Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Gants obligatoires dès le 20/11/2016
Afficher un message
Vieux 20/09/2016, 14h00   #6
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8346
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Ce n'est pas le port obligatoire des gants qui me dérange, perso je suis pour et j’essaye de le faire en toute circonstance -j'avoue, cet été, une fois ou deux, pour des petits trajets (pain ou autre).
Ce qui me gêne, c'est cette référence à la norme EPI (pas la norme, l’obligation de la mention). Est-ce à dire qu'ils vont obliger les usagers de 2 roues a acheter des gants homologués ? Quid des contrôles ? Il est dit aussi que cela va s'appliquer à tous les deux roues, 50 cc y compris.
Autant qu'il m'en souvienne, lorsque la ceinture de sécurité est devenue obligatoire dans les années 70, il n'a pas été fait obligation aux véhicules déjà en service et non équipés de se mettre en conformité. J’espère qu'il en sera de même pour les gants.

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté   Réponse avec citation