Discussion: Présentation Bonjour à tous
Afficher un message
Vieux 12/08/2015, 21h48   #1
Courteous
En rodage...

inscrit le 12/08/2015
de Val de marne
X10 350E

Pouvoir de réputation: 0
Courteous est sur le bon chemin...
Bonjour à tous

Bonjour à tous les conducteurs de 2 roues,

Mon surnom sera Courteous (courtois in english), une bonne base pour conduire non ?

Je conduis un 2 roues depuis un peu moins de 10 ans. 2 ans sur un 125 Fly de chez piaggio puis presque 8 ans avec mon XEvo 125 toujours de chez Piaggio. Le XEVO est un vrai plaisir, capacité d'emport fabuleuse et très peu de tracas sur autant d'année. Je suis vraiment satisfait de ma monture.

Mais voilà, depuis un an j'ai envie de plus puissant.
J'ai donc entamé le long processus du permis A car le 3 roues ne me convenait pas. Objectif atteint un an après, j'ai mon permis A en poche depuis juillet et bientôt mon papier rose sera remplacé par un magnifique permis tout neuf.

Maintenant me voilà à l'orée d'une nouvelle aventure avec une nouvelle monture.
Peut-être auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Ma pratique :
- Paris et alentours : 60% urbain, 25% périurbain et 15% autoroute
- Quotidienne même quand il pleut et toute l'année : pas d'hivernage
- Pour aller travailler (60km A/R), pour aller se vider la tête, pour tous déplacements
- 90% en solo
- Besoin d'un 2 roues fiable, je veux pouvoir doubler sur l'A6 ou l'A86 et envoyer les gazes pour ne plus être coincé entre les camions ou autre jobarteam (c'est là le plus vilain défaut de mon 125)
- Souhaite un 2 roues confortable, consommation raisonnable, avec une capacité d'emport si possible pour un casque intégral et un laptop (sacoche PC).

J'hésite assez peu avec une moto sauf révélation car en IDF et Paris, il me semble que cela reste assez peu pratique au quotidien. Mais la conduite de la moto est une vraie découverte et un plaisir non dissimulé.

Côté scooter mon cœur balance très fortement pour le X10 350 exécutive. Je l'ai essayé et j'ai vraiment apprécié (bon juste 10 mn à étoile). Mais peut-être n'ai je pas assez de recul ou d'information.

Merci beaucoup pour vos remarques, conseils et autres danses de bienvenue.
Courteous est déconnecté   Réponse avec citation