PETITE ESCAPADE EN ARDECHE : 22 JUIN 2008.
Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas fait de balade en scooter à cause d'un temps vraiment hivernal, et nous avons, enfin, pu sortir les roues de nos belles montures et aller arpenter les routes de ce beau département d'Ardèche.
Et cette fois nous avons pu former un vrai groupe de 5 scooters, 4 orignaires de Saint-Etienne ou de sa région et un de le Drôme.
Nous avons quitté Saint-Etienne vers 9h pour rejoindre Tournon sur Rhône où nous attendait Daniel et Brigitte et leur Xmax 250.
Nous prenons donc la route de la Voulte où nous attendent Fralex 07 et René, ce dernier nous ayant demandé de nous arréter un moment chez lui pour que l'on puisse faire tous connaissance.
Ils nous accompagneront jusqu'à Privas ou nous continuerons notre route.
René et Fralex07 nous quittent à Privas.
Peu de temps après avoir repris la route nous nous arretons pour pique niquer sur une belle air de repos bien ombragée.
En bord de route nous arrétons devant un superbe château de Ventadour qui est en réfection malheuresement.
En poursuivant notre chemin en direction du lac d'Issarlès nous tombons sur des paysages somptueux dont ce panorama non loin de Montpezat. On remarque l'odeur fleurie des genêts qui voient eux aussi enfin le soleil et la chaleur de l'été.
L'Eperon de Pourcheyrolles.
Daniel nous fera passer ensuite par un ancien tunnel de chemin de fer qui n'a jamais vu sa voie ferrée et qui n'est pas éclairé. Je peux vous dire qu'il n'y fait pas chaud du tout et qu'il est bien trop long (3.6 km), on s'y est bien caillé...

.
Nous arrivons bientot au lac d'Issarlès où nous stationnons les scooters aux côtés des motos et allons boires une bonne boisson rafraichissante.
Nous passons la frontière entre l'Ardèche et la Haute Loire où nous nous arrétons sur le Viaduc de Recoumène.

Viaduc qui n'a jamais vu passer de train, les rails ont été voler avant que la voie ne soit terminée.
C'est à St Julien Chapteuil que nous nous séparons, Daniel et Brigitte rentrent sur le Drôme et les Ligèriens retournent sur Saint-Etienne et sa région.
Nous avons passé une super journée, enfin le soleil a su se montrer chaleureux et a brillé toute la journée. Je ne connaissais pas tous les participants et ça nous a permis de faire connaissance et de surement faire d'autres balades ensembles.
La balade se termine au Parc de l'Europe à Saint-Etienne.
Olivier Skyman