Club-ScooterGT.com - Afficher un message - APRILIA SRV 850 Modification silencieux d'origine
Discussion: APRILIA SRV 850 Modification silencieux d'origine
Afficher un message
Vieux 09/01/2017, 10h42   #3
sovejagsprint
Membre

inscrit le 27/01/2008
de Marseille
Aprilia srv 850 (2016)

Pouvoir de réputation: 250
sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...
Voilà la suite.
J'ai fait soudé mon tube :

Ensuite j'ai mis la fibre de céramique enroulée autour fixée par des colliers inox auto-serrant :

Une vue de l'extrémité laissée libre :

Ensuite j'ai enfilé la cage intérieur mais à l'envers de façon à avoir les trous en face de la sortie du tube percé :

Une vue côté sortie :

Il reste à faire la soudure de la cage.

Ensuite les soudures des deux tubes de 35mm en sortie :

Mais j'ai juste une chose qui me chagrine à propos lafibre de céramique, comment va t-elle vieillir dans le pot ?

Du coup je me dit que peut-être je pourrais enrouler autour la bande thermique pour protéger la laine de céramique ? C'est une idée qui ma plait du coup j'ai commandé un rouleau isolant :

La deuxième chose est qu'une fois les deux tubes de sortie soudés il ne passe pas autour du tube de sortie. Du coup avec le soudeur on va soit générer deux cassures inversées sur chaque tube pour créer un décroché, soit écrasé les tubes à plat pour qu'ils passent. Mais ça c'est un détail pour le soudeur.

Voilà ce qu'il a fait :