ESSAI CLUB Ghost Dog essaie le BMW K 1600 GT - Club-ScooterGT.com
Vieux 12/02/2017, 00h28   #1
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Ghost Dog essaie le BMW K 1600 GT

Hé bien voilà, c'est fait ! Pour rendre service à mon conces qui voulait que quelqu'un se colle au rodage de la moto d'essai, j'ai payé de ma personne et j'ai donc parcouru environ 150 km cet aprem avec la GT 2017. Force est de constater que c'est une réussite !



J'avais finalisé le rendez-vous ce matin avec mon conces pour m'assurer que la moto serait bien disponible pour tout l'après-midi, puis appelé mon ami Jérôme, qui est en passe de lâcher son vieux FJR pour un K16 GT, afin qu'il m'accompagne pour cette mini-virée. A 14 h, nous sommes sur place. Je prends le K16 et Jérôme se voit proposer de prendre la machine qu'il veut pour m'accompagner. Sympa mon conces, hein ? Son choix se porte donc sur une RT LC qu'il ne connait pas et qu'il est intéressant de comparer à notre K.

Un café et on décolle. Nous parcourrons environ 150 km entre Isère et Savoie, en restant en plaine parce que la neige est tombée bien bas hier, autour de 800 mètres d'altitude. Pas envie d'emmener ces mémères sur des routes pourries au risque de se mettre au tas.

Alors que dire sur cette version 2017 du K16 GT ? Tout d'abord qu'on ne sera pas dépaysé. Clairement, ce n'est pas une moto transfigurée que je découvre. Le 6 pattes est égal à lui-même, somptueux de velouté, de puissance, de couple et de souplesse. Le son est bien le même qu'avant, malgré les nouveaux pots; D'ailleurs, en parlant d'eux, je commencerais presque déjà à me faire à leur esthétique... Comme quoi...
Le tableau de bord ne change pas radicalement par rapport aux versions depuis 2014. En revanche, comme sur la RT, l'éclairage de jour avec activation auto des feux est disponible. Bien sympa...



Le plus gros changement est au niveau de la transmission. Désormais, il n'y a PLUS AUCUN à-coups, quel que soit le régime ou le type de conduite ! Pour le coup, c'est un changement de taille car c'est le plus gros reproche que l'on pouvait adresser à cette moto. La raison me semble évidente : avec une boite identique et un arbre identique, il ne peut s'agir que de ce que je dis depuis des années : la gestion de l'accélérateur ride by wire ! Clairement, la poignée et son action sont bien plus "smooth" sur cette version 2017 qu'avant. Et ce n'est pas mécanique, mais purement de la gestion électronique... En tous cas, il y a là un énorme progrès qui tend un agrément total à la K16 !

Second nouveau point de taille, l'ESA Dynamic. Alors là, je suis partagé. D'abord parce qu'en modifiant le mode, on change en même temps la carto : mode Dynamic = carto Dynamic... Mais le plus étrange est surtout la disparition du mode Confort (ou Soft sur la RT). Il n'existe plus alors qu'il est dispo sur la RT en mode Rain !!! Ils ont fumé quoi chez BMW ? Même les vendeurs de BMW n'y comprennent rien... Moi ça ne me prive pas, je ne me sers jamais de ce mode que je trouve trop mou. Mais je pense que certains, surtout chez les possesseurs de GTL, vont hurler ! En tout état de cause, j'ai trouvé moins de différence entre les modes Dynamic et Road de la version 2017 que sur ma 2012. Enfin, quel que soit le mode, cette mote reste un rail absolu une fois mise sur l'angle, un vrai bonheur.



Petit point de vue sur le freinage. Je ne sais pas si c'est sur mon modèle d'essai ou généralisé, mais j'ai trouvé le levier et l'attaque de freinage nettement moins mordant que sur la mienne. Aucune perte d'efficacité ni de mauvaise performance, mais juste une sensation différente et étonnante.

La protection : oui, le carénage a été très légèrement élargi. Très honnêtement, ça ne transforme pas la GT en 12 RT, hein ! Mais on sent quand même un poilou la différence en protection au niveau des jambes. C'est ténu, mais réel...

