Club-ScooterGT.com - Afficher un message - APRILIA SRV 850 Modification silencieux d'origine
Discussion: APRILIA SRV 850 Modification silencieux d'origine
Afficher un message
Vieux 09/01/2017, 10h41   #2
sovejagsprint
Membre

inscrit le 27/01/2008
de Marseille
Aprilia srv 850 (2016)

Pouvoir de réputation: 250
sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...sovejagsprint est en orbite autour de la terre...
La tôle a un peu souffert il faut lui redonner forme :

L'idée ensuite sera de ressouder la tôle à l'envers avec les trous d'absorption vers la sortie :

Avant ça j'ai reçu un tube inox prépercé du diamètre exact de l'extérieur du tube d'origine :

Reste à emboité le tube inox sur la partie du pot, puis de l'enrouler de laine de céramique pour l'absorption et de ressouder la tôle.
Peut-être je placerai le bout de l'ancien tube bouché avec les trous mais pas sur. J'y réfléchi.

Pour les sorties j'ai acheté un tube de 35mm de 50cm que je coupe en deux et soude en sortie. Le but étant de faire ceci :

Pour les tubes faisant office de sortie je n'ai pas pris de prépercé car je laisse lisse.
Ensuite en fonction du son je ferai un db killer adapté.
Je cherche un bon soudeur pour refermer l'ensemble et ensuite une bande son.
Voici les photos du tube percé en place :

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas remettre le bout de l'ancien tube ce qui permettra de garder les pressions amont:

Une fois coupé, j'ai raccourci le tube percé et emboité l'ancien embout. Reste plus qu'à faire les soudures et enrouler le tube percé de la laine de céramique pour absorber le son :

Je vais prendre contact avec un soudeur pour finaliser.