Discussion: Présentation ola todos
Afficher un message
Vieux 20/05/2016, 18h26   #1
arthur 3
Membre Junior

inscrit le 23/01/2015
de paris
piaggio x10 350

Pouvoir de réputation: 0
arthur 3 est sur le bon chemin...
Icon10 ola todos

bonjour,

je viens d obtenir mon permis moto ( A ) a 37 ans il etait temps .... lol.
Je suis habitué a conduire des scooter 50 et 125 cm3 mais j hésite sur le choix d un maxiscooter ... classique vous me direz !!!! lol d ou ma venu sur ce forum espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne

J aimerai un scooter pour faire essentiellement de la ville ( j'habite la petite couronne 94 et je travaille au centre de paris ) et de temps en temps ( 3 ou 4 fois par an ) partir en week end, genre un rayon de 300 à 400 km par ex c est déjà pas mal ... Je me dirige donc plutôt sur un 300 ou 400 cm3 qui coûtent pas bcp plus cher qu' un 125 ( achat, conso, entretiens, assurance ) mais plus adapté a l autoroute et au moteur plus costaux. J avais donc pensé :

au nouveau kymco dowtown 350i qui a l air vraiment top à en croire les critiques
ou le piaggio x10 350 exclusive bon compromis confort / prix
le peugeot satelis II 400 a la ir pas mal mais semble pas muni de l ABS donc exit !!!

Bref est ce qu' avec ces scooters je peux faire dans de bonne condition de la route à 2 ?

mes choix vous paraissent ils judicieux ?

le coût d'entretien est il sensiblement le même pour les 3 ? Dès qu on passes à des cylindrées plus importantes les prix s envolent ( entretiens, conso, assurance ect )

merci à l avance pour vos avis
arthur 3 est déconnecté   Réponse avec citation