Discussion: Derby GP1 250 !!!
Afficher un message
Vieux 23/09/2007, 21h06   #114
laurentjohns
En rodage...

inscrit le 24/08/2007
de marseille
Derbi GP1 250

Pouvoir de réputation: 10
laurentjohns est sur le bon chemin...
balade en GP1 250 sur routes de campagne

Hier on est allé faire une promenade d'environ 150 kms. J'étais avec mon frère qui a un GSXR 600 et mon cousin en Transalp 600. Mon frère ouvrait la route et quel bonheur sur ces routes sinueuses sans circulation ni piétons. On roulait à un rythme suffisamment rapide pour avoir des sensations surtout dans des petites courbes. Je me suis même surpris en frottant plusieurs fois la béquille côté gauche.
Au bout d'un moment, mon frère m'a laissé sa moto et à ouvert la route avec mon scooter. J'avais quelques difficultés à le suivre dans les virages mais avec la puissance de la moto j'y revenais vite dessus en ligne droite. En lui suivant je voyais que dans certaines courbes à 90km/h le scooter "saucissonnait" sur les imperfections de la route... Pas dangereux mais petite montée d'adrenaline quand même....
Lorsque l'on s'est arrêté, mon frère est descendu du scooter en rigolant et à dit "putain c'est un bout de bois ce scooter", mon GSXR est bien plus confortable malgré sa position couchée. Il a aimé sa sportivité et sa maniabilité. Il m'a dit on dirait un vélo !!!!

Avis perso pour le GP1 250 sur cette sortie :

Point forts : hyper léger et très maniable surtout dans du sinueux, les enchaînement de virages ou les changements d'angle rapide se font en toutes simplicités et sans danger, le scooter reste très stable, aucun guidonage. Par contre il est un peu moins agile dans des courbes plus grandes mais cela peut être aussi un règlage de mon amortisseur.
Très bonnes reprises entre 30 et 90

Points faibles : Le freinage : le scooter freine bien mais il manque trop de mordant. Il faut vraiment appuyer fort pour que ça freine. Il leur manque peut être 2 ou 3000 kms pour être bien rodé et donné toute leur efficacité. Je verrais donc plus tard.
Conso : je suis tombé en réserve à 150kms donc loin des 170 ou 180 habituels lorsque je roule au quotidien
Chaleur qui remonte dans les jambes au bout d'un moment. L'hiver je veux bien mais hier il faisait 26°...

Voilà pour ma vrai première sortie avec ce scooter, il m'a donné de bonnes sensations et surtout beaucoup de plaisir à son guidon. J'ai une dizaine d'années de scooter derrière moi et c'est la première fois que j'ai un scooter qui est en fait une moto déguisée... une tenue de route et une stabilité hors norme pour ce genre de scooter, et ce même lorsqu'il y a du vent (très fréquent dans ma région).
laurentjohns est déconnecté   Réponse avec citation