Alsace Hochschwartzwalstrasse - Club-ScooterGT.com

SATELIS 400 CITY

Messages: 298

Pouvoir de réputation: 1735
Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)Jmd68 s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)

Hochschwartzwalstrasse

Lors de ma consultation post-opératoire le médecin m'a donné le feu vert pour la reprise du scooter.
Le dimanche suivant je décide de reprendre le guidon de mon satelis 400. Le temps est plutôt maussade mais il faut que je roule.
La Forêt Noire et la Hochschartzwaldstrasse entre Baden-Baden et Freudenstadt sont toutes désignées pour cette reprise.
Cet itinéraire sera pour moi une découverte.

Pour franchir la frontière je choisi de traverser le Rhin à Rhinau (67) avec le bac qui relie les deux rives du Rhin.

J'emprunte ensuite les "Landstrasse" ( équivalent de nos départementales) jusqu'à Baden-Baden.
A ma grande surprise la plupart de ces routes sont fortement dégradées et de ce fait limitées à 70.
Le trajet jusqu'à Baden-baden (environ 110 kms) me semblera très long ... malgré quelques beaux paysages.

Pendant mon parcours je remarque les différences entre l'Alsace et sa voisine. En effet, en Allemagne de nombreuses parcelles d'arbres fruitiers sont encore présentes et entretenues.
Dans tous les villages traversés il y a des points de ventes de fruits de saison ce qui n'existe pas par chez moi, le remembrement à mis fin il y a longtemps aux petits vergers.

Arrivé à Baden-Baden il est temps pour moi d'emprunter la Bundestrasse 500 (Nationale 500) qui est également Hochschwartzwaldstrasse (Route des crêtes de la Forêt-Noire).
La route est très large et ..... limitée à 70 .... peu de vue sur le paysage en roulant ( bordée de forêts ) ... je suis un peu déçu.
Je ne m'arrête pas au passage du Mummelsee, c'est l'heure du déjeuner et c'est bondé. Pas de vue sur le lac depuis la B500.

Je quitte la B500 pour aller voir les ruines d'un couvent à Allerheiligen.
Il a été construit entre 1191 et 1196 par Uta von Schauenburg. C'est à l'époque un lieu de pèlerinage. Il devient abbaye en 1657, en 1804 l'abbaye est foudroyée puis détruite par la suite.

Le temps n'est pas trop chaud et j'en profite pour aller me balader jusqu'aux Wasserfälle ( chutes d'eau ) de Allerheiligen situé à environ 2 kms à pied des ruines
La rivière Lierbach chute de 90m de profondeur sur plusieurs étages de cascades.

J'ai quand même bien transpiré au retour quand il a fallu remonter les escaliers et la pente :-)).
A mon retour au scoot il pleut un peu. Je décide de tenter le coup sans m'équiper.
Pour regagner la B500 je suis obligé de refaire le chemin en sens inverse.
Finalement il ne pleuvra pas vraiment.

Je poursuis ma route jusqu'à Freudenstadt sur la B500, la configuration est la même qu'au départ, pas très intéressant pour rouler.
Je comprends mieux pourquoi les motards allemands viennent faire la route des crêtes en Alsace.

Arrivé à Freudenstadt il y a des travaux dans la ville et c'est la galère malgré le GPS.
Je quitte la B500 et reprends les Landstrasse pour le retour cette fois elles sont en meilleur état.

Au total j'ai parcouru environ 300 kms pour cette reprise de guidon.
J'étais bien fatigué au retour.
Si je le refais un jour je choisirai un autre itinéraire pour rejoindre Baden.
Jmd68 est déconnecté   Réponse avec citation

R1200RT LC

Messages: 5995

Pouvoir de réputation: 3148
P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !P@scal décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Merci pour les photos et le partage
On se plaint de nos routes mais c'est pas forcément mieux ailleurs
P@scal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 06h07   #3
Incontournable

Avatar de lepat19

inscrit le 12/10/2009
de Brive Psychologue en nexus 125
RDV de 8h a 19 h

Messages: 5516

Pouvoir de réputation: 6677
lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !lepat19 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Ma foi , c ' est pas vilain le quartier .
Green ...hyper green comme dirait quelqu ' un du sud ouest .
C ' est cool de te revoir en selle , ça devait fourmiller dans les poignées
Merci pour ce cr partagé et les jolies tofs (cascade + église en ruine kif )
__________________

transalp et virago

Messages: 698

Pouvoir de réputation: 800
dvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Marsdvd02 va se poser sur la planète Mars

Jolies photos ça donne envie de voir même si les routes sont pas très propres
dvd02 est déconnecté   Réponse
  Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Rejoignez la communauté de Club-ScooterGT sur Facebook ;)
Aide / FAQ du forum - Nous Contacter - CNIL - Haut de page
Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.2.0
Version française #19 par l'association vBulletin francophone
Site optimisé pour Mozilla FireFox et pour Google Chrome
Ixtem-Moto : notre partenaire équipement - remise de 6% sur tout le site
© 2006 - 2017 Club-ScooterGT.com · La Communauté SCOOTERS GT , MAXIS et MOTOS · Voir l'équipe Admin/Modos
Annuaire-Scooter
Zone X-Max
SGT3R
CASIM-France
    Ce site est hebergé par Selfserveur