|
|
Habitué
inscrit le 22/04/2009
de boucau
yamaha. tdr. lightburner
Pouvoir de réputation: 35
|
vidange grand dink
salut a tous je pense faire la vidange moteur + boite de reduction avec filtre a huile et filtre a air + bougie sur mon grand dink 125
quelle huile prendre pour le moteur ? et pour la boite de reduction ?
merci
|
|
|
|
|
28/04/2009, 17h18
|
|
ptiteuf64
|
Ce message a été supprimé par Lunaviga.
Motif: Doublon après fusion de deux sujets
|
|
Pilier de Club
inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600
Pouvoir de réputation: 376
|
Quels sont les préconisations du constructeur (dans le manuel de l'utilisateur) ?
|
|
|
|
M I G
inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax
Pouvoir de réputation: 1631
|
Huile moteur
Pour le moteur, pas d'hésitation.
100% synthèse (au fil des Km ton moteur te le rendra)
Si possible 5W50
5 pour la résistance au froid, utile le matin au démarrage, même en été car l'huile atteint plus vite sa viscosité optimale.
50 pour la résistance au chaud qui peut être utile sur longs trajets urbains et/ou l'été.
Mais une 5W40, plus courante, est déjà excellente.
Après, une 100% synthèse 1er prix étant meilleure qu'une semi-synthèse de marque, la moins chère sera parfaite (supermarchés, centres auto. Et la marque du magasin)
Seule contre-indication : ces huiles pour voiture ne sont pas compatibles avec les motos qui ont un embrayage dans l'huile (risque de cirage sans gravité aucune lors des pleines accélérations)
Après, pour le reste de ta révision, je ne peux que te suggérer de suivre les préconisations du constructeur.

|
|
|
|
|
|
Habitué
inscrit le 22/04/2009
de boucau
yamaha. tdr. lightburner
|
Citation:
Envoyé par rod_H
Quels sont les préconisations du constructeur (dans le manuel de l'utilisateur) ?
|
la preconisations et 15W40 , merci
|
|
|
|
|
|
Habitué
inscrit le 22/04/2009
de boucau
yamaha. tdr. lightburner
|
Citation:
Envoyé par Lunaviga
Pour le moteur, pas d'hésitation.
100% synthèse (au fil des Km ton moteur te le rendra)
Si possible 5W50
5 pour la résistance au froid, utile le matin au démarrage, même en été car l'huile atteint plus vite sa viscosité optimale.
50 pour la résistance au chaud qui peut être utile sur longs trajets urbains et/ou l'été.
Mais une 5W40, plus courante, est déjà excellente.
Après, une 100% synthèse 1er prix étant meilleure qu'une semi-synthèse de marque, la moins chère sera parfaite (supermarchés, centres auto. Et la marque du magasin)
Seule contre-indication : ces huiles pour voiture ne sont pas compatibles avec les motos qui ont un embrayage dans l'huile (risque de cirage sans gravité aucune lors des pleines accélérations)
Après, pour le reste de ta révision, je ne peux que te suggérer de suivre les préconisations du constructeur.

|
merci de ta reponse ! il me preconises de la 15W40 mais je vais suivre tes conseils . ensuite par contre pour la boite de reductions tu en pense quoi ? merci 
|
|
|
|
|
|
M I G
inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax
Pouvoir de réputation: 1631
|
Citation:
Envoyé par ptiteuf64
la preconisations et 15W40 , merci
|
Pour la transmission ?
Pour le moteur la 15W40 c'est très beurk. Avec ces grades là, c'est forcément une huile minérale (même pas une semi-synthèse) qui protège moins bien le moteur, se dégrade plus vite, et demande plus de temps de chauffe. 
Les conc' préconisent ces huiles dans les moteurs basiques car ça fait baisser les prix et augmenter les marges des vidanges. Mais à le faire toi-même, dépenses quelques euros de plus.
Ton moteur sera un poil plus onctueux à très bas régime, rechignera un poiiiil moins à monter dans les tours, et sera bôôôcoup mieux prétégé.
En outre, si tu dépasses la date de ta vidange de quelques Km, c'est bénin avec une bonne huile, mais plus grave avec une huile minérale.
|
|
|
|
|
|
Habitué
inscrit le 22/04/2009
de boucau
yamaha. tdr. lightburner
|
huile !
ok merci de ta reponse ! je vais faire comme tu dis !
pour l'uile de transmission je voulais parler de la boite a induction derriere la la roue ! merci de ta reponse !
Dernière modification par ptiteuf64 ; 29/04/2009 à 15h36..
Motif: pas (induction) ! pardon je voulais dire ( reduction)
|
|
|
|
|
|
Pilier de Club
inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600
Pouvoir de réputation: 376
|
moi sur mon scoot (dans le manuel de l'utilisateur) c'est :
Citation:
Huile de transmission (conseillée) : GEAR SYNTH 75W-90.
Comme alternative aux huiles conseillées, il est possible d'utiliser des huiles de marque ayant des performances conformes ou supérieures aux
spécifications API GL4 - API GL5
|
|
|
|
|
Membre Junior
inscrit le 16/04/2009
de evreux
125 x max
Pouvoir de réputation: 0
|