La marche arrière, oui je l'ai testée. Juste pour vous, parce que je n'en ai pas senti le besoin. Oui, c'est pratique, oui ça marche bien, oui c'est facile d'utilisation.... non je ne mettrais pas 900 balles pour cette option !

Enfin, dernier point mais pas des moindres : le shifter. Alors là, ma réflexion est simple : le shfter... mais putain de bordel de merde, le shifter... LE SHIIIIFTEEEEEEEEEEERRRRRR !!!! Je l'avais déjà apprécié sur d'autres BMW (12 GSA, 1000 XR, 12 RT) mais là, sur le K16, ça prend encore une autre dimension. Mais nom de dieu de putain que c'est le kif cette ******rie de SHIIIIIIFTEEEEEEEEEEERRR ! Tu mets gaz en grand et clac, clac, clac ça monte comme qui rigole dans le le hurlement di 6 en ligne. Sans déconner, je me suis rarement autant amusé. Et les rétrogradages, avec ce coup de gaz qui fait bien couiner le 6 ! Rhaaaaaaa... Rien que pour cette bouse de shifter, le modèle 2017 vaut de se damner !

Bref, je me suis bien amusé avec cette moto. Il n'y a aucune révolution, mais comment en attendre d'une machine déjà si bien évoluée ? Les quelques points qui étaient critiquables ont été résolus : transmission, boîte (grâce au shifter), protection. Pour ma part, je ne craquerais pas la tirelire pour cela, mais il est clair que BMW a bien travaillé pour rendre cette moto quasi parfaite. Heureux les nouveaux propriétaires de K16 2017, ils seront comblés à coup sûr !









Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 10h10   #2
Pilier de Club
 
Avatar de ACHILLE TALENT
 
inscrit le 31/01/2013
de La ville rose
Low rider 102 ci

Messages: 3083

Pouvoir de réputation: 5637
ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !ACHILLE TALENT se rapproche des anneaux de Saturne !


Merci Jean. Marc pour cet essai et ce retour! C'est une belle machine et vous avez dû bien bous éclater.
Mais pour le moment pas mon trip les BM! Sauf pitetre la 9T...
__________________
On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne
ACHILLE TALENT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 10h21   #3
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13231

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Merci Jean Marc. on sent bien comment tu as du te faire violence pour (ne pas la rendre) faire cet essai.

Ça vaut bien une 'tite réput.
__________________

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 11h09   #4
Incontournable
 
Avatar de Mr_Mapi
 
inscrit le 08/06/2010
de TDCDBDM
Akra à l'orange Pressée

Messages: 4542

Pouvoir de réputation: 5086
Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !Mr_Mapi se rapproche des anneaux de Saturne !


Merci pour ton essai
Il faudra que je re-essaye cette mob...pour plus tard
Vu les routes d'içi, le gabarit n'est pas le plus adapté et le besoin non plus, la petite orange convient bien

Dernière modification par Mr_Mapi ; 12/02/2017 à 11h09.. Motif: :-(( le bouzin ne veut pas
__________________

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini
- Joseph Ernest RE
NAN, 1876 -


Mr_Mapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 13h11   #5
Incontournable
 
Avatar de P@scal
 
inscrit le 30/07/2009
de Sud 78
R1200RT LC

Messages: 5996

Pouvoir de réputation: 3148
P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Merci pour ce retour
Le plus dur : la rendre peut-etre
P@scal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2017, 19h43   #6
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par ACHILLE TALENT Voir le message
Mais pour le moment pas mon trip les BM!
Je pensais ça aussi... avant d'en avoir une !

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Ça vaut bien une 'tite réput.
Merci patron !

Citation:
Envoyé par Mr_Mapi Voir le message
Vu les routes d'içi, le gabarit n'est pas le plus adapté
Ce n'est pas non plus le mieux pour les routes de chez moi qui ne sont pas plus grosses... mais j'aime trop ce six cylindres !

