Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Revendez vos autos, motos, scoots ....
Afficher un message
Vieux 03/10/2007, 16h18   #21
Epaulard
Habitué

inscrit le 23/05/2007
de Paris 15
X-max 125

Pouvoir de réputation: 11
Epaulard est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par tourague Voir le message
ben alors là, tu viens de faire une boulette monumentale

car justement, la vitesse aux USA est plus basse qu'en France, et surtout, ils sont vraiment tranquille au volant.

ils ont un respect civique poussé à l'extrême , mais en fin de compte, ben franchement, je préfère te de loin, rouler aux USA plutôt qu'en France !!!!!!!

c'est pareil pour le Canada , mais un peu moins civique que les ricains

Là ou j'ai vu le plus de pollution et d'anarchie, c'est en Afrique du nord , mais après s'être acclimater à leur style de conduite, qui n'est pas facile, c'est au retour en France que je me chiais dessus, à voir tous ces malotrus qui conduisent n'importe comment malgré un code commun qui s'appelle "le code de la route"
pour info, yen a presque pas au Maroc, mais ils conduisent, une fois que t'a compris le système, d'une façon moins dangereuse qu'a Montpellier

Vi vi vi, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas d'état d'esprit au volant. C'est vrai que leurs limitations de vitesse sont plus dures que les nôtres. Pour y etre allé et y avoir conduit, je m'en suis bien rendu compte !!!

Ce que je voulais dire c'est que leurs voitures & leurs poids lourds polluent et rejettent bcp plus de CO² que les notres...

Là ou les constructeurs européens sont en train de faire un vrai éffort (quelque soit leurs motifs d'ailleurs) pour sortir des voitures rejetant de moins en moins d gr/km en CO2 (cf. le filtre à particule de peugeot, le label ECO² de Renault), les américaines et surtout les poids lourds américains sont encore à des années lumières de chez nous.

En gros, une nouvelle clio ou une 207 lancé à 150 sur une de nos autoroutes polluent beaucoup moins qu'une américaine type buick ou Pontiac ou Ford ,respectant les limitations de vitesses chez eux.

Et je ne parle même pas au niveau consomation...
Epaulard est déconnecté