Bonjour à tous,
Je possède un scoot 125 Peugeot Citystar que j'ai acheté neuf. J'ai atteint les 1000 km au compteur.
Cet après-midi, j'ai donc téléphoné à mon revendeur pour prendre rendez-vous pour la 1ère révision.
Mon revendeur me dit ok pour demain, "ce sera vite fait, on fait juste des contrôles". Là, je commence à douter: je lui dit: oui et la vidange de l'huile moteur evidemment.
Il me répond: ah non, ça c'est la révision des 5000 km.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que le citystar est équipé d'un moteur satelis "revu et corrigé" ? J'ai envi de le "forcer" quand même à faire la vidange ... Mais comment vérifier qu'il l'aura bien faite quand je récupérerai le scoot ? (je ne pourrai être sur place pour m'en assurer).
D'ailleurs, rien n'est indiqué au sujet d'une première révision des 1000 km sur le carnet d'entretien. Les possesseurs de satelis, avec vous une préconisation particulière pour une révision à 1000 km dans le carnet d'entretien ?
Sinon la périodicité normale de la vidange du citystar est ensuite tous les 2 ans ou 10 000 km (dixit le carnet d'entretien).
Merci d'avance