Vieux 16/11/2008, 19h26   #1
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Pouvoir de réputation: 49
bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !
Vidange huile transmission

Sur les conseils des modos du site, je me suis lancé comme un grand dans la révision des 12000 km de mon Majesty 2007.

J'ai commencé par la vidange du moteur. C'est assez facile: il suffit d'avoir 2 litres d'huile 10W40, un bac à vidange, un entonnoir et une clé à cliquet de 19.

J'ai également voulu vidanger l'huile de transmission. J'ai donc dévissé le petit écrou, laissé s'échapper l'huile usée et j'ai rerempli avec de l'huile 10W40, la même que celle du bloc moteur.

Sur la revue technique ils précisent qu'il faut 0,15l d'huile SAE 10W30 répondant à la norme API SE...

Pensez vous que de la 10W40 Total 4 temps pose pbm??

De plus j'ai mis 0,15 litres au jugé. Fait il que le réservoir d'huile de transmission soit plein à rabord?

Merci d'avance pour votre aide.
bmairesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h14   #2
Membre Junior

inscrit le 15/10/2008
de 13
satelis 500

Pouvoir de réputation: 0
RS955i est sur le bon chemin...
vidange transmission majesty

Bonjour ! Il est IMPERATIF de mettre la BONNE quantité d'huile de transmission, sinon : montée en pression et destruction des joints de pont, pour te donner une idée un pot de yaourt c'est 12,5 cl (à hauteur du produit) au ras, cela doit faire 15 cl.
RS955i est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h28   #3
Membre addict

inscrit le 01/12/2007
de 33 Saint Morillon(La Brede)
Xus9 200 GRD

Pouvoir de réputation: 13
thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !
Faut pas faire n'importe quoi!! l'huile moteur n'a rien à voir avec l'huile de transmission!La quantité est bonne:150ml mais l'huile c'est de l'huile spéciale transmission 4 temps
Quoique y a pire j'ai lu sur des forums que certains sont persuadé ,du fait qu'il est entendu parler d'huile de transmission,que la courroie tournait dans l'huile
thelegende est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h52   #4
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4083
haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Tu peux télécharger la revue technique ici -> 4shared - free file sharing and storage - share folder - My 4shared

Remplacement huile transmission :
Miniatures attachées
huile-transmission.jpg  

heureux qui comme Marius, a vu un beau phall..
haribo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h58   #5
Membre

inscrit le 17/04/2008
de la cote d'usure...vers Menton
majesty 125

Pouvoir de réputation: 7
sensiseed84 est sur le bon chemin...
100% d'accord, pour la trans , l'huile est étudiée pour avoir une forte résistance au cisaillement, le film doit rester le plus longtemps malgré la pression entre les pignons.
De plus, une viscosité a froid de 10 pour une huile moteur correspond a un indice de 40 pour une huile de transmission (échelle plus grande pour les huile de transmission).

vidange vite ça et refait le plein de la bonne huile. Si c'est pour dépanner il n'y a pas de soucis, mais rouler comme ça trop longtemps risque fort de detruire la trans'
Vieux 16/11/2008, 21h31   #6
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !
Merci de vos réponses.

J'ai quasiment tout bien fait sauf que j'ai mis de l'huile moteur 10W40.

Sur la revue technique d'haribo ils parlent de 10W30 sans préciser le type d'huile (moteur ou transmission), j'ai donc mis de la 10W40.

Je fais 40km le matin et 40 km le soir, est ce dangereux si je l'utilise un ou deux jours, je temps d'en racheter et de faire la vidange??
Vieux 16/11/2008, 22h20   #7
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4083
haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)haribo s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Citation:
Envoyé par bmairesse Voir le message
est ce dangereux si je l'utilise un ou deux jours, je temps d'en racheter et de faire la vidange??
Citation:
Envoyé par sensiseed84 Voir le message
Si c'est pour dépanner il n'y a pas de soucis, mais rouler comme ça trop longtemps risque fort de detruire la trans'

heureux qui comme Marius, a vu un beau phall..
haribo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 23h18   #8
Membre addict

inscrit le 01/12/2007
de 33 Saint Morillon(La Brede)
Xus9 200 GRD

Pouvoir de réputation: 13
thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !thelegende est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par bmairesse Voir le message
Merci de vos réponses.
Je fais 40km le matin et 40 km le soir, est ce dangereux si je l'utilise un ou deux jours, je temps d'en racheter et de faire la vidange??

