Club Scooter GT
Précédent   Club Scooter GT > Les Forums Techniques > Atelier Mécanique > Essais et Comparatifs Scooters
Essais et Comparatifs Scooters
Vous avez testé le dernier GT sorti ? Partagez votre expérience !
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/08, 10h17   #1
Membre Junior
 
Inscrit le 09/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

51 messages

marcsorbier est sur le bon chemin...
Icon3 Bilan apres presque 1000 km

Je m'adresse en particulier aux possesseurs de cette machine, mais les avis d'autres possesseurs de scooter m'intéressent également, surtout pour les points négatifs.

Les points positifs sont:
A - un look plutôt classieux et je surprends pas mal d'autres utilisateurs de scoot, voir de motos, s'attarder à regarder l'engin.
B - La protection contre la pluie est très appréciable et même par ces temps de petites pluies ou de gros crachin on est à peine mouillé.
C - La capacité du coffre est convenable, c'est génial de se balader sans emmener son casque, de pouvoir transporter un pantalon de pluie, un vrai antivol digne de ce nom voir plein d'autres choses!
D - la prise en main quasi immédiate du fait de la facilité de la machine
E - le moteur vraiment excellent, de bonnes reprises, très bonnes mêmes dans les tours.

Les points négatifs:
1 - lors de freinages appuyés a vitesse élevée, ca saucissonne
2 - lors de roulage a vitesse élevée l'avant est flou, léger louvoiement.
3 - lorsqu'on passe a coté d'un camion a vitesse élevée je me retrouve sur la file d'a coté a cause du déplacement d'air
4 - la prise au vent est très importante.
5 - ca glissouille bcp plus sur les zébras et bandes blanches par tps pluvieux qu'en moto


Par vitesse "élevée" j’entends 110/120 .... J’suis en fin de rodage donc je ne tape pas dedans.

La monte pneumatique est Dunlop D305, je le précise car je ne connais pas cette monte, habitué à des gommes sportives sur mes ex motos.
Je me demande si la plus part des points négatifs (1 -2 -5) ne seraient pas du fait de ces pneus surement trop routier. (Gomme dure?)

J'aimerais avoir vos avis et vos feeling d' "ancien" motard afin de voir si ce que je ressens est "normal" et qu'il faut laisser le temps pour se faire a cette conduite complètement différente.

Merci a vous

__________________
No Way Out
marcsorbier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 10h22   #2
Membre addict
 
Avatar de bib34000
 
Inscrit le 11/04/2007
de La Grande Motte
Sat 400 City/Smartie 4/2

1287 messages

bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !bib34000 a beaucoup d'amis au Club !
Envoyer un message via MSN à bib34000
Bravo pour ton compte rendu ...


Je pense que la monte de tes pneus, y soit pour qqchose pour le louvoiement.

Sur mon Sat, j'avais ne monte d'origine des SAVA, j'avais des louvoiements et un manque de précision au freinage.

Quand j'ai fait poser des Michelin Gold, le scoot est devenu un rail.

Maintenant faut voir avec d'autres utilisateurs .

__________________
... BLONDE INSIDE ...

BLONDE !! BLONDE !! LAISSEZ LUI SA CHANCE ! BLONDE !! B...L...O...EUH !!!
bib34000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 10h56   #3
Membre Junior
 
Inscrit le 09/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

51 messages

marcsorbier est sur le bon chemin...
Merci pour ta reponse, est ce que tu es autant sujet a la prise d'air et au deplacement d'air lors de passage pres des camions a vitesse importante?

__________________
No Way Out
marcsorbier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 11h05   #4
Meaux-do
 
Avatar de calou77
 
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600

6492 messages

calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!
la prise au vent d'un scoot est enorme par rapport à la moto c'est du d'apres moi en partie à l'ensemble full carenage et petites roues c'est plus compact

j'ai fait l'experience inverse scoot et maintenant moto et le changement est radicale pourtant j'ai aussi un carenage complet sur la moto et j'ai tres peu de prise au vent quand je double un camion

__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
calou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 11h47   #5
Membre Junior
 
Inscrit le 09/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

51 messages

marcsorbier est sur le bon chemin...
Yep, la prise au vent je pourrais m'y faire je pense.
Tiens au passage, qu'est ce qui t'as motivé a passer du coté moto? En principe c'est le cheminement inverse qui se fait ... avec l'age...

Sinon, j'ai trouvé un article fort interessant qui correspond bien au diagnostique des pneux a changer : La monte pneumatique des Maxi Scooters

il faut que je m'assure de la reference de ceux mis en place, j'ai regardé vite fait.

