|
|
Membre Junior
inscrit le 24/11/2010
de Nice
Kymco Grand Dynk 125
Pouvoir de réputation: 6
|
Revision et pneus
Bonjour a tous
J'ai achete mon GD 125 a ma cousine, qui a eu la mauvaise idee de me cacher quelques details.
Ainsi, a l'evaluation pour la reprise, un conc' me dit qu'il n'y a pas eu de revision depuis les 5000km, et j'en suis a 11600.
J'ai achete un nouveau scoot, et je comptais vendre le miens une bouchee de pain (500EUR) a un pote qui en a besoin.
Tout bien reflechi, je me dis que je vais faire changer les pneus qui sont nazes (je l'aime bien mon pote, jveux pas qu'il lui arrive un truc), et je vais faire faire la revision des 12 000, et augmenter le prix du total des interventions. Ca lui evite de les faire, et moi ca me tranquilise par rapport a lui.
J'ai appele le garage et on m'annonce 200 EUR pour la revision (courroie et galets).
Est il possible que j'ai des surprises a la revision ? genre depenses imprevues et explosion de budget ?
Je precise que depuis quelques temps quand il pleut beaucoup, il a tendance a brouter un peu au demarrage au feu, et depuis qu'il fait froid je dois demarrer au pied, mais seulement le matin. Si je demarre a midi en plein soleil, ca fonctionne.
Et en pneu, vous auriez quelque chose a me conseiller ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Membre addict
inscrit le 27/06/2008
de CHENNEVIERES
MP3 400 JCOSTA LAZARETH
Pouvoir de réputation: 39
|
michelin city grip 
|
|
|
|
Mega Star
inscrit le 03/09/2007
de bordeaux
phantomette
Pouvoir de réputation: 378
|
Citation:
Envoyé par grandludo
Bonjour a tous
J'ai achete mon GD 125 a ma cousine, qui a eu la mauvaise idee de me cacher quelques details.
Ainsi, a l'evaluation pour la reprise, un conc' me dit qu'il n'y a pas eu de revision depuis les 5000km, et j'en suis a 11600.
J'ai achete un nouveau scoot, et je comptais vendre le miens une bouchee de pain (500EUR) a un pote qui en a besoin.
Tout bien reflechi, je me dis que je vais faire changer les pneus qui sont nazes (je l'aime bien mon pote, jveux pas qu'il lui arrive un truc), et je vais faire faire la revision des 12 000, et augmenter le prix du total des interventions. Ca lui evite de les faire, et moi ca me tranquilise par rapport a lui.
J'ai appele le garage et on m'annonce 200 EUR pour la revision (courroie et galets).
Est il possible que j'ai des surprises a la revision ? genre depenses imprevues et explosion de budget ?
Je precise que depuis quelques temps quand il pleut beaucoup, il a tendance a brouter un peu au demarrage au feu, et depuis qu'il fait froid je dois demarrer au pied, mais seulement le matin. Si je demarre a midi en plein soleil, ca fonctionne.
Et en pneu, vous auriez quelque chose a me conseiller ?
Merci d'avance
|
la bougie peut etre 
|
|
|
|
|
|
Membre addict
inscrit le 05/09/2010
de VENACO - HAUTE CORSE
MP3 400 LT
Pouvoir de réputation: 392
|
Citation:
Envoyé par papic68
michelin city grip 
|
C'est ce qu'il m'a été proposé de monter à l'arrière du MP3 : 85 Euros TTC (pneu et pose).
Il semble que c'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment.
Quant au démarrage le matin (humidité !), je suis assez d'accord avec Titou, cela doit provenir de la bougie : rien de grave.
Pour ta cousine, fais lui de gros bisous, la famille, c'est important.
Pour finir, et une éventuelle (mauvaise) surprise au garage, tu expliques simplement que tu ne veux que ce qui a été prévu initiallement et que s'il y avait quoique ce soit d'autre, qu'ils te demandent AVANT s'ils "le" font ou pas. C'est la meilleure solution (à mon sens) et tu ne seras aucunement stressé !
