Afficher un message
Vieux 05/10/2007, 13h09   #40
tourague
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de montpellier
volvo s80

Pouvoir de réputation: 40
tourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Clubtourague est dans le carré VIP du Club

moi, il me semble que non, je m'explique.....

en fait, le plus important dans un phare, c'est la conception de la parabole.

C'est celle ci qui va diriger ton faisceau lumineux, et apporter cette banane de lumière là ou tu en as besoin ..

D'ou ma réflexion, avec une ampoule normale, elle éclaire à 360°, donc la parabole est prévue à cette effect, pour une certaine intensité lumineuse.

Ce cache métalique, modifie la concentration des rayons de la parabole.

pour moi, il faut l'enlever et régler le phare en fonction

exemple, lorsque nous avons mis Trebila et moi, les xénons sur les tmax, pour le feu de croisement, pas de soucis, il suffisais juste de régler la hauteur comparé à une ampoule normale....

par contre, concernant le feu de route, impossible de le régler, car il faisait un halo , à la limite, moins efficace que les ampoules normales.

Trébila à fait des essais, et s'est rendu compte qu'en reculant l'ampoule de 3 mm, on arrivais à conserver la concentration dioptrique (pas sur de l'horto) de la parabolle......

conclusion, tout usage de xenon sur une parabole mal adapté, nécessite des réglage spécifique

pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur les sites techniques d'éclairage industriel ou routier, pour comprendre l'effet de radiation luminescant des paraboles.

du coup, j'utilise que le feu de croisement en xénon sur ma machine,

le feu de route (que j'utilise seulement en appel), est réglé en plein dans la tronche des véhicules pour qu'ils me captent bien, et ce même en plein jour!!!!

ceci, n'est que mon avis, avec mon expérience, et en mettant en comparaison nos différentes sensations vis à vis des xénons, je suis sur qu'au bout du compte, on arrivera à trouver une solution adéquate.

PS: pour info, mon conc, me disais que sur le tmax, le feu de route xénon, ne servais à rien!!!!!!!

il avais pas tord
tourague est déconnecté