponse



Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur