Discussion: Présentation Présentation de Julien
Afficher un message
Vieux 10/10/2016, 14h52   #1
hysteresis13
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 10/10/2016
de Marseille
Atlantic 125

Pouvoir de réputation: 0
hysteresis13 est sur le bon chemin...
Wink Présentation de Julien

Salut à tous !

Julien 33 ans de Marseille, je n'ai a proprement parlé pas de scooter mais voici la galère dans laquelle je me suis lancé.

Mon beau frère a une Aprilia Atlantic 125 de 2007.
Il l'a acheté au début de l'été pour des raisons professionnelles.
Tout allait bien jusqu’à il y a deux semaines, après avoir eu une ou deux fois des problèmes pour démarrer, le scoot cale sur la route 2 minutes après être parti du boulot et impossible de démarrer. Je le rejoins pour l'aider à pousser le scoot jusqu au premier garage (fermé, il est plus de 18h) on le laisse devant et le lendemain il se pointe à l'ouverture pour lui expliquer ce qu'il c 'est passé.
Le scoot a une fuite de liquide de refroidissement sur une durite ( et je soupçonne le beau frère d'avoir roulé sans liquide de refroidissement...) Le garagiste répare la fuite sur la durite, change l'anti parasite et explique à mon beau frère que c'est un joint de culasse et que ça lui coûtera plus cher que la valeur du scoot et qu'il n'a qu'a le vendre pour piece... il lui monte le ralenti et il rentre tant bien que mal chez lui. En entendant ça je me suis di que vu le prix d'un joint que culasse ça vaut peut être le coup de le changer et de voir ce que ca donne ( j'ai un peu bricolé des 50 dans ma jeunesse). C'est la que l'aventure commence...
hysteresis13 est déconnecté   Réponse avec citation