Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] La_Miche
Afficher un message
Vieux 20/09/2007, 19h25   #1
La_Miche
Membre Junior

inscrit le 20/09/2007
de Essonne
Fuoco 500

Pouvoir de réputation: 10
La_Miche est sur le bon chemin...
[Présentation] La_Miche

Bonjour à toutes et à tous ...

Et une présentation, une ...

Michel, domicilié en RP (91).

J'ai découvert tardivement l'univers des 2 roues (univers strictement interdit à la maison quand j’étais jeune) et plus particulièrement des scooters en avril 2005. Après avoir passé plusieurs heures par jour en 4 roues pour faire les 50 kilomètres (aller) qui séparent mon domicile de mon lieu de travail, j'ai fini par craquer (comme beaucoup d’autres).

Des heures de lectures sur des forums et magazines, je me décide pour un X9 ... La concession m'a permis d'essayer un X8 (Julien tu as pris un sacré risque !) ...

Après un début difficile, le jour de la réception de mon premier X9, j'ai fini les 2 kilomètres restant ... en le poussant ... C'était un samedi en fin d'après midi, la concession était fermée (dernier client servi) et elle était également fermée le lundi. Résultats des courses (le mardi suivant), le variateur n'était pas serré... Bref c'est pas grave, il m'en faut plus pour me démotiver ... Le concessionnaire a été remarquable (c’est pas pour rien que j’en suis à ma troisième machine).

Entre avril et mai, j'ai découvert la bestiole dans le 91 et essentiellement les WE (je n'avais plus foutu le cul sur un 2 roues depuis plus de 20 ans). Mai 2005, je décide de partir sur Paris (au cours d'un long week-end où je devais être le seul à travailler sur Paris, du moins j'en avais l'impression vu l'état du trafic). La suite ... Entre mai 2005 et décembre 2005 : 12 000 kilomètres parcourus (avec 1 mois de pause) ... Quelques soucis techniques (la batterie) et surtout le sentiment qu'ils avaient monté un moteur de 80 cm3 au lieu du 125 ... Bref ... je demande à la concession si quelque chose de plus nerveux existe ...

Décembre 2005, vente du X9 et rachat d'un ... X9 ... Cet engin est super sympa, super confortable ... un look vraiment sympa ... Dommage, il est clair qu'il était âgé mais vraiment au top ...

Premier carton (et dernier pour le moment, touchons du bois !) le 28 février au soir sur le périph ... Erreur débile du débutant, je me suis endormi sur mon contrôle avant de m'engager sur la file 2.75 ... Résultat des courses, une côte fêlée et le scooter tout cassé (le carénage, un rétro, mon tablier tout neuf, etc.) ! La victime ... Une voiture banalisée des forces de l'ordre (eh il faut bien choisir sa première cible ). 2 mois sans l'utiliser (putain de côte) ... et hop on est reparti comme en 14 ... En s'endormant moins sur les contrôles ! Première déception, la réaction des motards, des autres scooters et surtout des automobilistes … Ignorance totale, sourire narquois, sauf un gars en scooter qui m’a demandé si çà allait ! Pouvons nous encore parler de l’esprit d’entraide des 2 roues ?

Vacances d'été 2006 ... n'aimant pas ne rien faire ... Je décide de passer mon permis moto ... en stage intensif ... Moins d'une semaine pour le passage au plateau et pour le code. Je n’avais jamais foutu mon cul sur une moto ... Echec au plateau (arrêt au frein arrière, 6 mètres de gomme, puis 23.8 secondes au chrono lors du deuxième passage sur le rapide), passage au code réussi, c'est pas grave ... J'ai vraiment adoré la découverte de la moto. Sauf, la partie confort ... Je tournais sur une Suzuki GS500 ... Bref de quoi regretter le X9 après chaque run ... Je voulais absolument décrocher ce permis pour passer sur un Maxi Scoot. Impossible de trouver une moto école en RP (m'étant inscrit dans le sud de la France), je continue avec mon X9 ... Jusqu'à cet été où j'ai décroché ce permis ...

Et hop ... Nous voila en septembre (avec plus de 27 000 kilomètres au compteur), et un choix à faire … Quel Maxi Scoot ? Un choix difficile un peu risqué (à l'aveugle sans l'avoir vu ni essayé) ... Le Fuoco 500 ... OK rien à rajouter sur le look de la bestiole ... On n'aime ou on n'aime pas ... Une chose est sûre, on ne reste pas insensible ... Il faut vraiment le voir en réel et oublier les photos …

Et maintenant plus quelques heures à attendre pour l'avoir en réel (samedi matin). Je vous en dirai plus dès que possible ...

Mes autres passions ... La 3D ... La musique (métal et tout ce qui n'est pas commercial), la batterie, les jeux vidéos, les bons films, la bonne bouffe, les soirées entre potes (ou l'on passe la plupart du temps à refaire le monde) ...

Ce que je ne suis pas ... Bricoleur / Mécanicien / tout ce qui est manuel (ou presque ... pour ceux qui ont l'esprit mal tourné). Si ma bestiole démarre super ... Si elle démarre pas ... Crise de nerfs + appel à la concession ...

J'ai l'impression que j'ai battu un record de caractères ... Trop long ... Vous vouliez une présentation non ?

En résumé :
- X9 premier du nom : 12 000 kilomètres entre avril et décembre 2005
- X9 deuxième du nom : + de 27 000 kilomètres entre janvier 2006 et septembre 2007
- Fuoco 500 : en attente … Plus que quelques heures avant la livraison (samedi)

Mon rêve : participer à une randonnée en scoot … Euh je crois que c’est possible chez vous non ?

Pour ceux domiciliés dans le 91, une concession sympa MJ SCOOTS à Sainte-Geneviève des Bois ... Je ne sais pas si je peux faire de la pub ... Trop tard c'est fait ... Si certains d'entre vous la connaisse quelles sont vous impressions ?

Amicalement,

Michel (aka La_Miche)

PS : comment j’ai découvert ce site ? En cherchant des essais sur le Fuoco 500
La_Miche est déconnecté   Réponse avec citation