Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Scooter-Ecole CityZ Partage d'expérience
Afficher un message
Vieux 27/09/2007, 14h42   #6
defbond
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 06/09/2007
de Paris
Aucun pour le moment

Pouvoir de réputation: 0
defbond est sur le bon chemin...
Salut à tous,

Mowgli, pour répondre à ta question, j'ai payé 160 euros, mais je crois qu'on peut en récupérer une partie en achetant son scooter chez un concessionnaire partenaire de City Z. A creuser, en leur passant un coup de fil.

Effectivement, je pense que ce type de formation devrait être obligatoire. Les concessionnaires ont beau vous dire "C'est facile à conduire, puisque c'est une transmission automatique" (du vécu !!!), je pense que ça ne s'improvise pas. Et le placement du regard, c'est du travail !!

Un des stagiaires de vendredi dernier est venu avec son beau X-Max tout noir, tout neuf (ça faisait envie !). Franchement, quand je l'ai vu enchaîner avec beaucoup de difficulté le parcours à allure réduite entre les cônes, en mettant le pied à terre à chaque fois, je me suis dit qu'il avait dû énormément galérer dans Paris et surtout...je me suis demandé comment il avait fait pour venir par la nationale ou l'A15. A mon avis, il était véritablement en danger !

Tout ça pour dire que, même si je n'ai pas d'actions chez City-Z et si la formation n'est pas parfaite, ça fait quand même du bien de prendre ces 4 heures de formation, dont le coût est insignifiant comparé à l'achat d'un scooter.

Bonne route à tous, avec prudence et...le regard bien haut !

DefBond

PS : pour la réput, Tourague, je n'ai rien contre, merci
defbond est déconnecté