Discussion: APRILIA SRV 850 Modification silencieux d'origine
Afficher un message
Vieux 09/01/2017, 10h44   #4
sovejagsprint
Membre

inscrit le 27/01/2008
de Marseille
Aprilia srv 850 (2016)

Pouvoir de réputation: 250
sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...
Voilà j'ai protégé ma laine de céramique avec la bande isolante thermique.

Reste plus qu'à tout refermer et à essayer.

Voilà j'ai récupéré le pot. Il y a eu pas mal de boulot pour décaler les tubes de sorti et leur donné une cassure pour que ça passe autour du tube central. Travail très pro et très propre. Du coup 120 euros l'intervention.
Voici quelques photos :

Agrandir cette image

Avec le cache de sortie ça va faire parler la poudre :

Dans le weekend je l'essai sur le scoot après je le peints. Par contre il reste lourd 4.9kg.

J'ai monté le pot pour essayer le bruit, nickel. Mesure db à 80cm de distance à hauteur du pot :
Pot d'origine : 86 db au ralenti 99db à 3500tr/mn puis 100db après
Pot modifié : 95db au ralenti et 100db ensuite entre 2500 et 5000tr/mn.
Son au ralenti très roque et discret juste ce que je voulais, absorption efficace.
Le pot ne semble pas freiner le scoot mais je n'ai pas essayé sur route, juste sur la béquille où il prend bien les tours.
J'ai fait deux vidéos avec un apn sony mais impossible de lire les mp4!! Je referai les vidéos après remontage car là j'ai remis le pot d'origine pour passer le modifié en peinture.
Je suis content du résultat. Du coup j'ai gagné 400gr sur le pot pas énorme mais c'est toujours ça.

J'ai préparé le pot pour la peinture. J'attends la peinture haute température en bombe noir mat et le vernis :

Agrandir cette image

Agrandir cette image