Afficher un message
Vieux 24/09/2007, 11h41   #26
bidibule
Invité

Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
...
Et compares pas une paire de gants à 90 € qui est une protection et un vario ... Oui tu as des gants à 150 € et d'autres à 15 € comme des casques 70 € et d'autres a 800 € ... Mais est ce la même protection ou le même confort ? Nous allons pas ouvrir ce débat Mais chacun, va se faire son propre opinion...
Pour les gants , je suis encore capable de juger de la qualité , ce ne sont pas des gants de "goldorak" formule grande surface , c'est du haut de gamme . C'était une super promo . Juste pour dire , qu'en faisant attention et en effectuant 2 ou 3 bonnes opérations , on peut largement "s'économiser" l'achat d'un vario malossi . Le montage , lui , à largement été commenté dans de très bons topics sur ce forum pour pouvoir le faire soit même.

Moi je dis , protection ou pas , 90 euros dans de gants , c'est du luxe . J'ai roulé 8 ans sans équipement "super motard" ou gants "pseudo super protection" . Ce doit être des super gants , mais tu t'es fais plaisir et t'as bien raison .

Je pense la même chose pour le vario malossi , on peut s'en passer, mais c'est un plus indéniable pour certains qui ont besoin de cette sécurité supplémentaire , surtout en peri urbain .

Je ne dis pas que d'autres vont s'équiper de ce vario , juste pour la performance ou pour le fun , tout comme certain vont acheter des gants à 90 euros juste au cas ou ( et la protection la dedans a bon dos pour se donner bonne conscience ) , et dès qu'ils ont froid au fesses , vont vite sauter dans leur bar . ( ne le prend pas pour toi Mowglie , je sais que ce n'est pas ton cas ) .

En tout cas pour avoir vu l'équipement de Twicky , je peux t'assurer qu'elle à avant tout penser à sa sécurité , ensuite elle a petit à petit amélioré l'équipement de son scooter , et le vario est venu en tout dernier et après le rodage . On est loin des utilisateurs qui d'office , rodage a peine commençé , fonçe sur le forum sans se présenter pour savoir quel vario est le mieux et le poid des galets optimum à mettre pour allumer comme un fou.

Arrête de faire des généralité Mowglie , nous sommes tous en droit d'émettre un avis , mais cette manie de mettre tout le monde dans le même sac .

Et là tes arguments tournent à la mauvaise fois , le coup du permis A , ok , mais parler d'argent derrière , c'est n'importe quoi , le surcoût du scooter de la cylindrée supérieure , celui de l'assurance , et celui de l'engagement .
Le marché du 250 d'occasion n'est pas vraiment développé non plus .

Tu parlais argent , beaucoup d'utilisateurs achètent leur monture en occasion neuve ou d'occasion à un particulier ( tu vas encore nous affirmer que c'est un mauvais calcul ) . Comme tout , acheter d'occasion , il ya toujours un facteur risque , mais les gens ne le font pas par pure "sportivité" . J'aurais préféré un scooter neuf , et pas un X9 de préférence .

Je vais devoir changer mon vario , 75 euros + 20 euros de galets , ça fait bien chier et ça reste cher , sans compter que je vais devoir le faire moi même sinon j'explose le budget .