Afficher un message
Vieux 03/10/2007, 10h19   #15
La_Miche
Membre Junior

inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500

Pouvoir de réputation: 10
La_Miche est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par djibe Voir le message
Salut lamiche merci pour ta pres...

Le stage intensif pour le A, avec du recul, tu le conseillerai ?
Pour répondre à ta question : OUI ! Je ne veux pas ouvrir une polémique ou une discussion sans fin, mais j'avoue que la première fois que j'ai pris ma machine, j'étais un véritable danger ! Le fait d'être passé dans une moto école m'a fait un bien fou, même si un scooter n'est pas une moto !

La grosse différence entre le permis A et B, c'est la partie technique ! Oui j'en ai bavé sur le rapide mais sincèrement, une fois que tu commences à "maîtriser" (je n'arrive pas à trouver un autre terme, "connaître" serait certainement plus adapté) la machine, savoir faire, quand le faire et pourquoi le faire, tu te sens bien mieux.

Après, il faut découvrir le nouvel engin ... C'est très important ! Chaque machine est différente en comportement, poids, maniabilité, réaction, freinage, position de l'utilisateur, etc.

Passer d'une 4 roues à un 2 roues est une sacré étape. Je ne regrette pas d'avoir eu la possibilité de le faire avec mon B, je pense que sans cette possibilité là, je n'aurai jamais essayé de passer le A.

Alors merci pour cette facilité, mais, avec le recul, avec quelques heures sur une piste. Ces quelques heures devraient offertes directement par le Constructeur et non pas aux frais des utilisateurs ... Je sais je suis un doux rêveur !
La_Miche est déconnecté   Réponse avec citation