__________________
No Way Out
marcsorbier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 12h40   #6
Meaux-do
 
Avatar de calou77
 
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600

6492 messages

calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!calou77 est vraiment formidable !!!
j'ai toujours aimer les boites mecanique le plaisir de passer les rapports j'ai toujours ma vielle honda 125 xls dans le garage je n'arrive pas à la revendre c'est mon coté sentimental et puis j'ai tellement de souvenir à son guidon

je suis venu au scoot ( un majesty 125) pour son coté pratique pour mon trajet boulot avec ma femme c'etait super sympa pendant deux ans mais à la fin je ne prenais plus tellement de plaisir à son guidon (le duo en 125 c'est pas le pied au quotidien mais j'ai fait quand meme 22000 kms avec )

j'ai donc pris le temps de passer le permis A et enfin pu me refaire plaisir en revenant à la moto depuis tous les matins j'ai la banane juste à l'idée de prendre la route pour aller bosser

maintenant pour l'avenir avec les repressions de plus en plus fortes sur le deux roues me ferons peut-etre un jour revenir au maxi-scoot qui sait....

__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
calou77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 13h23   #7
nippon ni mauvais
 
Avatar de refugie
 
Inscrit le 03/09/2006
de La Ciotat 13
une suze & une poum poum

3630 messages

refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!refugie est vraiment formidable !!!
je pense que GEGE nous en dira plus aussi
moi aussi je pense que la monte pneu d'origine est la cause des petits defauts que tu relates

__________________
une chouette chouette et une poum poum
Suzuki V STROM 650 black mat
Honda NX Dominator 650 black
refugie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 13h27   #8
Membre Junior
 
Avatar de Pollux
 
Inscrit le 24/11/2007
de Paris
SilverWing 400

32 messages

Pollux est sur le bon chemin...
Tiens !! la 125 XLS de 1980 c'était aussi ma première moto avec laquelle j'ai fait un tour de France.

Pour revenir à nos moutons, différentes choses peuvent expliquer cela.

Pour ma part, sur le SW 400 j'ai considérablement amélioré la tenue de route en changeant l'huile de fourche pour de la plus épaisse et changer les pneus pour des metzelers FeelFree. Attention aussi à la pression des pneumatiques (AV 2.2, AR 2.5 pour ma part)

Le témoignage d'utilisateurs du MAJ 400 serait très utile. Allez les gars !!
Pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/08, 18h52   #9
Membre Junior
 
Inscrit le 09/03/2008
de IdF
Majesty 400 ABS

51 messages

marcsorbier est sur le bon chemin...
Merci a tous pour vos reponses, la pression a ete verifie il y a peu. L'huile de fourche plus dense evite les pompages en appuie sur l'angle ou au freinnage, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une fourche molle.

J'oubliais un tres gros plus aussi : l'eclairage. les voitures se poussent tres naturellement, encore mieux qu'avec mon ex 1000 fazer.

J'ai ete voir mon concess today pour echanger la chaine antivol (trop courte) et je lui ai parlé de ce que je ressentais. Pour lui c'est a cause de la prise au vent qui est bcp plus importante (Il est vrai que la bulle est genereuse), et il m' a dit "c'est pas une moto, c'est bcp moins rigide faut s'y faire".

Neanmoins cela n'explique pas tout je pense. Un mauvais equilibrage de la roue avant?

Dans l'attente d'autres retours d'experiences, de possesseurs de majesty 400 aussi ca serait bien.

__________________
No Way Out
marcsorbier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/08, 13h16   #10
Membre
 
Avatar de fabm
 
Inscrit le 31/08/2006
de 51
majesty 400 abs

291 messages

fabm à un bon karma au Clubfabm à un bon karma au Club
salut,

je n'ai pas de saucissonage lors de freinages appuyés, peut être le disque de frein ou les plaquettes

pour la prise au vent c'est sur qu'il y en a plus que sur une moto

je ne ressent pas de louvoiement de l'avant quand je roule,

même si le ressenti de la fourche ne semble pas être mou, peut être qu'il y a qq chose de ce coté


__________________
A saint-georges, nos femmes, nos scoots, et à tous ceux qui les montent.
fabm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/08, 00h30   #11
Membre Junior
 
Avatar de delriuferrer
 
Inscrit le 28/02/2008
de Perpignan
Majesty 400 ABS

66 messages

delriuferrer est sur le bon chemin...
Pour l'instant presque 1900 bornes avec ma majetsy et je ne ressens pas non plus de saucissonage en freinant. Venant du Xmax 250 je me sens au contraire beaucoup plus en sécurité face au vent ou en doublant.

