|
|
Atelier Vario et Galets La Mecque du Vario et ses pélerins... Malossi, Polini, Hara-Kiri et le reste !
|
|
|
Meaux-do
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600
6467 messages
|
Citation:
Envoyé par jean mascoot
s'est une question de gout; j'ai les 7,5 gr et je trouve que sa va. Je vais essayer les 8 gr et je verrais bien. S'est ce que tu avais calou, et maintenant tu as des 7,5 gr??
|
oui jean j'ai fait une derniere modif galets 7.5 grms ( j'ai pu recuperer mon vario malossi àpres un petit poncage maison  ) et ressorts rouge à l'embrayage d'origine et la c'est une fusée
je l'ai fait essayer à nawash & kiki7892 et ils ont je pense vraiment aimer les accelerations et la montée en vitesse rapide et linéaire 
|
__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 03/09/2006
de Troyes
xmax
866 messages
|
Citation:
Envoyé par calou77
oui jean j'ai fait une derniere modif galets 7.5 grms ( j'ai pu recuperer mon vario malossi àpres un petit poncage maison  ) et ressorts rouge à l'embrayage d'origine et la c'est une fusée
je l'ai fait essayer à nawash & kiki7892 et ils ont je pense vraiment aimer les accelerations et la montée en vitesse rapide et linéaire 
|
Bon alors j'attends leurs impressions. Mais dis moi, les ressorts rouge sont ceux du delta ou pour l'embrayage d'origine?
|
__________________
Vario jcosta, demie poulie usinée à 1,3 mm, ressorts jaune d'embrayage, cuscinnetto et son ressort et j'accroche presque les compressor
|
|
|
|
Meaux-do
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600
6467 messages
|
Citation:
Envoyé par jean mascoot
Bon alors j'attends leurs impressions. Mais dis moi, les ressorts rouge sont ceux du delta ou pour l'embrayage d'origine?
|
pour les ressorts se sont ceux pour vario d'origine  et pour leurs impressions regarde dans le post "besoin d'aide pour montage"  les djeunes n'arrivait pas a me suivre  c'est de la bombe le prehisto maj à calou 
|
__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 11/01/2007
de manteslajolie-issylesmoulineau
MAJESTY 125 SP
329 messages
|
cliar le prehistorimaj part vraiment comme une fusée il a meme plus de patate que nous avec le delta cluth, maintenant je pense qu'avec quelque chti reglage du delta ya pietre moyen. le mois prochain on va bricoler ca avec NaWash histoire de voir si le delta avec les ressort rouge d'origine ont bien tenu le coup ou pas et de mon coté je vais passer avec les ressorts rouge mais pour delta car je suis avec les bleu pour delta (les mediums quoi)
donc conclusion sans delta sa pulse d'une force et avec sa marche autant je pense mais tu peux affiner les reglages selon tes propres criteres acceleration
|
|
|
|
|
Meaux-do
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600
6467 messages
|
Citation:
Envoyé par kiki7892
cliar le prehistorimaj part vraiment comme une fusée il a meme plus de patate que nous avec le delta cluth, maintenant je pense qu'avec quelque chti reglage du delta ya pietre moyen. le mois prochain on va bricoler ca avec NaWash histoire de voir si le delta avec les ressort rouge d'origine ont bien tenu le coup ou pas et de mon coté je vais passer avec les ressorts rouge mais pour delta car je suis avec les bleu pour delta (les mediums quoi)
donc conclusion sans delta sa pulse d'une force et avec sa marche autant je pense mais tu peux affiner les reglages selon tes propres criteres acceleration
|
salut kiki7892
attend avant de mettre les ressorts rouge dans ton embrayage il y a de plus en plus de problemes au niveau des attaches le malossi s'use tres vite si en plus tu fait beaucoup de ville tu va le soliciter un max
perso je ne changerai rien 
|
__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par calou77
salut kiki7892
attend avant de mettre les ressorts rouge dans ton embrayage il y a de plus en plus de problemes au niveau des attaches le malossi s'use tres vite si en plus tu fait beaucoup de ville tu va le soliciter un max
perso je ne changerai rien 
|
au sujet du delta justement, on a démonté le mien avec matus vendredi soir parce que j'avais une méchante perte d'accélération depuis que j'avais pris une grosse montée avec ma nana derrière moi
