Permis A A épique ! - Club-ScooterGT.com
Vieux 27/03/2012, 20h15   #1
Pilier de Club
 
Avatar de c@ssoulet
 
inscrit le 07/05/2008
de toulouse
F800R

Messages: 2084

Pouvoir de réputation: 1879
c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
A épique !

Bon, je vous la fais pas trop longue mais je suis content.

Je me suis inscrit au A il y a quelques temps, un peu en touriste (ca m'a pris sur un coup de tête il y a un mois en revenant d'aller acheter le pain. L'auto-école est en face ).

Aujourd'hui, examen du code (mon B date de 84....). Histoire de ne pas me prendre le chou avec le boulot, j'avais pris la journée et programmé une leçon de plateau dans la foulée.

Super journée, soleil, tee-shirt, la vie est belle. On se barre à la salle d'examen avec l'auto-école. Ca me fait marrer, les djeuns stressent et moi j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 25 ans. Mais le stress en moins: les examens, avec mon boulot, j'ai l'habitude et ca me fait plus grand chose.

1h après, retour à l'auto-école avec le code en poche. Un petit café, une clope au soleil et nous voilà partis vers le plateau.

C'est mon 3° cours de moto. 2h sur une 125 ou j'ai un peu ramé avec mes habitudes du scoot puis 2h sur un ER6. Ca vient m'ai j'ai pris des tics à la con sur le scoot, genre mettre un petit coup de gaz pour le redresser au milieu des virages serré, et sur l'ER6 c'est pas glop du tout. Chuis pô à l'aise et ca m'agace.

Aujourd'hui, déclic ! le lent passe presque tout seul. Je suis devenu mobile sur la meule, je regarde ou il faut et ca passe comme par magie.

On passe au rapide. Freinage d'urgence. Quelques parcours pour se chauffer, muis le mono se pace au demi-tour, m'observe, m'arrête et me donne quelques conseils judicieux sur ma position et ma vitesse: se déhancher bien fort en poussant bien fort. Je rentre trop vite, et je prends l'embrayage un peu trop tôt. Un coup de plus, déclic. Clin d'oeil, il se place à la place de l'examinateur, sort son chrono et "attaque fort à l'aller et assureun peu au retour".
Résultat des courses: 20'3 à mon premier chrono

Quelques rapides de plus avec de bons conseils pour plus assurer mes retours, quelques évitements droite et gauche qui passent nikel et toujours dans les temps.

Fin du cours. Verdict du prof: j'ai une place pour vendredi prochain. On annule le 25 et je te mets au 6. T'as 2 cours programés d'ici là et ca devrait le faire. tu bosses les questions basta c'est parti.

Ah ouais, c'était vraiment une belle journée

Dernière modification par Dolce vita ; 15/01/2013 à 15h33.. Motif: fusion des 4 topics :)
c@ssoulet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h20   #2
Incontournable
 
Avatar de JB62
 
inscrit le 12/05/2011
de Bordeaux
Baleine Teutonne

Messages: 4033

Pouvoir de réputation: 1693
JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Bravo pour ton code.

Voila une affaire rondement mené. C'est de la progression express.
__________________
1976-1980 MBK 50 VLC Orange ;2009-2012 Peugeot Satelis Avenue 2012-2013 Honda SW-T600 Fev.-Oct. 2013 Armoire Normande Depuis Nov. 2013 Baleine Bleue
JB62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h22   #3
B*******i
Invité
 

Messages: n/a

bien joué, on croise les doigts pour le 6
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h28   #4
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


C'est rapide et laconique, bravo pour le code et ton récit
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h28   #5
Incontournable
 
Avatar de mapi
 
inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Messages: 7861

Pouvoir de réputation: 6334
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Ca c'est du rapide, tu ne vas pas trainer avec les cônes toi

Bravo, révises bien tes fiches et on compte sur ton succès pour le 6
__________________

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h53   #6
Concierge du Club
 
Avatar de Dolce vita
 
inscrit le 22/07/2009
de chez Heidi
Freccia

Messages: 21032

Pouvoir de réputation: 7433
Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Suppppeeerrrrr pour le code et .... Faudra te faire rembourser les heures que tu n'utilises pas ....
En attendant le 6 ... bon courage pour les fiches
Dolce vita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h56   #7
Super Mega Star
 
Avatar de calou77
 
inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
ER6 N ABS

Messages: 12459

Pouvoir de réputation: 2562
calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !calou77 décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


félicitations pour ton code
__________________
ATTENTION UN RUDE PEUT EN CACHER UN AUTRE
calou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 20h58   #8
Incontournable
 
Avatar de Mr_Mapi
 
inscrit le 08/06/2010
de TDCDBDM
Akra à l'orange Pressée

Messages: 4544

Pouvoir de réputation: 5086
Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !


hé bien , ca ne traine pas
méfie-toi quand même, le choix de la mob peut-être plus long !!
__________________

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini
- Joseph Ernest RE
NAN, 1876 -


Mr_Mapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 21h10   #9
Pilier de Club
 
Avatar de c@ssoulet
 
inscrit le 07/05/2008
de toulouse
F800R

Messages: 2084

Pouvoir de réputation: 1879
c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Merci pour les encouragements. En fait, je me mets pas la pression et je prends ca comme un jeu. Et ca devait se voir, parce que le prof m'a dit "ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'amuse sur la bécane".

En fait, j'ai perdu toutes mes appréhensions aujourd'hui. Je mets du gros gaz sur la montée des 3 premiers rapports, je m'éclate à balancer le brelou entre les cônes, je mets un bon coup de 3 à la sortie du dernier cône pour redresser la chignole, freinage, j'ai plus l'appréhension de faire tomber la mob dans le demi-tour donc je prends de l'angle et je me tords bien la tronche et les épaules et ca passe tout seul.

