Discussion: Putain de radars !
Afficher un message
Vieux 05/10/2007, 17h57   #20
La_Miche
Membre Junior

inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500

Pouvoir de réputation: 10
La_Miche est sur le bon chemin...
Bon avant tout je ne voulais pas déclencher une guerre interne avec mes propos. J'avais besoin d'en parler, ce que j'ai fait ...

Je me retrouve dans certains propos et en parallèle, j'ai du mal à comprendre un commentaire ...
Citation:
Envoyé par serydicule Voir le message
Je ne donne de leçons à personne. Je dis juste que je ne plaints personne. C’est sûr que c’est énervant de se prendre un prune, mais en même temps, on est prévenu…
Ce n'est pas la prune qui m'emmerde (ni les conséquences de cette dernière sur mon permis), c'est la malhonnêté de la situation. On est prévenu, c'est étrange mais j'ai jamais vu des panneaux "ATTENTION ICI RADAR MOBILE". Je te souhaite simplement de ne jamais être confronté à la même situation ... Malheureusement, de nos jours c'est mission impossible ... On en reparle à l'occasion !

Citation:
Envoyé par tof Voir le message
C'est vrai pour les voitures les plus "modernes" que tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer.
Essaie de rouler à 160 sur l'autoroute avec une Twingo...c'est sport !!! Le peu qu'il y ait du vent latéral, la voiture bouge d'un 1/2 metre à chaque fois que tu doubles un camion.
Désolé Tof, mais je n'essaierai même pas une seconde . Dans l'hypothèse où je veux rouler plus vite que la normale mais en restant dans des proportions raisonnables, je ne ferai (et fais) qu'avec des VL qui peuvent atteindre ces vitesses (sans risques pour les autres et pour moi, en français dans le texte lorsqu'il n'y pas un chat sur l'autoroute).

Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Ce qu'il faut prendre en compte (et qui n'est malheuresement pas fait) c'est que ce n'est pas la vitesse qui est la plus dangeureuse. Certes c'est un facteur agravant en cas d'accident.
Il faudrait mettre l'accent sur la reppression des comportements :
- augmenter les sanctions pour ceux qui telephonent au volant
- verbaliser les comportements dangeureux du genre les petits malins qui te collent à 20 cms du ton pare choc arriere
- etc.....
Mais malheuresement pour nous, la repression se fait sur ce qui est le plus facile à punir....la vitesse, c'est une triste realité.
Citation:
Envoyé par Fullpower Voir le message
En résumé, je suis bien obligé par la force des choses d'essayer de respecter les limitations...mais je ne suis pas d'accord du tout sur la façon dont l'état nous assassine à petit feu avec sa politique de répression à outrance.
Citation:
Envoyé par MadGregox Voir le message
Tout à fait: controles retroviseurs et angle mort, clignotants, téléphone (maquillage, cigarette, sandwichs...), distances de sécurité, formation initiale... Beaucoup d'infractions si rarement verbalisées... Taper sur la vitesse c'est plus facile... Et ça fais bien...
+10,000 Tout est dit ... C'est la solution de facilité ... Je rajouterai les jeunes conducteurs avec des A au cul qui se prennent pour des pilotes en agglomération pour épater la gallerie.

Merci à tous pour vos commentaires. Il y du vrai dans tout ce qui est écrit ci-dessus, il faut savoir écouter et se essayer de défendre ses arguments sans pour autant rentrer dans une diarrhée verbale qui est rarement appliquée :BLABLA:... Comme dirai l'autre il est plus facile de voir la paille dans l’œil de l’autre plus que la poutre dans notre œil !

Bonne route à vous et surtout soyez prudents !
La_Miche est déconnecté