Discussion: Présentation Bonjour à tous
Afficher un message
Vieux 21/12/2015, 23h00   #1
osender
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 21/12/2015
de Cugnaux
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 0
osender est sur le bon chemin...
Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Ici la banlieue toulousaine, 42 ans, je roule depuis Juillet 2015 en Skycruiser 125cc blanc mat ABS de 2013. J'ai juste ajouté les déflecteurs mains Yamaha pour le froid et la pluie. Utilisation : trajet domicile travail, 40km A/R tous les jours mi ville mi périph, et de plus en plus même sous la pluie.

Je l'ai acheté à 11000km et il en a 15000. Avant j'avais eu un Aprilia Atlantic que j'ai trainé de 8000km à 32000km. Une brave bête attachante mais j'ai toujours été emmerdé avec l'Atlantic, je voyais mon mécano chaque mois. Depuis que j'ai le Skycruiser, je ne le vois plus du tout, une vraie horloge !
Point négatif par contre, à part le prix : le confort par rapport à l'Atlantic. C'est sec comme un coup de trique, et la protection est ridicule même avec la bulle "normale" comparé à l'Atlantic. Sous la pluie c'est le rinçage assuré, et les premiers froids m'ont sérieusement fait lorgner du côté des tabliers et manchons. Finalement je pense que je me passerai des manchons, j'aime avoir les mains libres et visibles, et mon surpantalon de pluie suffira pour les matins un peu frais.

Et si je me présente ici, c'est que j'ai ma première couille avec le Sky. Clé retirée en position veilleuse je pense, tout le weekend, batterie HS lundi matin... :/ Je vais voir avec le mécano demain pour confirmer.
osender est déconnecté   Réponse avec citation