Par contre je me demandais aussi les effets des pneus dunlop car le pneu arriere dérape assez souvent sur des zébras.
L'autre jour je me suis tapé 50km de pluie intense et j'ai eu la sensation d'aquaplanning en plus...

Par contre ce qui commence à m'agacer ce sont les freins qui font un bruit de frottement au départ le concess m'avait dit que cela arrivait car ils étaient neufs... c'est toujours là...

Sinon le top l'éclairage je trouve aussi avec un très bon balaiement du faisseau lumineux. Le confort aussi et la facilité de prise en main même en ville.

Le coffre est quand même moins pratique que sur le Xmax avec juste la partie avant qui s'ouvre..

Ce qu'il manque : un bouton d'accès au contrôle température/Trip/Oil directement sur le guidon et non sur le compteur (trop loin pour y accéder en roulant et dangereux)
Et des repose pieds repliables, plus confortable pour le passager qui a du mal a bien positionner ses pieds.
delriuferrer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/08, 21h48   #12
En rodage...
 
Avatar de vilraf
 
Inscrit le 20/08/2007
de Suisse
Yamaha Xmax 250i

5 messages

vilraf est sur le bon chemin...
Bonjour Delriuferrer,

On a échangé à plusieurs reprises nos idées sur Zone-Xmax.
J'ai un Xmax 250i et pense à peut-être changer pour plus gros...

Quels sont les points qui t'ont fait choisir le Majesty 400?
Est-il aussi amusant à conduire que le Xmax?
Est-ce que son châssis est aussi rigide que le Xmax?

Voilà je veux changer pour plus gros, mais pas pour un truc tout mou...et ne me parle pas du Tmax parce que dans ce cas je devrais changer de femme et ça va me couter encore plus cher

En tous les cas, très content de te retrouver par là...

Salutations à tous

__________________
Xmax 250i 2007- Midnight Black
vilraf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/08, 23h33   #13
Membre Junior
 
Avatar de delriuferrer
 
Inscrit le 28/02/2008
de Perpignan
Majesty 400 ABS

66 messages

delriuferrer est sur le bon chemin...
Salut Vilraf on te croyait disparu reviens nous faire un petit coucou sur la zone ça sera avec grand plaisir

Pour répondre à tes questions sur le choix du Majesty, il est vrai que j'étais très satisfait de mon Xmax et notamment de sa fiabilité.

Après on veut toujours plus gros et puis est venu l'essai du Majesty, qui m'est apparu beaucoup plus confortable, et beaucoup moins mou comme certains le préconisaient, car sur le dernier modèle il y a un peu plus de couple au détriment de la Vmax, j'atteins difficilement les 170 compteur, mais le moteur doit se libérer encore un petit peu, il a 3200 kilomètres maintenant.

Au niveau maniabilité je m'y suis fait très rapidement et je frotte la béquille dans certains virages comme avec le Xmax.
Très confortable, c'est le jour et la nuit et j'apprécie énormément son dosseret conducteur lorsqu'il me reste les 40 bornes à faire pour rentrer du boulot.
Le coffre est peu moins pratique mais j'y glisse toujours autant de bouteilles
Niveau conso c'est correct je dois tourner dans les 5L en moyenne.

Niveau duo beaucoup mieux aussi, on s'est fait un samedi un Perpignan/Montpellier AR par autoroute sans soucis.

Mais le mieux et je le dis souvent, c'est que tu ailles faire un essai pour tes impressions persos.

Allez A + Vilraf

PS: pour ta femme, elle va apprécier le Majesty avec son petit dosseret d'origine et son confort. T'auras pas à en changer ...
delriuferrer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/08, 11h03   #14
Membre addict
 
Avatar de GEGE59
 
Inscrit le 20/03/2007
de Valenciennes
BLACK MAJ 400

1269 messages

GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !GEGE59 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par refugie Voir le message
je pense que GEGE nous en dira plus aussi
moi aussi je pense que la monte pneu d'origine est la cause des petits defauts que tu relates
C'est la seconde fois que je lis un propriétaire de maj400 et qui
se plaint louvoiements. Comme par hasard, les deux sont montés
en Dunlop. Je pense que le problème est plus aérodynamique
que pneumatique, mais les dunlop amplifient peut-être le phénomène.
Pour ma part, je suis en IRC, et les louvoiements que je constate
se produisent à des vitesses auxquelles tu perds ton permis en 1 fois.

