Afficher un message
Vieux 28/08/2015, 18h31   #22
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19345

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Hello,

Des news sur ce problème !

Déjà je peux vous dire les causes:
- trop de moteurs de recherche qui viennent butiner notre site : Google et yahoo certes eux le font de façon correcte et normale), mais aussi des moteurs de recherches un peu plus exotiques comme msnbot, Exabot, Baidu, Cnsat ... et autres sites d'attaques aussi
Là c'est un peu fait à la barbare avec envoi de bots en masse générant trop de trafic et de requête pour notre petit forum.
- les tentatives d'accès par spam sur formulaire d'inscription (pour vendre des rolex, du viagra et j'en passe...).

Il faut savoir que toutes ces requêtes et ces arrivées en masse provoquent parfois donc des lenteurs de notre serveur voir même des indispo passagères.

Des solutions !
Depuis longtemps, j'ai déjà mis en place un filtrage avec un script spécial pour contrer les tentatives de spam depuis le formulaire d'inscription du forum (entre 0 à 50 par jours sont filtrés par un script, selon le traffic avec une moyen de 25/jour). Rassurez vous, il y a aussi la vérification et la validation humaine par l'équipe modération qui déjoue pas mal de fausses inscriptions.
Ensuite, via un autre script, j'ai tenté un filtrage d'accès à notre site des moteurs de recherches qui posent problèmes (Baidu...) ce filtre à marchotté un moment mais c'est pas super super comme solution.
En parrallèle, il y a un watchdog (redemarrage automatique) en cas d'indispo majeure constaté sévère.
En cas d'indispo critique (au délà de 30 min), je suis averti par SMS et par mail mais le watchdog aura déjà pris le relais, mais au cas ou je peux prendre la main sur l'interface d'admin de notre serveur et ou créer un ticket d'incident auprès de notre hébergeur.

Je regarde d'autres solutions et m'oriente aussi vers d'autres pistes : une parade efficace est un redémarrage du service apache de notre serveur avec une purge de la table mysql session (sessions sur le forum en cours) mais là ça coupe tout le monde pendant 2 à 3 minutes.
L'une des pistes serait de le programmer 1 fois par jour à minuit par exemple... Pour info, je viens de faire à 18h00 aujourd’hui cette solution et là maintenant le site est hyper rapide.

Stay tuned
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation