Discussion: Présentation re bonjour
Afficher un message
Vieux 09/09/2015, 10h45   #5
Fran6co
En rodage...

inscrit le 06/09/2015
de 78
swt600

Pouvoir de réputation: 0
Fran6co est sur le bon chemin...
Salut, et bienvenu, j'ai un SWT600 depuis une semaine.

je copie/colle mon CR d'essai Integra750/SWT600 ci-dessous. ci ça peut aider
(pour info je n'étais JAMAIS monté sur un scoot jusqu'à cet essai).

Francis.

----
ce midi c'était essais comparatif chez Honda Grande Armée: integra750 vs SWT600

Executive Summary (j'adore ce titre ronflant) : c'est moche et ça tond même pas le gazon.

Le circuit d'essai : composé au pif au premier tour, reproduit à l'identique au second tour : remonter la grande armée (embouteillée, pavés), rejoindre av Foch (dégagé, pavé et défoncé), périf (gaaaaz), sortie Porte de St Cloud (2 tours de rond point), rejoindre les quais (intrefile, embouteillages), remonter l'avenue Georges V (travaux, pavés, interfile), les champs (élysées), l'Etoile (2 fois l'étoile le même jour, c'est fromage ET dessert avariés) , Grande Armée, demi tour à Porte Maillot (grand gauche plein gaz, freinage sur l'angle) et retour chez Honda (manoeuvres à pied, béquille centrale)

Tour 1 : Integra - Tour 2 : SWT600

Prise en main Integra : catastrophique, par réflexe ma main gauche accroche la poignée de gauche, ce qui a pour effet d'actionner le frein arrière, hop je suis arrêté net, failli tomber (le syndrome de la boîte auto en bagnole). Je colle un post it sur la poignée : "touche pas à ça p'tit con". ça c'est fait, la suite siouplé. la boîte auto est en position "drive", ça fait le job, et le moteur bien présent, les passages de boîte sont un peu laborieux, je passe en mode "Sport", ça va mieux. Les suspensions sont sèches et je suis secoué sur les pavés de l'avenue Foch. La partie cycle est bien équilibrée mais je suis encore très hésitant, j'ai pas encore le mode d'emploi. J'ai un mal de chien à trouver ma position, poser les pied à plat ? non, les jambes sont trop pliées, les mettre en avant ? pfff trop étriqué, pas la place.

Prise en main SWT : j'ai compris qu'il fallait pas toucher la poignée de gauche. Le siège est plus confortable, le moteur plus doux (ou mou, je vous laisse choisir), mais je descends à bon train l'avenue Foch derrière deux motards de la maréchaussée, ils sont pressés, et ne s'occupent pas de moi. L'occasion de tester le freinage quand ils grillent le feu que je découvre au dernier moment. Bon, ça c'est fait, ça marche très bien, même avec la poignée de gauche. Mes jambes ont trouvé toutes seules la position "pieds en avant" : ce qui était impossible avec l'Integra est parfaitement naturel sur le SWT.

Dynamique Integra : bluffant comme ça marche bien, une fois rangé le sac de neurones qui cherchaient en vain une quelconque complexité dans le mode d'emploi, ça se passe très naturellement, on peut passer du mode Drive au mode sport, et j'ai découvert en cours de route le mode manuel. trop rigolo. la partie cycle est bien rigoureuse, les suspension sont fermes, d'autant que j'arrive pas à me caler sur l'engin, le freinage est très bon, petite surprise en freinant sur l'angle, il se redresse vivement, ah oui, le frein arrière c'est l'autre main, et comme je suis pas bien calé sur la selle, j'ai l'impression (2 dixièmes de seconde) que je vais m'y mettre comme un con au milieu de la porte Maillot.

Dynamique SWT : c'est mois brillant que l'Intégra, mais globalement nettement plus facile, je suis bien calé (pieds en avant dosseret arrière), et le moteur répond malgré tout à toutes mes sollicitations. je me sens plus en équilibre, et manque de tomber à l'arrêt à un feu (ah ben oui, y'a toujours que 2 roues, faut encore sortir un pied au feu).

Détails pratiques intégra : j'ai même pas regardé le rangement sous la selle, je sais qu'il faudra que j'ajoute un top case. le tableau de bord est minimaliste (un grand écran LCD), mais bien lisible, tout y est. le béquillage est un jeu d'enfant. je trouve la bulle un peu juste.

Détails pratiques SWT : y'a de la place, pour le païlotte, sous la selle, et sur le tableau de bord, plein de jolis cadrans à aiguilles ... bon, la simplicité du TdB de l'Intégra me convient mieux. Y'a un truc rigolo/bof, c'est que quand tu roules sur le périf, le vent s'engouffre dans les bas de pantalon ... ça chatouille.

Synthèse Intégra : dynamique, léger, faible conso, ergonomie à revoir.
Synthèse SWT : confort, contrôle, mou

Conclusion : y'en a un qui est bof, mais il a pas mal de bien et l'autre qui est bien, avec pas mal de bof, donc, vous l'aurez compris (ou pas), y'a pas photo, ce sera un SWT600
Fran6co est déconnecté   Réponse avec citation