Vieux 17/06/2010, 22h58   #1
Membre Junior

inscrit le 21/05/2010
de Hellemmes
X9 125 EVO

Pouvoir de réputation: 0
No Mercy est sur le bon chemin...
Etrier AR cassé sur X9 125 EVO

Bonjour à vous tous,

J'aimerai vous faire part de ma situation assez bizarre.

J'ai acheté un X9 125 EVO modèle 2005 il y a un mois 1/2 et j'ai déjà fait 1.200km avec. (ce qui fait au total 4.300km au compteur seulement)

Je roule normal, et là BOOM puis la roue arrière qui se bloque, je chasse de l'arrière et heureusement ne tombe pas. Le moteur tournait encore, sans problème, mais il n'avançait plus (roue bloquée)

En attendant la dépanneuse, j'ai constaté le problème: les deux écrous de l'étrier AR ont laché (le 1er s'est barré, l'autre s'est cassé)

Du coup: étrier cassé, jante abimée, et disque de frein aussi.

L'expert dit que ce n'est pas un vice de fabrication, qu'il s'agit d'un mauvais serrage de l'écrou. Or il n'a jamais été dévisé (pas de changement de pneu, ni révision, ni quoi que ce soit.

Piaggio a fait un devis: 498€ avec la main d'oeuvre pour :
* étrier AR
* disque de frein
* jante arrière
* main d'oeuvre

=> j'attends la réponse de l'assurance pour voir s'ils couvrent ou pas les frais.

Mes questions:

* Est-ce normal que les écrous cèdent comme ça, sans raison ?
* Que pensez-vous du devis de Piaggio?
* Quelles sont vos remarques?

Merci d'avance!
No Mercy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 23h03   #2
quasi... modo!!

inscrit le 27/08/2006
de Marseille
Pcx, Speed Triple 2011

Pouvoir de réputation: 1573
BibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du JupiterBibouOvni quitte Mars et prend la direction du Jupiter

AMHA, si il n a jamais été demonté c est de la responsabilité du garage qui a vendu la machine ou piaggo.
Vieux 08/09/2010, 19h45   #3
Membre

inscrit le 07/03/2010
de Centre France
X9 -> MP3

Pouvoir de réputation: 0
rickyan est sur le bon chemin...
normal normalement non surement pas assez sérré et dévissé.Le mien a cassé sans se dévissé car je pense qu'il était trop serré et n'a pas supporter les vibrations.La jante est elle vraiement hs ... ???
rickyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 20h51   #4
Membre addict

inscrit le 09/03/2009
de paris
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 102
kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !kiki75 est le King of The Club !
On arrive dans certains cas à devoir changer les plaquettes arrière vers les 3000km, donc peut-être il y a eu démontage

Sinon je sais pas trop comment ça se passe parce que ton scoot n'est plus sous garantie et même une vis mal serrée ça tiendrait pas autant

Niveau devis, ça doit être ça.
Vieux 09/09/2010, 21h33   #5
Membre

inscrit le 19/01/2009
de 18 km Sud de Bordeaux
Mon Rêve.... X9

Pouvoir de réputation: 7
aoc33650 a beaucoup d'amis au Club !aoc33650 a beaucoup d'amis au Club !aoc33650 a beaucoup d'amis au Club !aoc33650 a beaucoup d'amis au Club !
Il me semble que la garantie suite à l'achat du véhicule doit être effective. En effet, vérifie sur les conditions générales de ventes qui doivent être avec ta facture d'achat (obligatoire). Il me semble que les véhicules d'occasions ont une garantie dont la durée est variable en fonction; du véhicule, de sa vétusté, de son coût ...Bonne courage et bonne chance.
aoc33650 est déconnecté   Réponse
  Réponse

Tags
devis, étrier, piaggio, x9 evo
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

PageRank Actuel
FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web