Ben ça fait juste 160km quasiment sans huile ,cette huile moteur trop fluide ne va pas adhèrer(quand tu en auras acheté,mets en sur tes doigts et tu verras la différence!) et ce sera métal contre métal!!! Mais libre à toi c'est ta mécanique.
Tu sais quand j'ai un doute ,je demande à un ami,et cet ami tout le monde le connait aujourd'hui, c'est mon ami Google
thelegende est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 10h00   #9
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Justement sur google je trouve pas grand chose sur l'huile de transmission 4 temps: ni tutos en parlant, ni sites marchant en vendant.....
Vieux 17/11/2008, 10h42   #10
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Haribo, sur l'extrait de revue technique que tu as posté ils préconisent de l'huile moteurSAE10w30......

Donc je comprends plus!!

Est ce grave de mettre de l'huile moteur 10w40 dans la transmission? Dois je impérativement acheter de l'huile de transmission et si oui, de quel indice de viscosité?
Vieux 17/11/2008, 10h45   #11
Membre Junior

inscrit le 23/09/2008
de Angouleme
Skycruiser 125cc

Barbakus est sur le bon chemin...
sur le Xmax ... c'est de l'huile moteur. indiqué dans la notice technique.

Le seul point TRES important. Mettre la bonne quantité ni plus ni moins.

Mon cons a été genereux sur la premiere vidange : resultat, remplacement des joints spi et garnitures d'embrayage , roue grasse etc etc.....
Barbakus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 10h58   #12
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Tout le problème avec des bidons d'un litre alors qu'il faut seulement 0.15 litre....
C'est souvent au jugé!
Vieux 17/11/2008, 11h13   #13
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
vert 6

Pouvoir de réputation: 1980
calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

bien jouer pour ta revision bmairesse

pour la transmission c'est bien de l'huile moteur pour les modeles à partir de 2005 reprise d'ailleur sur ton manuel il me semble

il faut de la sae 10w30 type se
Vieux 17/11/2008, 11h16   #14
Pilier de Club

inscrit le 27/06/2008
de CHENNEVIERES 94
MP3 400 JCOSTA LAZARETH

Pouvoir de réputation: 121
papic68 a désactivé sa réputation
Perso je fais ça avec une seringue, on peut pas faire plus precis.
Sur mon maj toujours mis de la SAE80W90 ,le Dylan de ma femme ainsi que mon pantheon idem.
Vieux 17/11/2008, 11h16   #15
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
vert 6

calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)calou77 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Citation:
Envoyé par thelegende Voir le message
Faut pas faire n'importe quoi!! l'huile moteur n'a rien à voir avec l'huile de transmission!La quantité est bonne:150ml mais l'huile c'est de l'huile spéciale transmission 4 temps
Quoique y a pire j'ai lu sur des forums que certains sont persuadé ,du fait qu'il est entendu parler d'huile de transmission,que la courroie tournait dans l'huile
il n'a pas fait n'importe quoi sur les majesty à partir des modeles 2005 l'huile de trans est la meme que pour l'huile moteur c'est meme repris sur le manuel d'entretien yamaha
Vieux 17/11/2008, 11h19   #16
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Ah merci calou, ca me rassure!!!!

J'ai mis de la SAE 10W40, tu crois que ca craint? C'est quasi la même viscosité...
Vieux 17/11/2008, 11h25   #17
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
vert 6

je ne pense pas 10w30 ou 10w40 il n'y a pas grande difference

voila ci-dessous la preuve

Forum Moto-Station.com
Vieux 17/11/2008, 11h31   #18
Membre Junior

inscrit le 23/09/2008
de Angouleme
Skycruiser 125cc

Barbakus est sur le bon chemin...
no soucis pour de la 10w40, elle est meilleure a haute température.

et si tu veux optimiser ton ça.. ajoute 3% de mecacyl HR*

c a d : 140 ml d'huile + 10 ml de mecacyl

si tu as une balance de cuisine, pese 140 g et 150 g d'eau dans un recipient style petite bouteille en plastique, fais des marques au marqueur, tu as ton dosage.

Bonne chance.
Barbakus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 11h37   #19
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Merci à vous tous!

je vais donc aller acheter une grosse seringue chez le pharmacien, revidanger la transmission et remettre 150 ml pile poil d'huile moteur.

Et si je pète la transmission j'irai gueuler chez yam en leur expliquant que la revue technique n'est pas en adéquation avec leurs pratiques.

Comme la courroie, mon conc veut la changer a 18000 alors que sur le manuel et la revue technique c'est 10000, pareil pour les galets changés à 6000 au lieu de 9000... A n'y rien comprendre!
Vieux 17/11/2008, 11h40   #20
Super Mega Star

inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
vert 6

d'ou l'avantage de le faire toi meme equipe toi d'une clef à choc tu va encore faire des economies

la courroie et les galets c'est super simple à faire

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web