Afficher un message
Vieux 18/10/2006, 22h07   #34
fabm
Membre

inscrit le 31/08/2006
de 51
majesty 400 abs

fabm à un bon karma au Clubfabm à un bon karma au Club
Re: Problèmes moteurs Skyliner/Majesty : vous aussi peut-êtr

Citation:
Envoyé par frd34160
salut,

j'ai des problèmes avec le moteur de mon Skyliner qui n' a pas le rendement qu'il devrait, loin de là (n'est-ce pas tourague ? sans commentaire STP !!!).
Le mecano MBK m'a installé un gicleur plus grand pour "soit disant" remédier à celà, mais depuis, je consomme 6 litres au lieu de 3,8, je fume noir (non, le pot !) et la bougie devient noire au bout de quelques dixaines de Kms.
Le résultat est encore pire au niveau perfs, puisque, bien que le Vario Malossi et l'embrayage du même nom aient été installés, les démarrages sont poussifs et le ralenti ne tiens plus.

Si certains d'entre-vous (qui possèdent le même scoot ou non) ont eus ce genre de prolèmes, faites-moi profitter de votre expérience et d'une éventuelle solution.

J'ai rendez-vous le 26 chez le mécano pour qu'il me remette le gicleur d'origine et qu'il me fasse un bilan moteur. Je vous dirais ce qu'il en est ensuite ...
fumée noire = manque d'air dans le mélange.

repérer la vis de richesse qui doit être réglée pour le gicleur d'origine au niveau du nombre de tour d'ouverture.
Ensuite tu ouvres davantage et tu fais des essais, mais ce n'est pas évident cela peut prendre un peu de temps.

si tu connais qq'un qui a un analyseur de combustion ou une sonde O2 tu dois avoir 3% de présence d'oxygène dans tes échappements pour un bon réglage