Le fait de vendre un scoot en état de fonctionnement est tout à ton honneur ! ça mérite bien un petit qq chose !
|
|
|
|
|
|
quasi... modo!!
inscrit le 27/08/2006
de Marseille
Pcx, Speed Triple 2011
Pouvoir de réputation: 1573
|
pour le broutage le matin, c est la courroie. rien de grave.
|
|
|
|
Membre Junior
inscrit le 24/11/2010
de Nice
Kymco Grand Dynk 125
|
Merci beaucoup les gars. Ca me rassure beaucoup. Ca fout les jetons quand on n'y connait rien ! Bon et puis si mon pote ne veut pas mon GD, au moins il sera en etat pour le vendre a quelqu'un d'autre. Au pire il restera dans le garage et je le vendrai a la belle saison. Ca se vend toujours mieux a la belle saison.
|
|
|
|
|
|
Habitué
inscrit le 22/08/2010
de massif central
400 honda silverwing
Pouvoir de réputation: 115
|
|
|
|
|
|
|
Membre addict
inscrit le 29/03/2009
de 95
MP3 400
Pouvoir de réputation: 40
|
Citation:
Envoyé par papic68
michelin city grip 
|
Alors là, si ça existe pour ton scoot; prends ça. Sur le mien c'est vraiment le jour et la nuit, mais c'était un gold avant ....
|
|
|
|
|
Membre Junior
inscrit le 24/11/2010
de Nice
Kymco Grand Dynk 125
|
Citation:
Envoyé par pascal63
|
Merci merci... Mais faut bien avouer que c'est juste du civisme en fait. Rien d'extraordinaire au final. C'est un truc que j'ai appris a mettre en oeuvre au quotidien quand je vivais dans le pays qui m'a donne envie de scooters : le Japon.
|
|
|
|
|
|
Pilier de Club
inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600
Pouvoir de réputation: 376
|
peut etre les plaquettes à changer également (~40/50€ par jeu)
vérifie l'usure des plaquettes avant (si tu peux) et je suis d'accord avec stef2b demande les de te contacter avant toute intervention non prévue dans la demande d'intervention (document que tu signes quand tu déposes le scoot)
|
|
|
|
Membre Junior
inscrit le 24/11/2010
de Nice
Kymco Grand Dynk 125
|
Ouh ben dites moi ! J'ai trouve un pti garagiste a cote de chez moi, bien sympatique, pas cher, et a priori honnete.
J'ai fait changer les pneus. Ma selle etant trouee, il m'a propose une selle d'occase qu'il avait en stock, et je lui ai demande de verifier les plaquettes de frein. Je suis alle retire du cash, m'appretant a tenter de negocier un ti peu en payant en liquide (je me mefie des garagistes). Ben vous savez quoi ? L'addition m'a fait marrer : 137 EUR.
Il a pas fait les freins, pas la peine, ils sont a la moitie. J'ai meme pas eu besoin de marchander, la facture etait prete. J'en reviens pas.
Du coup j'ai demande combien il prendrait pour la revision des 12000 km (c'est pas le conc', mais bon la bete a 5 ans, donc la garantie je m'en fiche un peu). Il a fait le calcul avec moi et il m'a propose 110 EUR (les 2 filtres, bougie, huile, courroie, galets, et main d'oeuvre). Je suis scotché.
Et il m'a meme dit de pas dire que j'y connaissais rien. Vaut mieux faire semblant de connaitre quitte a dire une grosse connerie que de dire qu'on connait pas. Franchement, j'etais soufflé.
En attendant, je sais pas ce qu'il a fait a mes freins, mais alors la, c'est bluffant, ca freine encore mieux qu'avant. Je me permets donc de communiquer ses infos :
Nice Motos Scooters et Co
74 Avenue Bornala
06200 Nice
04 93 86 82 98
Si je pouvais, je lui mettrais une reput', mais bon faudrait qu'il soit la !
Les adresses comme ca, j'ai envie de les partager avec tout le monde !
|
|
|
|
|
|
Pilier de Club
inscrit le 11/03/2009
de Bruges (33)
Haaaaa ! Grôchat...
Pouvoir de réputation: 299
|
Comme quoi, des passionnés qui font bien leur boulot, ça existe encore !
Et sherry on the cake, ce ne sont pas (forcément) les plus chers... ^^
|
|
|
| Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|