[QUOTE=P@scal;960731Le plus dur : la rendre peut-etre[/QUOTE]Je t'avoue que ça m'a effleuré l'esprit d'oublier de la ramener !!!
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 20h36   #7
Habitué
 
Avatar de DORSSAC
 
inscrit le 03/04/2011
de 76 - Dieppe
BMW R1200 RT LC

Messages: 767

Pouvoir de réputation: 1574
DORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du Jupiter
pour le freinage c'est probablement a cause de plaquettes neuves....

j'ai le shifter sur ma 12RT, et pareil, gaz ouvert et les vitesses qui montent sans a coups...et qui laissent à l’accélération beaucoup (mais vraiment beaucoup !!) de roadster derrière

bel essai....peut etre qu’après la 12, une 16 mais reste le problème de la protection...
__________________
Le bon marin, c'est celui qui rentre au port....
DORSSAC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 20h50   #8
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par DORSSAC Voir le message
pour le freinage c'est probablement a cause de plaquettes neuves....
Une fois les plaquettes rodées, la course du levier restera la même... Sur la mienne, la zone d'effet du levier est plus immédiate.

Citation:
Envoyé par DORSSAC Voir le message
peut etre qu’après la 12, une 16 mais reste le problème de la protection...
Pas du tout un problème pour moi, au contraire. Je trouve que la RT protège trop, en été il fait trop chaud sur cette moto. Mais j'ai un usage tourisme/loisir de ma moto. Je pense qu'en usage quotidien et toutes saisons, la RT est un meilleur choix : plus légère, un poil plus maniable et plus protectrice. Mais il lui manque juste un vrai moteur...
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2017, 21h37   #9
Habitué
 
Avatar de DORSSAC
 
inscrit le 03/04/2011
de 76 - Dieppe
BMW R1200 RT LC

Messages: 767

Pouvoir de réputation: 1574
DORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du JupiterDORSSAC quitte Mars et prend la direction du Jupiter
je me doute bien qu'un 6 cylindres procure des sensations qui vont bien, mais de la mon cher JM à dire que le Flat n'est pas un vrai moteur....non là pas d'accord

sinon, 0 a 100 km/h : 3.6 pour la RT et 3.4 pour le k16

oui, je suis d'accord, la RT est plus facile au quotidien.

perso, en tout cas, la RT me donne tout ce que j'en attends et je suis plutot exigeant
__________________
Le bon marin, c'est celui qui rentre au port....
DORSSAC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 08h20   #10
Débroussailleur du Jura
 
Avatar de cequemax
 
inscrit le 05/12/2008
de 9.5
fuoco 500LT "black"

Messages: 16702

Pouvoir de réputation: 7167
cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


elle est super chouette en noir, bleue ... mais non il a fallut que " môssieur" aille en chercher une rouge ah !!! cuici alors
__________________
Un " cocu " est un etre entier qui partage sa moitié avec un tiers ....
cequemax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 08h41   #11
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Tout noir, j'aime pô ! La bleue est sympa, sauf le gris logo GT sur les flancs... et pi y'en n'a pas chez mon conces' ! Et puis la rouge est finalement plutôt pas mal, surtout à la lumière naturelle. Du coup, c'est celle de que BMW France a choisi de fournir comme machine de démo aux concessionnaires, j'y suis pour rien...
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 09h01   #12
Pilier de Club
 
Avatar de JB62
 
inscrit le 12/05/2011
de Bordeaux
Baleine Teutonne

Messages: 3997

Pouvoir de réputation: 1693
JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Citation:
Envoyé par cequemax Voir le message
elle est super chouette en noir, bleue ... mais non il a fallut que " môssieur" aille en chercher une rouge ah !!! cuici alors
Le goût et les couleurs.

Pour ma part j'adorre les rouges et je pense que s'il y en avait une dans la gamme 12 RT j'aurais déjà changé la mienne.
__________________
1976-1980 MBK 50 VLC Orange ;2009-2012 Peugeot Satelis Avenue 2012-2013 Honda SW-T600 Fev.-Oct. 2013 Armoire Normande Depuis Nov. 2013 Baleine Bleue
JB62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 09h54   #13
Incontournable
 
Avatar de P@scal
 
inscrit le 30/07/2009
de Sud 78
R1200RT LC

Messages: 5996

Pouvoir de réputation: 3148
P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Citation:
Envoyé par JB62 Voir le message
Le goût et les couleurs.