bilan: y'a une des attaches de ressort du delta qui s'était dessérée
est ce qu'on l'avait mal serrée  toujours est il qu'on l'a remise et ça à l'air de tenir maintenant
en ce qui concerne l'usure, j'ai roulé à peu près 2.000km depuis l'installation du delta, et c'est vrai que les attaches sont légèrement entamée
je pense effectivement le redémonter d'ici un mois pour voir si ça le fait ou pas 
|
|
|
|
|
Meaux-do
Inscrit le 03/09/2006
de meaux 77
GSXF 600
6467 messages
|
Citation:
Envoyé par NaWa$h
au sujet du delta justement, on a démonté le mien avec matus vendredi soir parce que j'avais une méchante perte d'accélération depuis que j'avais pris une grosse montée avec ma nana derrière moi
bilan: y'a une des attaches de ressort du delta qui s'était dessérée
est ce qu'on l'avait mal serrée  toujours est il qu'on l'a remise et ça à l'air de tenir maintenant
en ce qui concerne l'usure, j'ai roulé à peu près 2.000km depuis l'installation du delta, et c'est vrai que les attaches sont légèrement entamée
je pense effectivement le redémonter d'ici un mois pour voir si ça le fait ou pas 
|
franchement je trouve que c'est de l'arnaque l'embrayage malossi vous devriez remettre votre embrayage d'origine le mien à + de 20000 kms et les attaches sont nickel et mon scoot tourne aussi bien que vous voir mieux 
|
__________________
l'utilisation du SYNTHROLL fait du bien la ou ça fait mal
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par calou77
franchement je trouve que c'est de l'arnaque l'embrayage malossi vous devriez remettre votre embrayage d'origine le mien à + de 20000 kms et les attaches sont nickel et mon scoot tourne aussi bien que vous voir mieux 
|
je vais surveiller ça les prochains mois, et si effectivement les attaches s'usent trop je remettrais l'embrayage d'origine
après dans l'absolu c'est vrai que je trouve quand même intéressant le fait de pouvoir tester des réglages différent et trouver celui qui convient le mieux à son utilisation 
|
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 11/01/2007
de manteslajolie-issylesmoulineau
MAJESTY 125 SP
329 messages
|
ba le prob c'est que t'as mis les ressort ROUGES mais ceux pour l'embrayage d'origine, bon c'est sur ya eu des posts qui nous montraient effectivement le gain que cela apporte mais bon a utilisation courrante (tout les jours sur une cinquantaine de bornes /jours) sa devient limite pour l'embrayage trop de solicitatin a mon avis  .
le mieux c'est quand meme de passser au ressort prevu pour le delta cluth mais les plus dur.
ils sont moins dure que ceux pour l'embrayage d'origine et puis ils sont fait pour quand meme donc normalement il ne devrait pas y avoir de problemes.
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par kiki7892
ba le prob c'est que t'as mis les ressort ROUGES mais ceux pour l'embrayage d'origine, bon c'est sur ya eu des posts qui nous montraient effectivement le gain que cela apporte mais bon a utilisation courrante (tout les jours sur une cinquantaine de bornes /jours) sa devient limite pour l'embrayage trop de solicitatin a mon avis  .
le mieux c'est quand meme de passser au ressort prevu pour le delta cluth mais les plus dur.
ils sont moins dure que ceux pour l'embrayage d'origine et puis ils sont fait pour quand meme donc normalement il ne devrait pas y avoir de problemes.
|
personnellement je suis un peu sceptique quand à la différence flagrante de dureté entre les ressorts rouges pour embrayage d'origine, et ceux pour le delta
à mon avis que ce soit les uns ou les autres, si ça doit bouffer les pattes de fixation ça le fera des 2 côtés
après c'est certain qu'avec le nombre de bornes que je fais (déjà plus de 6.000km depuis le 02/12/2006) ça aide pas à garder les pièces en bon état  d'autant plus que j'ai du mal à rester calme au guidon de ma bête 
|
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 11/01/2007
de manteslajolie-issylesmoulineau
MAJESTY 125 SP
329 messages
|
javais pas vue encore ta signature alors comment ca marche avec les 7.5g et la cloche polini ya une difference senssible?
