Afficher un message
Vieux 20/10/2007, 11h32   #37
skyman
Invité

Bonjour,

Après pratiquement un an avec mon Burgman 400 K7, il est tant de faire le bilan.
J’ai atteint pratiquement les 15000 kms sans soucis majeur à part le changement du boîtier électronique sous garantie et le changement de quelques pièces d’usure lors des révisions (pneu arrière pour le moment avec le montage d’un Michelin SC SPORT qui me semble pas mal du tout).
Pour ce qui est du problème d’embrayage, et bien on dirait que je suis passé au travers. C’est vrai qu’avec tous les soucis que j’avais eu avec un Piaggio X9 125, j’avais déjà donné pas mal dans la malchance.

Que dire de ce scooter ? Et bien franchement , je le trouve vraiment bien, déjà depuis que j’ai fait modifier la hauteur de selle il est devenu très confortable et il est assez vif pour moi. Il n’est pas aussi vif qu’un Piaggio X8 400 mais il est nettement plus souple sur les suspensions et en plus son coffre géant et ses petits rangements à couvercle rotatif à gauche et à droite du guidon me rendent bien des services. Et je peux compter sur la grande boite à gants qui contient pas mal de choses.
Le coffre est vraiment ce qui se fait de mieux dans le monde du scooter en général et ça m’étonnerais que l’on fasse plus grand. Avec 62 litres je peux y caser mon casque, mes antivols, ma tenue de pluie et mon pantalon de pluie, ainsi que des gants et le nécessaire anti-crevaison.

Ensuite, sur la plan esthétique c’est bien entendu une question de goût bien sur, mais il faut reconnaître au Burgman 400 une ligne des plus actuelles avec un dessin de l’avant très effilé, un tablier bien protecteur et large, une bulle suffisante (même si elle bouge pas mal à haute vitesse, rien de dangereux. Il me manque quelques centimètres en hauteur et en largeur depuis que j’ai remonté le selle), un arrière large mais pas trop avec ses feux très sculptés. Le tableau de bord est aussi une belle réussite sur le plan esthétique et les informations qu’il donne sont très suffisante, avec en plus un ordinateurs de bord qui renseigne sur la température extérieure, les trips (2 partiels et 1 total), la conso moyenne (L/100 et km/ litre) et il y a aussi le compte tours. Juste un petit reproche : pas de voyant de réserve et pas de voyant d’huile (il y a un regard sur le réservoir quand même), ce qui est bien pratique quand même.
J’aime beaucoup aussi la qualité de la peinture qui au soleil libère ses paillettes bleutées, du plus bel effet et la concurrence n’en dit pas autant.

S’il fallait que je change, je ne sais pas trop ce que je prendrais, un autre 400 ?, je ne sais pas, un bicylindre ? le seul sur le marché étant le Silver Wing et vu qu’il n’est pas adapté à ma grande taille, c’est pas la peine.
Après, il y a un nouveau maxi-scooter qui me plairait bien , c’est le Kymco Myroad 700i. Mais il faut que je le vois en vrai, que j’y pose mes fesses dessus et que je fasse un tour avec. Il sera en tout cas moins pratique que mon Burgman 400 (coffre plus petit, absence d’une grande boite à gant, finition moins léchée avec quelques vis apparentes) et le tarif sera déterminant, s’il dépasse les 7000 euros ce sera pas possible.

Olivier Skyman