__________________
LES CHTI : Lchns S2, Ptijulius Sat, Ted59 Atlantic, Iaka 59 Psi, Papiaroulettes Gts, Nestorjul Atlantic, Hartmann K15, Xmaxcho Xmax, Chip59 Gts, Loumaxlou Xmax, Rémy059 Burgman, Farore Jonway, Trans59 X8, Mourad59 Tmax, Gégé59 Maj 400
GEGE59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/08, 22h12   #15
En rodage...
 
Avatar de vilraf
 
Inscrit le 20/08/2007
de Suisse
Yamaha Xmax 250i

5 messages

vilraf est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par delriuferrer Voir le message
Salut Vilraf on te croyait disparu reviens nous faire un petit coucou sur la zone ça sera avec grand plaisir

Pour répondre à tes questions sur le choix du Majesty, il est vrai que j'étais très satisfait de mon Xmax et notamment de sa fiabilité.

Après on veut toujours plus gros et puis est venu l'essai du Majesty, qui m'est apparu beaucoup plus confortable, et beaucoup moins mou comme certains le préconisaient, car sur le dernier modèle il y a un peu plus de couple au détriment de la Vmax, j'atteins difficilement les 170 compteur, mais le moteur doit se libérer encore un petit peu, il a 3200 kilomètres maintenant.

Au niveau maniabilité je m'y suis fait très rapidement et je frotte la béquille dans certains virages comme avec le Xmax.
Très confortable, c'est le jour et la nuit et j'apprécie énormément son dosseret conducteur lorsqu'il me reste les 40 bornes à faire pour rentrer du boulot.
Le coffre est peu moins pratique mais j'y glisse toujours autant de bouteilles
Niveau conso c'est correct je dois tourner dans les 5L en moyenne.

Niveau duo beaucoup mieux aussi, on s'est fait un samedi un Perpignan/Montpellier AR par autoroute sans soucis.

Mais le mieux et je le dis souvent, c'est que tu ailles faire un essai pour tes impressions persos.

Allez A + Vilraf

PS: pour ta femme, elle va apprécier le Majesty avec son petit dosseret d'origine et son confort. T'auras pas à en changer ...
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Mais, je me permets d'insister, est-ce que la tenue de route sur l'angle est sure? (louvoiements, etc)

...pour l'essai tu as entièrement raison... mais je suis fou du Tmax... et essaie de me convaincre que le Majesty c'est plus résonnable...

...Affaire à suivre...

Salutations motardes ("scootardes" ça se dit ça, enfin vous m'avez compris)

__________________
Xmax 250i 2007- Midnight Black
vilraf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/08, 22h32   #16
Membre Junior
 
Avatar de delriuferrer
 
Inscrit le 28/02/2008
de Perpignan
Majesty 400 ABS

66 messages

delriuferrer est sur le bon chemin...
Vilraf si ça peut te rassurer je n'ai pas encore connu ça
delriuferrer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/08, 22h35   #17
Membre Junior
 
Avatar de delriuferrer
 
Inscrit le 28/02/2008
de Perpignan
Majesty 400 ABS

66 messages

delriuferrer est sur le bon chemin...
Je ne ressens pas de louvoiement mais comme on l'a dit auparavant, les pneus et pourquoi pas la position des amortos arrière, que je vais aussi durcir comme je l'avais fait sur le Xmax.

Aujourd'hui, et comme tous les jours dans les virages de Banyuls sur Mer à Collioure je me suis encore fait extrèmement plaisir.

J'avais essayé le Tmax trop de la balle mais pas raisonnable... un peu pour les même raisons que toi

PS: je ne comprends pas la fenêtre vidéo apparait 2 fois et je ne pouvais pas éditer mon texte...
delriuferrer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/08, 23h39   #18
En rodage...
 
Avatar de vilraf
 
Inscrit le 20/08/2007
de Suisse
Yamaha Xmax 250i

5 messages

vilraf est sur le bon chemin...
Donc tu passes fort dans les virolos comme avec ton Xmax, c'est ça?

Faut que j'aille l'essayer...

__________________
Xmax 250i 2007- Midnight Black
vilraf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/08, 01h16   #19
Membre Junior
 
Avatar de delriuferrer
 
Inscrit le 28/02/2008
de Perpignan
Majesty 400 ABS

66 messages

delriuferrer est sur le bon chemin...
Exact et en fin de virage je remets les gaz et là zzzoooooooouuuuuuuu !!!!!
Les pneus perdent un pouce par rapport au X mais bien larges, pour le moment je ne me suis jamais senti en insécurité dans les virages et en cas de pépin: ABS !!
delriuferrer est déconnecté   Réponse
  Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

© 2006-2008 Club Scooter GT - La Communauté Scooter GT et Maxi - Tous droits réservés - Hébergé par Selfserveur