sinon pour la diff entre les 2 versions rouges embrayage delta et origine meme si il n'y a pas beaucoup de difference entre les 2 ils ont du etudier quand meme (ingenieur malossi si tu m'entends)
je regarderais se soir j'ai les 2versions dans ma tuture.
|
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par kiki7892
javais pas vue encore ta signature alors comment ca marche avec les 7.5g et la cloche polini ya une difference senssible?
sinon pour la diff entre les 2 versions rouges embrayage delta et origine meme si il n'y a pas beaucoup de difference entre les 2 ils ont du etudier quand meme (ingenieur malossi si tu m'entends)
je regarderais se soir j'ai les 2versions dans ma tuture.
|
bin écoute les galets de 7,5g c'est mon devil qui apprécie
le devil est plus efficace quand le moteur monte haut dans les tours donc ça marche nickel
pour la cloche polini (merci matus  ) là comme ça je vois pas de différence notable, à part peut être que ça patine un peu plus
|
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 10/12/2006
de Bastia [furiani]
Majesty edition SP
196 messages
|
Si je monte des ressorts jaunes dans mon embrayage ; Si j'ai bien compris mon scoot va monter plus vite dans les tours ? C'est ce que je recherche , la patate !
Merci de vos conseils
|
__________________
Majestok SP Limited Edition - Vario Malossi - Galets 8gr. - Ressorts d'embrayages jaunes - Ressort de poussée jaune - Hors euro2
|
|
|
|
Membre
Inscrit le 10/12/2006
de Bastia [furiani]
Majesty edition SP
196 messages
|
Au diable les ressorts rouges !!
Je viens de mettre les jaunes et je trouve que le SCOOT marche beaucoup mieux en reprise et en acceleration ! en v-max c'est quasi pareil !
Ensuite c'est peu etre dans ma tête mais le bruit a l'air plus criard ; plus rauque et c'est joli je trouve !
PS: dans cette config c'est 2 X-max qui n'ont vu que ma bavette coupée en centre-ville 
|
__________________
Majestok SP Limited Edition - Vario Malossi - Galets 8gr. - Ressorts d'embrayages jaunes - Ressort de poussée jaune - Hors euro2
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 05/01/2007
de Franconville
Xmax
719 messages
|
|
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 05/01/2007
de Franconville
Xmax
719 messages
|
! en v-max c'est quasi pareil !
Les ressorts d'embrayage ne jouent pas sur la vitesse max 
|
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 03/09/2006
de Troyes
xmax
866 messages
|
Citation:
Envoyé par calou77
franchement je trouve que c'est de l'arnaque l'embrayage malossi vous devriez remettre votre embrayage d'origine le mien à + de 20000 kms et les attaches sont nickel et mon scoot tourne aussi bien que vous voir mieux 
|
Bon, je crois que tu as raison calou, je viens de remettre celui d'origine avec les ressorts kaki. Sa marche presque aussi bien que le malossi avec ressorts rouge tendus à fond. Je m'explique. Le scoot part aussi bien de 0 à 60, mais ce qu'il se passe, s'est qu'il s'effondre de 60 à 90 enfin quand je dis s'effondrer s'est par rapport au malossi qui offre plus de pêche entre 60 et 90. En reprise, le malossi est meilleur quand même, bref, trés peu de différence entre les deux. Le gros bémol du malossi sont les attaches de ressorts, les miennes sont prête à pétée. Celui d'origine est bien plus costaud. De plus, j'ai remis après avoir mis du stop filet à toutes les visses, ma courroie malossi. Il y avait longtemps que je n'avais pas fleureté avec les 130. La courroie est un peu plus longue et plus large, s'est certainement pour cela que j'ai retrouvé de la vmax. En attendant, je vais essayer de faire soudé le métal manquant sur l'embrayage malossi et voir s'il y a possibilité de mettre un petit renfort dans le creux la ou s'accroche les ressorts. Voili, voilou.