Le seul truc, c'est que d'après le prof il faut maintenant que je fasse gaffe à ne pas me laisser embarquer dans un trop de confiance, parce que "faut quand même pas y laisser un genou avant vendredi prochain". Et peaufiner ma technique, tout en laissant filer le temps sur le retour. Je suis encore un peu trop vite et il faut assurer à l'examen.

Bon, le gag c'est que j'ai failli me péter la tronche sur un demi-tour avec le sky 5 minutes après être descendu de l'ER6. Je t'ai balancé le scoot avec une belle joie, j'ai pas mis mon petit coup de gaz habituel et j'ai jamais tourné aussi serré Et pour rentrer, c'était mou comme quand tu descends d'un kart et que tu reprends une bagnole.
c@ssoulet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 21h14   #10
Fat Boy Jim
Invité
 

Messages: n/a

Un A en mode express, c'est du tout bon ! File bosser tes fiches, le 6 est presque là...
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 22h02   #11
Pilier de Club
 
Avatar de c@ssoulet
 
inscrit le 07/05/2008
de toulouse
F800R

Messages: 2084

Pouvoir de réputation: 1879
c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Citation:
Envoyé par Mr_Mapi Voir le message
hé bien , ca ne traine pas
méfie-toi quand même, le choix de la mob peut-être plus long !!
Oh, je cherche pas à battre un record. Je me laisse piloter par le prof. Très sympa, je lui fais confiance, et il me dit que quand c'est le moment faut passer le plateau sinon à force on se fait chier à tourner en rond et c'est pas bon. D'après lui il vaut mieux passer du temps sur la circu. Donc on va faire comme il dit.

J'ai réfléchi au choix de la mob, et effectivement c'est pas facile
Je m'étais inscrit au A pour rouler sur un gros scoot, surtout pour les trajets boulot. Je suis en train de me dire qu'à plus de 45 balais c'est le moment de se faire un peu plaisir, et je penche finalement pour la moto. Un truc agréable à conduire à vitesse raisonnable et pas trop pousse au crime, j'ai passé l'âge et j'ai besoin de garder mon permis. Donc je penche pour un bi, style ER6 ou SV. Ou un SM. J'ai vu un Duke 690 avec 150 bornes sur coincoin au prix d'un Tmax d'occase...

Enfin bon, on n'en est pas encore là
c@ssoulet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 22h14   #12
Pilier de Club
 
Avatar de jnlc
 
inscrit le 08/11/2008
de la provence Drôme 26
MP3 400LT Touring

Messages: 3550

Pouvoir de réputation: 2910
jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !jnlc décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Féloch !! pour le code...

jnlc
__________________
jnlc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 22h17   #13
B*******i
Invité
 

Messages: n/a

c'est sur que le scoot parait mou quand on descend de la moto.

aprés une journée à rouler avec la street, en rentrant le soir avec xmax 250, j'avais l'impression d'être monté sur une vache.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 23h06   #14
Mega Star
 
Avatar de lemag
 
inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Messages: 10178

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Continue à t'amuser, je pense que c'est la base du A
__________________




lemag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 23h26   #15
pepone75
Invité
 

Messages: n/a

Feloch. Tu as eu le déclic rapidement et ton prof a l'air d'être de bon conseil. Ça compte aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 23h28   #16
Membre addict
 
Avatar de papinou31
 
inscrit le 05/03/2011
de Toulouse
Honda Hornet, 400 DRZ ..

Messages: 1082

Pouvoir de réputation: 2031
papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)papinou31 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Super !!!

Félicitations pour le code ... et un gros MERDE pour le 6

Tu es à quelle moto école ????
__________________
Plus d'un demi siècle , Grand père , mais le cul sur ma bécane j'ai 15 ans !!!!!
papinou31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 06h14   #17
Membre addict
 
Avatar de jeanphilippede
 
inscrit le 01/12/2010
de Charente
Triumph Bonneville T100

Messages: 1802

Pouvoir de réputation: 538
jeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Marsjeanphilippede se dirige vers la planète Mars
Un grand bravo à toi pour le code si rondement mené !
Et on croise les doigts pour le plateau le 6 :lil:
A ce rythme là tu auras fini avant moi
__________________
jeanphilippede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 07h03   #18
Débroussailleur du Jura
 
Avatar de cequemax
 
inscrit le 05/12/2008
de 9.5
fuoco 500LT "black"

Messages: 16706

Pouvoir de réputation: 7167
cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


heyyyyy !!! nikel le code, félicitations, pour le reste... yapuka
__________________
Un " cocu " est un etre entier qui partage sa moitié avec un tiers ....
cequemax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 08h46   #19
Pilier de Club
 
Avatar de fred77165
 
inscrit le 12/03/2012
de SAINT SOUPPLETS
CBF1000 blanche..

Messages: 2257

Pouvoir de réputation: 1507
fred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiterfred77165 quitte Mars et prend la direction du Jupiter


félicitation pour le code (perso, c'était le plus chiant ...) et bonne continuation...c'est la "dernière ligne droite" !!!
fred77165 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 10h26   #20
Pilier de Club
 
Avatar de john
 
inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Messages: 2597

Pouvoir de réputation: 397
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Féloche pour la superbe journée

En tout cas que du bon pour la suite j'te souhaite vraiment le meilleur

Sinon t'as déjà une idée pour ta première bécane?
__________________
Paix a l'âme de feu ma suzette...


john est déconnecté   Réponse
  Réponse



Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Rejoignez la communauté de Club-ScooterGT sur Facebook ;)
Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur