Salut à tous !!!!
Voilà moi aussi vais passer du coté du lion jaune
Alors mon programme à moi :
La Base :
- X9 non evo de 2002 avec 50 000 kilomètres au compteur.
Le projet :
- Remplacement du moteur : j'ai trouvé sur Ebay un moteur d'occas avec 15 000 kilomètres. Pour le moment ce dernier est dans mon garage en attente de montage.
- Montage vario malossi.
- Montage ressort embrayage.
- Montage embrayage neuf.
- Remontage poulie Malossi allégée.
- Montage courroie neuve.
- Montage Leovinci 4Road (déjà sur mon X9)
- Montage boite à air de X9 evo (j'ai lu qu'elle était plus optimisée) + filtre à air malossi.
- Cable + anti-parasite NGK haute perf (ça c'est le coté jacky de la prépas)
- Bougie neuve (pas percée ^^ ).
- Remplacement des bagues et barres de bras oscillant.
- Changement des roulements de direction (j'ai billé un roulement, c'est la merde).
- Remplacement et purge du liquide de frein + plaquette si necessaire.
Bref voilà un gros chantier qui s'annonce pour moi et mon assistant (mécano auto).
Alors avant de ma lancer dans l'aventure, j'ai pris soins de me documenter un maximum mais du coup il subiste chez moi une grosse question concernant le vario et les galets. En effet dans toutes vos discussions revient toujours une question concernant le montage ou pas de la rondelle du vario.
- Je vais donc moi aussi poser cette question ... dois-je oui ou non monter cette rondelle et si oui, où dois-je la mettre.
- Au niveau des galets et sachant que j'ai un 4road ... quel grammage me conseillez vous.
- Pour les ressorts d'embrayage ... rouge directe sans se poser de questions ou alors on attaque medium et après je test les rouges ???
Voilà en plus de poser mes tites questions, je profiterais de ce topic pour vous exposer l'avancement de la resto de mon scoot. CR et photos seront au rdv
Merci de vos réponses