|
__________________
Vario jcosta, demie poulie usinée à 1,3 mm, ressorts jaune d'embrayage, cuscinnetto et son ressort et j'accroche presque les compressor
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par jean mascoot
Bon, je crois que tu as raison calou, je viens de remettre celui d'origine avec les ressorts kaki. Sa marche presque aussi bien que le malossi avec ressorts rouge tendus à fond. Je m'explique. Le scoot part aussi bien de 0 à 60, mais ce qu'il se passe, s'est qu'il s'effondre de 60 à 90 enfin quand je dis s'effondrer s'est par rapport au malossi qui offre plus de pêche entre 60 et 90. En reprise, le malossi est meilleur quand même, bref, trés peu de différence entre les deux. Le gros bémol du malossi sont les attaches de ressorts, les miennes sont prête à pétée. Celui d'origine est bien plus costaud. De plus, j'ai remis après avoir mis du stop filet à toutes les visses, ma courroie malossi. Il y avait longtemps que je n'avais pas fleureté avec les 130. La courroie est un peu plus longue et plus large, s'est certainement pour cela que j'ai retrouvé de la vmax. En attendant, je vais essayer de faire soudé le métal manquant sur l'embrayage malossi et voir s'il y a possibilité de mettre un petit renfort dans le creux la ou s'accroche les ressorts. Voili, voilou.
|
surtout tiens nous au courant, ça m'intéresse beaucoup
je pense que je vais avoir le même problème que toi: j'ai les ressorts rouges tendus à fond dans le delta, et j'ai constaté aussi que les ressorts commençaient à attaquer les attaches
je pense démonter tout ça dans 2 semaines avec matus et kiki7892 pour voir si ça tient le choc
si tu trouves une solution pour renforcer les attaches je suis preneur  le seul truc qui m'effraie par contre, c'est qu'en remettant du métal au niveau des attaches, comment être sûr d'en mettre autant sur chacune d'elles  car si ce n'est pas le cas, les ressorts ne seront pas tous tendus de la même façon, et il va y avoir une/des machoires qui vont accrocher la cloche avant les autres  et par expérience j'ai constaté que ça fait perdre énormément de pêche au démarrage 
|
|
|
|
|
Habitué
Inscrit le 03/09/2006
de Troyes
xmax
866 messages
|
Alors je viens de démonter l'embrayage et regarder les mâchoires. Je pense qu'il faut prendre les cotes actuelles sur toutes les coutures, ensuite rajouté de la matière non pas en hauteur mais en épaisseur. Je pense qu'il y a possibilité de rajouter environ 1mm. Refaire les trous à la perceuse, et uniquement un petit trou afin de faire passer uniquement le ressort et puis je ne vois pas grand chose d'autre, mis à part refaire une belle finition à la lime. Ou essayé d'insérer une petite rondelle en ferraille dans le trou pour éventuellement évité une usure trop précoce. Bon, j'ai un pote qui fait de la soudure alu, je vais lui poser la question. Si sa va pas, s'est mort.  Si vous avez d'autres idées???
|
__________________
Vario jcosta, demie poulie usinée à 1,3 mm, ressorts jaune d'embrayage, cuscinnetto et son ressort et j'accroche presque les compressor
|
|
|
|
Membre addict
Inscrit le 04/01/2007
de Chaville, 92
Majesty 125 SP
1492 messages
|
Citation:
Envoyé par jean mascoot
Alors je viens de démonter l'embrayage et regarder les mâchoires. Je pense qu'il faut prendre les cotes actuelles sur toutes les coutures, ensuite rajouté de la matière non pas en hauteur mais en épaisseur. Je pense qu'il y a possibilité de rajouter environ 1mm. Refaire les trous à la perceuse, et uniquement un petit trou afin de faire passer uniquement le ressort et puis je ne vois pas grand chose d'autre, mis à part refaire une belle finition à la lime. Ou essayé d'insérer une petite rondelle en ferraille dans le trou pour éventuellement évité une usure trop précoce. Bon, j'ai un pote qui fait de la soudure alu, je vais lui poser la question. Si sa va pas, s'est mort.  Si vous avez d'autres idées???
|
pourquoi pas mettre entre la patte et le ressort un morceau de caoutchouc style chambre à air pour éviter que le ressort n'attaque la patte 
|
|
|
|
|