Afficher un message
Vieux 23/09/07, 21h49   #20
tourague
Pilier de Club
 
Avatar de tourague
 
Inscrit le 28/08/2006
de montpellier
T Max Night

Messages: 2260

tourague est vraiment formidable !!!tourague est vraiment formidable !!!tourague est vraiment formidable !!!tourague est vraiment formidable !!!tourague est vraiment formidable !!!tourague est vraiment formidable !!!
sacrée Twicky


c'est pas que ça te permet d'ouvrir plus le vario, car quand tu regarde un vario en fonctionnement, il monte et il descend comme les pignons d'un vélo (je sais pas si je suis assez clair)


mais le fait que tu ais une rondelle, fait comme si en vélo, tu restais sur le petit plateau, donc, plein de pêche, mais pas de vmax !!! et en plus, un régime moteur élevé


c'est simple, mais toi en pleine descente sur un vélo avec un petit plateau et tu va mouliner comme un fou sans avancer



il va de soit que cette rondelle n'est pas très bénéfique et que de surplus, elle va à l'encontre de l'équilibre mécanique du variateur pour lequel des ingénieurs pas bête du tout, on planché, afin que ton scoot démarre bien, qu'il accélère bien, et qu'il puisse prendre une vmax sympathique sans foutre en l'air le moteur au bout de 12000 km
tourague est déconnecté   Réponse avec citation