Afficher un message
Vieux 28/09/07, 10h11   #2
remy059
Membre Junior

Inscrit le 25/02/2007
de Lille
Burgman 125

remy059 est sur le bon chemin...
Bonjour à toi, StephPaut.
Félicitation pour ton achat, tu ne seras pas déçu.
J'ai un burgman k6 (version juste avant ton modèle) qui a maintenant 4000 km.
J'ai laissé passer le rodage des 1000 km et j'ai ensuite monté un vario malossi + galets de 10g (livré avec) et son ressort d'embrayage jaune (livré avec aussi). Je l'ai fait moi-même, ça m'a couté 130 euros pour l'ensemble et 1 à 2 heures de montage. Attention, toute modification met fin à la garantie normalement.
J'ai gagné en accélération, en reprise et en couple. C'est vraiment sympa de tourner la poignée et de sentir que le scoot part tout de suite. Par contre, ma vitesse de pointe est restée inchangée, soit 110-115 km/h.
Tu l'auras compris, le bb125 est un scoot avec une transmission courte, lui permettant de démarrer rapidement aux feux, d'avoir des reprises correctes, mais une vitesse de pointe plus limitée que certains autres scooters 125. Cependant, il ne faut pas trop croire que les autres scooters roulent à des vitesses vmax super importantes car les compteurs peuvent être réglés de façon "optimiste" sur certains modèles.
Quoiqu'il en soit, le bb125 est un scooter qui donne plus au démarrage, mais un peu moins en vmax. Il est donc parfait pour la ville et les rocades.
Moi, je ne regrette pas mon achat, compte tenu du prix des pièces sur le net. L'installation est assez facile même s'il faut une clef à choc (pas nécessaire mais plus facile pour dévisser les vis). Il faut être méticuleux et le tour est joué.
Changer juste les galets est une bonne opération car pas cher et peut te faire gagner de la patate, mais quitte à démonter le vario pour changer juste les galets, tu peux changer directement l'ensemble. De même, le ressort d'embrayage étant vendu avec, tu peux le changer en 15-30 minutes.
Pour la marque, c'est essentiellement malossi ou polini. Moi, j'ai pris malossi car il était moins cher. Apparemment, certains préfèrent polini car mieux fini.
Voilà.
J'espère que tu auras d'autres avis pour faire ton choix.
Rémy059.