Club-ScooterGT.com - Afficher un message - vario malossi/polini - pour ou contre
Afficher un message
Vieux 24/09/2007, 18h26   #33
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
vario Malossi et Polini

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Je me suis posé la question quand j'avais mon scoot de savoir si j'allais mettre ou non un vario ... et franchement, je ne pense pas que ça serve à grand chose à part peut être le Xmax qui c'est vrai n'a pas l'optimum d'origine. Le problème de fond du vario, c'est que c'est un compromis de beaucoup de paramètes, on gagne en pêche, on perd en vmax et réciproquement.
Mais qu'est-ce que t'en sais, qu'un vario Malossi ou Polini ne servent pas à grand chose...j'aime bien ta façon d'affirmer les choses alors que tu n'as meme pas essayé les varios en question. (c'est comme les ptits gosses qui disent : j'aimes pas les petits pois alors qu'ils ne les ont jamais goûtés)

Et arrêter de dire que le vario fait perdre de la vmax...c'est du pipo. Le tout est de trouver les bons réglages. Mais dans le pire des cas, c'est 5 km/h que l'on perd en vmax. Et en vmax, combien de fois par jour se trouve-t-on en vmax ? que l'on tape le 130 ou le 135 compteur...où est le problème ?

De toute façon, la vitesse de croisière d'un 125 est de 110-115 compteur. car même si votre vmax est de 130 compteur, dès que ça monte un peu, vous redescendez illico à 110. Et c'est là qu'un vario Malossi ou Polini apporte un plus à votre scooter car il parvient à maintenir un bon régime moteur pour exploiter de façon optimale les 15cv de votre scooter.

Un vario Malossi ou Polini apporte 3 plus à votre scooter :

1. Meilleurs démarrages
2. Meilleurs accélérations
3. Meilleures reprises

Et monter un vario Malossi ou Polini, c'est pas ce que j'appelle bidouiller son scooter. Toutes les pièces Malossi et Polini ont été étudiées de façon approndies et s'adaptent parfaitement à chaque modèle de scooter.

Faut pas confondre le jeune de 13 ans qui bidouille son filtre à air et le remplace par un filtre de sa fabrication avec des adultes qui apportent des modifications à leur scooter en l'équipant de pièces Malossi ou Polini usinées avec des cotes de tolérances respectant les normes en vigueur en matière de fabrication.

Et je répète pour notre ami Mowgli le grincheux du club, qu'un vario Malossi ou Polini à une durée de vie de minimum 30'000km. Donc je ne pense pas que l'on jette son argent par les fenêtres en équipant son scooter d'un vario Malossi ou Polini.

Et je rajouterais encore une chose importante, je suis d'avis que tous les scooters toutes marques confondues de 125cc sont équipés d'origine de galets trop lourds. Pour moi, après les premiers 1'000km et le 1er service fait, la première des choses à faire sur votre scooter pour améliorer sa vivacité est de remplacer les galets d'origines par des adaptables Malossi, Polini, Leovince, etc...plus légers de 1,5gr minimum. Soit si vous avez d'origine des 9gr, remplacer les par des 7,5gr ou 7gr selon les dimensions disponibles par les marques précitées.
Fullpower est déconnecté