Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation ola todos
Discussion: Présentation ola todos
Afficher un message
Vieux 20/05/2016, 23h34   #6
Commuter
Membre

inscrit le 20/03/2015
de PARIS
Bianco et Bianca

Pouvoir de réputation: 481
Commuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète MarsCommuter se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par arthur 3 Voir le message

J aimerai un scooter pour faire essentiellement de la ville ( j'habite la petite couronne 94 et je travaille au centre de paris ) et de temps en temps ( 3 ou 4 fois par an ) partir en week end, genre un rayon de 300 à 400 km par ex c est déjà pas mal ... Je me dirige donc plutôt sur un 300 ou 400 cm3 qui coûtent pas bcp plus cher qu' un 125 ( achat, conso, entretiens, assurance ) mais plus adapté a l autoroute et au moteur plus costaux. J avais donc pensé :
Bonsoir et bienvenue. 400 km de rayon dans le week end ? Aller retour Poitiers ça ! Achète plutôt une moto alors Tu voulais dire balades de 400 km en tout j'imagine? Là, facile avec tous ceux que tu cibles. Certains courageux le font même en 125, alors ! N'oublies pas Yamaha X Max 250 (un peu juste pour la route) et 400 et Honda Forza 300. Y a aussi les scoots à grande roue (Beverly, SH) dont le seul inconvénient est le petit coffre sous la selle.Tout ça c'est du bon. Le Piaggio X10 est surement le plus confortable pour la route, peut-être un peu moins agile dans Paris. Apparemment tout le monde apprécie le moteur 350 Piaggio. A toi de pondérer, ville ou route. Regarde aussi la fréquence d'entretien, c'est vite pénible de revenir sans cesse chez le concess si tu ne fais pas l'entretien toi-même. Certains ne réclament qu'un entretien tous les 12000 KM et ça c'est du bonheur ! Regarde aussi la capacité d'emport, le caractère pratique du coffre etc par exemple pour y ranger deux casques facilement. Question conso, aucun n'est un gouffre. Assurance, si tu restes dans 250-400, ça ne va pas te couter beaucoup plus cher que le 125.
Et puis tu vas essayer et tu verras si tu te sens bien en fonction de ta taille et de la position de conduite. Certains aiment être très bas, d'autres haut perchés.... Si tu fais de la route, lis bien les commentaires sur la protection du pilote et du passager. J'aime bien le site "Maxi Test" de moto station, plein de petites informations pratiques. Parfois, un pare-brise plus haut est utile.
Parce que mon achat de scooter est purement utilitaire, j'ai privilégié la proximité et la qualité de la concession, l'entretien très espacé, et la bonne finition, car rien ne m'agace plus que la rouille qui attaque les vis en 3 mois, le carénage qui couine, le tableau de bord qui déconne etc...
Commuter est déconnecté   Réponse avec citation