Discussion: PIAGGIO X9 125 Piaggio X9 qui broute a chaud
Afficher un message
Vieux 09/01/2017, 00h00   #1
magicfas
Membre
 
Avatar de magicfas
 
inscrit le 13/12/2009
de 92100
Piaggio X9

Messages: 208

Pouvoir de réputation: 9
magicfas à un bon karma au Clubmagicfas à un bon karma au Club
Piaggio X9 qui broute a chaud

Salut, donc apres mes déboires du départ, je pensais en avoir fini, mais non , les joies de la mécanique!!!

donc ily a 4 jours, j'ai ma bécane qui commence a brouter.. j'ai changé de station et je me suis dis que c'etais une merde dans l'essence et qu'en mettant un peu des gaz ça devrais passer. puis un trajet pour aller faire des courses de 25 bornes a l'aller sans souci. Puis en redémarrant apres 1 h, apres quelques centaines de mètres, le bouzin broute, le compte tour descend.. descend.. puis cale.. impossible de tenir le ralenti..ça va etre coton de rentrer surtout que je devais prendre le périph. mais apres avoir lancé le scoot, il roule parfaitement, pas de trou a l'accélération. ( bon des fois le moteur s'emballe apres le démarage a plus de 4000 tour pendant 30 sec..).

bon je me dis que je vais regarder mes niveaux.. alors le niveau du LDR était au minimum. j'en remet et met du nettoyant carburateur.. entre temps je passe chez un conc ( qui a d'ailleurs apres recherche très mauvaise réput) me dis que si mon scoot perd du LDR, ce n'est pas normal, et que des symptome que je lui ai donné, c'est soit ma pompe a eau qui est morte ( mais pas de fuite de ce coté la) ou alors tt simplement mon joint de culasse qui est en train de pétér.. je lui fait ok.. ( par contre ayant eu une culasse sur une voiture, si sur un scooter c'est pareil, je devrais avoir une espèce de mayo au niveau de la jauge non?) ce qui n'est pas le cas)..

bref, tt ça pour dire que depuis, j'ai mon sccoter qui démarre bien a froid, pas de trou ni broutage, mais qu'il reviens lorsque mon moteur quitte la zone verte du moteur qui deviens chaud.. il broute comme si il avais des micro trou d'air, mais pas comme si il allais caler comme avant. cependant ilne cale plus depuis que j'ai mis mon liquide de nettoyant carbu.. je dois passer voir un autre conc demain pour en savoir plus. qu'en dite vous? avez vous une piste a me donner?

j'ai lu que ça pourrais etre mon embrayage qui est collé, et que le ressort fonctionne mal, mon carbu fatigué ( pourtant pas de fuite non plus a cet endroit, et qu'a la vente il y a 6 mois, le carbu a été nettoyé avec une bombe je ne sais plus trop quoi par le garagiste) ou alors que le conc a eu raison et que c'est mon joint de culasse qui me lache bref une idée? merci de vos réponses :D

Dernière modification par magicfas ; 09/01/2017 à 00h21..
magicfas est déconnecté   Réponse avec citation