Discussion: GÉNÉRAL Joint spi de vilebrequin
Afficher un message
Vieux 11/01/2017, 10h47   #4
Savage38
Membre
 
Avatar de Savage38
 
inscrit le 28/10/2012
de La Tour du Pin
Majesty 125

Messages: 479

Pouvoir de réputation: 246
Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...Savage38 est en orbite autour de la terre...
Oui faut déjà être sûr qu'il puisse se démonter par l'extérieur, et donc l'absence d'un rebord qui empêcherait de le sortir.
Sinon obligation de démonter le carter.
Suffit simplement de vérifier si le joint neuf rentre dans l'alésage extérieur ! Ou de mesurer les diamètres avec un pied à coulisse.

Pour sortir le joint il faut le charcuter, l'attraper avec un crochet, une pince... Le plus chiant c'est de décoller la grande bague du joint, souvent "collée" à l'alésage du carter. Mais ça va finir par sortir.
Attention à ne pas abîmer l'axe du vilebrequin, et même l'alésage du carter. Au cas où il faudra bien lisser la surface abîmée pour éviter la détérioration du nouveau joint, et éviter de voir une fuite apparaître rapidement!

Attention à la clavette sur le vilebrequin, elle peut couper le joint neuf lors de sa mise en place !!
__________________
Majesty 125 de 2000 - "Tant que ça casse pas c'est pas fiable!"
Savage38 est déconnecté   Réponse avec citation