Discussion: Présentation Downtown 350
Afficher un message
Vieux 01/10/2015, 11h04   #1
Ninabooster
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 15/09/2012
de Marseille
KYMCO DOWNTOWN 350

Pouvoir de réputation: 0
Ninabooster est sur le bon chemin...
Downtown 350

Motard depuis une trentaine d'années, je suis repassé au 100% scooter il y a quelques mois après avoir vendu ma dernière moto dont je ne me servais pas beaucoup. J'étais passé à un scooter 300, le Satelis 300 acheté d'occasion, après avoir vendu le petit scooter honda lead 110 qui me servait en urbain. Très satisfait par le confort de ce Peugeot, j'étais en revanche un peu sceptique sur sa capacité de freinage en cas d'urgence. Ce dont je ne m'étais pas de suite rendu compte avant l'achat. Après quelques mois d'usage, je quitte donc ce scooter vraiment performant et confortable en ville et périurbain, au coffre de très bonne contenance permettant de se passer d'un top case, et à la protection correcte avec la bulle haute. Sa légèreté associée à un moteur démonstratif bien que n'ayant que 22ch était un régal. Mais l'idée de me retrouver dépasser en situation d'urgence par le manque de puissance du frein avant a fini par me décider à changer. Je précise que je souffre d'une tendinite au bras droit depuis des mois qui m’empêche de serrer très fort le levier et explique cette sensation. Car d'autres utilisateurs me disaient être satisfaits du freinage.
Bref, l'essai du Kymco Downtown 350 ABS au moteur agréable et avec un surcroit de puissance par rapport au Satelis, m'a convaincu surtout que son freinage est très performant et dosable, sans pour autant devoir exercer une pression énorme sur le levier.
Il est commandé, je l'attends d'ici peu. Photo à suivre.
Ninabooster est déconnecté   Réponse avec citation