Discussion: radar automatic - pv
Afficher un message
Vieux 18/10/2006, 09h59   #22
skyman
Invité

Salut,

Suis bien de votre avis, il est difficile de regarder son compteur, de regarder la route, de controler sa distance de securité, de regarder les prios a droite, savoir bien prendre les ronds points , les intersections,, mettre son cligno quand il faut, surveiller le bas cote de la rue ou de la route pour les radars etc etc, il existe bien une solution c'est les GPS qui signalent les radars auto il y a un modele qui est adapté aux deux roues. Reste le probleme des radars mobiles, et le pire c'est les jumelles. C'est la parole du flic contre la tienne. Ca m'est arrivé cet été on m'aurait controlé à 78km/h en ville ce qui me parait impossible vu que mon compteur est assez aléatoire (ça voudrait dire que je roulait à 90 compteur, ce qui est impossible!). Et la aucune photo pour démontrer la faute. J'ai un collegue de boulot qui a un de ses potes qui est gendarmes et qui verbalise à la tête du client, je trouve ça scandaleux, ce type de controle devrait etre interdit, il faut une preuve de l'infraction sinon si tu as une tete qui ne revient pas au gendrame et bien il te verbalise. Ce dimanche a été dur pour les motos et deux roues motorisés en général, ils n'ont pas arrété de verbaliser et en plus ils se permettent de te faire la morale sur la vitesse, alors que se sont les premiers à ne pas respecter le code de la route, à passer au rouge pour allé casser la croute à midi et je te parle même pas des motards de la police ou de la gendarmerie en bras de chemise l'été qui s'ils se cassent la gueule auront beaucoup plus de degat à 50 que moi a 70 avec mon scooter et mon blouson renforcé. Et puis ils respectent le 130 sur l'autoroute ces messieurs? penses tu...

Olivier Skyman