Pour ma part j'adorre les rouges et je pense que s'il y en avait une dans la gamme 12 RT j'aurais déjà changé la mienne.
Moi je voudrais une blanche mais y a pas ...
La rouge n'est pas mal non plus mais j'ai peur que cela ne dure qu'un millésime et que BM change les couleurs après
P@scal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 11h08   #14
Membre addict
 
inscrit le 03/07/2013
de Ile de Frce
X10-350

Messages: 1123

Pouvoir de réputation: 225
d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...
Comme disait Henri Ford " "Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit le noir..."
Na ! Pis c'est tout !
d'esmonts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 11h58   #15
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par P@scal Voir le message
j'ai peur que cela ne dure qu'un millésime et que BM change les couleurs après
Je pense que BMW va être "obligé" de remettre le blanc l'an prochain...
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 12h13   #16
Membre addict
 
inscrit le 03/07/2013
de Ile de Frce
X10-350

Messages: 1123

Pouvoir de réputation: 225
d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...d'esmonts est en orbite autour de la terre...
Parfois ils ont des couleurs légèrement improbables, telle la mienne qui
était "gris" je ne sais plus quoi, mais en réalité elle était noire !

Sauf à côté d'une vieille noire profond ,là on réalisait que c'était un genre d'anthracite foncé , "noir clair" quoi
Propre on entrevoyait comme un pailleté sous-jacent, faut éviter d'avoir une retouche à faire .
d'esmonts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 14h22   #17
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
C'est vrai que les couleurs, c'est pas le truc à la pointe chez les Teutons !
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 17h13   #18
Pilier de Club
 
Avatar de JB62
 
inscrit le 12/05/2011
de Bordeaux
Baleine Teutonne

Messages: 3997

Pouvoir de réputation: 1693
JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)JB62 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
La mienne est gris glacier, c'est un bleu ciel très léger. C'est grâce à cette couleur que j'ai pu obtenir l'accord de ma SDS.

S'il restent dans les noirs, gris ça va pas m'aider pour changer.
__________________
1976-1980 MBK 50 VLC Orange ;2009-2012 Peugeot Satelis Avenue 2012-2013 Honda SW-T600 Fev.-Oct. 2013 Armoire Normande Depuis Nov. 2013 Baleine Bleue
JB62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 19h06   #19
Incontournable
 
Avatar de Ghost Dog
 
inscrit le 29/11/2014
de Dans l'alpe
Flat Rouge

Messages: 6101

Pouvoir de réputation: 3235
Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !Ghost Dog décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par JB62 Voir le message
S'il restent dans les noirs, gris ça va pas m'aider pour changer.
La RT LC est disponible en blanc et plutôt pas vilaine dans ce (non) coloris !
Ghost Dog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2017, 20h45   #20
Incontournable
 
Avatar de P@scal
 
inscrit le 30/07/2009
de Sud 78
R1200RT LC

Messages: 5996

Pouvoir de réputation: 3148
P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !


Citation:
Envoyé par Ghost Dog Voir le message
La RT LC est disponible en blanc et plutôt pas vilaine dans ce (non) coloris !
C'est sûr que pour moi le choix va être difficile, si ils ne remettent pas le blanc sur le K16
P@scal est déconnecté   Réponse
  Réponse



Outils de la discussion
Modes d'affichage


 


Rejoignez la communauté de Club-ScooterGT sur Facebook ;)
Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Scooter System
Emplacement libre
Motoservices
lequipement.fr
asso-scooter.org
FFMC / UUR
Sécurité Routière
SoloScooter
Motoblog
Motomag.com
Moto-Journal
Ixtem-Moto.com
Easyparts.fr
Vfluo.fr
Arkam Motos
Moto-Team11
BriveDestiRandos
Repaire des Motards
ScootFusion
ScootMotoShop
Sellerie-concept
Scootpieces.com
Urban Scoot IDF
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur